Une histoire en ligne

Une-endive-perdue

Vagabond
Auteur du topic
31 Août 2022
4
2
Hey salut je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'avoir un 3ème avis sur ma situation.
En gros je m'explique: il y a bientôt 1 semaine que je m'était inscrite sur un site de rencontre pour ados ( je précise que j'ai 13 ans bientôt 14 en octobre ), je m'y étais inscrite pour me faire des amis car ma situation actuelle au collège est assez compliquée.
Mon père étant militaire il est souvent muté tous les 2-3 ans et cette année je suis donc arrivée en 4ème dans mon nouveau collège ça à été difficile au début d'aller vers d'autres personnes car j'ai peur de l'inconnu et donc c'est très complexe pour moi de faire de nouvelles rencontres.
À la fin de cette 4ème qui à été mouvementée si je puis dire, et donc il y a presque 1 semaine j'ai trouvé un site de rencontre pour ados qui s'appelle rencontre-ados (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom alors je m'excuse d'avance si c'est interdit) et il faut savoir que sur ce site les gens on le droit de s'inscrire de 13 à 25 ans. Je m'y suis fait des amis comme je l'espérait mais il y à eu des problèmes concernant certaines photos que j'avais mis sur le site.
J'ai été accusée de fake,ect mais j'ai rencontrée deux garçons de 17 ans. Avec l'un des deux j'ai eu une sorte d'histoire en ligne qui à duré une nuit ( messages un peu chaud, insinuation sexuelle,...) mais j'étais consentante. Le lendemain j'avais comme un poids sur mes épaules, j'étais honteuse d'avoir fait ça alors je lui en ai parlé t je crois qu'il la mal prit je lui ai laissé mon numéro si il voulait me joindre car à cause de cette histoire de fake j'ai supprimé mon compte.
Il y a donc ce deuxième garçon de 17 ans lui aussi. Nous nous sommes parlé sur le site puis je lui ai donné mon numéro et il m'a donné le sien. Jusqu'à hier nous nous parlions en tant qu'amis mais j'ai commencé à éprouver des sentiments pour lui ( il me fait rigoler, il est adorable avec moi, il aime m'écouter,...) (et il faut que je vous dise que je tombe extrêmement facilement amoureuse donc voila.) je lui ai donc dit et il s'avère que lui aussi (nous ne nous sommes jamais rencontré) nous avons décidé de nous mettre ensemble mais voilà le problème mes parents ne sont au courant de rien et j'ai peur de leur réaction si je leur dit. J'ai donc décidé d'attendre au moins 1 mois de relation avec ce garçon avant de les en informer. Je ne sais pas si je peux faire ça et avoir une relation avec ce garçon ou pas? Éclairez moi s'il vous plaît 🙏 je l'aime mais j'ai peur de découvrir que ce n'est qu'un pervers. Voila merci de m'avoir lu ❤ je vous aimeee
Zoubi
Une-endive-perdue

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Il n'y a rien qui fasse que cette relation soit par principe mauvaise ou impossible. Donc oui tu peux la vivre et il n'y a dans l'absolu rien de mal à avoir une histoire avec ce garçon. Pas de honte à avoir !

Mais il faut être raisonnablement prudente.

Première chose : en ligne tu peux avoir des faux profils. Seuls des contacts en visio assez longs (pas juste un coucou) permettent de lever le doute.

Deuxième chose : attention à ce qui est sexuel, notamment les nudes s'il t'en demande. Tout peut circuler. Je dirais : rien avant d'avoir confiance et si jamais tu fais quelque chose évite de montrer visage et corps en même temps et pense toujours que la relation se finissant il y a un risque non nul de circulation.

Troisième chose : la distance est un problème à moyen terme car elle peut rendre difficile voire impossible toute rencontre. Frustration possible. Sois-en consciente si c'est le cas.

Quatrième chose : le garçon peut être sincère ou vouloir s'amuser. Donc attention avant de donner de l'amour, reste prudente et cherche des confirmations de la réciprocité des sentiments.

Cinquième chose : évidemment pas de rendez-vous dans la vraie vie à la légère. Si un jour ça s'envisage c'est après avoir la certitude de l'identité de la personne, dans un lieu public et si possible tes parents au courant.

Concernant tes parents, dans l'absolu tu n'es pas obligée de leur raconter ta vie intime. Si tu as confiance en eux tu peux leur en parler, éventuellement en attendant un peu comme tu l'imagines. Si tu le gardes pour toi veille bien à ta sécurité.