un vent de liberté, mais à quel prix et d'autres écrits

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
Bien le bonjour, et bien je débarque plutôt je re débarque en quelque sorte
deux années se sont écoulées depuis mon départ
Je n'étais pas rester très longtemps il me semble
mais me voici, alors au plaisir de tous vous connaître, et voici :

Dans la course effrénée à la liberté
se dresse sur le chemin des airs inopinés
Les chasseurs de têtes, les tueurs à gage
Clarifie la vérité, font un brin de ménage
tels les sous fifres du mal
exerçant un travail peu banal
Ils sonneront l'avènement d'un jour nouveau
Au purgatoire, ce vieux cachot
Car la vérité n'est pas toujours parole éclairée
Et pour y parvenir les larmes doivent coulées

La poésie c'est se tromper, essayer, réessayer, s'aventurer dans un monde aussi beau que compliqué. Je veux marcher sur ce fil, le fil de ma vie, tout ce qui sort de mon esprit est photocopie de mes pensées. J'ai envie de soigneusement repasser chacune de mes phrases pour y déceler la vérité. C'est la plus belle des causes que de faire acte de paix et d'amour, je ne pense plus à rien. A la lumière de cet abajour je suis comme le noir corbeau volant de ses propres ailes sur les câbles électriques a qui il sera toujours fidèle. Je veux être électrocuter, être chargée pour me sentir vivante. C'est radical mais fini ce voile hivernal qui fait prisonnier mes pensées. L'heure n'est plus à regretter mais à se battre pour exister.

Bonne soirée
 
  • Like
Réactions: 3 membres

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Bien le bonjour, et bien je débarque plutôt je re débarque en quelque sorte
deux années se sont écoulées depuis mon départ
Je n'étais pas rester très longtemps il me semble
mais me voici, alors au plaisir de tous vous connaître, et voici :

Dans la course effrénée à la liberté
se dresse sur le chemin des airs inopinés
Les chasseurs de têtes, les tueurs à gage
Clarifie la vérité, font un brin de ménage
tels les sous fifres du mal
exerçant un travail peu banal
Ils sonneront l'avènement d'un jour nouveau
Au purgatoire, ce vieux cachot
Car la vérité n'est pas toujours parole éclairée
Et pour y parvenir les larmes doivent coulées

La poésie c'est se tromper, essayer, réessayer, s'aventurer dans un monde aussi beau que compliqué. Je veux marcher sur ce fil, le fil de ma vie, tout ce qui sort de mon esprit est photocopie de mes pensées. J'ai envie de soigneusement repasser chacune de mes phrases pour y déceler la vérité. C'est la plus belle des causes que de faire acte de paix et d'amour, je ne pense plus à rien. A la lumière de cet abajour je suis comme le noir corbeau volant de ses propres ailes sur les câbles électriques a qui il sera toujours fidèle. Je veux être électrocuter, être chargée pour me sentir vivante. C'est radical mais fini ce voile hivernal qui fait prisonnier mes pensées. L'heure n'est plus à regretter mais à se battre pour exister.

Bonne soirée
C'est très beau... D'où te viens cette inspiration ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
walalouuu je sais pas trop , de la vie, la vie nous berce d'illusions et de désillusions. En fait je crois que la vie nous rend nos actions au centime près, au centuple près
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
ben l'illusion du bonheur peut nous bercer toute une vie, en nous faisant espérer assez longtemps et qu'on ne se rende compte jamais. La vraie question est - ce que le bonheur tel qu'on le conçoit de nos jours existe ? je sais pas trop si on parle de karma, juste la vie est bien faite, et le karma profondément injuste car des centaines de milliers de personnes passent leur vie à comprendre qui ils sont et ceux dans la douleur. Je pense qu'on commence tous le jeu de la vie sur la case départ mais que c'est comme un jeu des échelles, on monte et on descend, des fois on tombe de haut mais la seule règle dans ce serment tacite et inviolable, ce pacte signé avec nous même est de ne jamais lâcher l'affaire et laisser passer sa chance.
Messages fusionnés :

ce*
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
ben l'illusion du bonheur peut nous bercer toute une vie, en nous faisant espérer assez longtemps et qu'on ne se rende compte jamais. La vraie question est - ce que le bonheur tel qu'on le conçoit de nos jours existe ? je sais pas trop si on parle de karma, juste la vie est bien faite, et le karma profondément injuste car des centaines de milliers de personnes passent leur vie à comprendre qui ils sont et ceux dans la douleur. Je pense qu'on commence tous le jeu de la vie sur la case départ mais que c'est comme un jeu des échelles, on monte et on descend, des fois on tombe de haut mais la seule règle dans ce serment tacite et inviolable, ce pacte signé avec nous même est de ne jamais lâcher l'affaire et laisser passer sa chance.
Messages fusionnés :

ce*
Pour moi on commence la vie sur différentes cases... Avec différentes cartes en main pour jouer le jeu de la vie, on peu naître dans une famille riche, pauvre, aimante ect...
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Sans doute, mais c'est le chemin qu'il dois parcourir, l'expérience qui dois lui être propre
Je trouve ça très intéressant de parler avec toi !
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
d'accord mais si il se trompe de jamais et qu'il perd 10 ans de sa vie ? alors comment fait - il ? il aura forcément des remords..
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
d'accord mais si il se trompe de jamais et qu'il perd 10 ans de sa vie ? alors comment fait - il ? il aura forcément des remords..
On ne se trompe jamais, on apprend d'expérience concluantes ou pas, dans tout les cas on en ressort avec de l'expérience en plus
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
non de chemin, c'est ce que je voulais dire

attends je vais te partager un truc que j'ai écrit, j'étais en train d'écrire un bouquin avant
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
Pourquoi souhaite-t-on toujours plus ? Il y a des choses si simples mais ... Qui peuvent-nous rendre profondément heureux. Et pas qu'un peu. Comme se réveiller un matin et faire l'expérience si tendre de tomber amoureux. Ou Chantonner à tue-tête une sublime mélodie qui est tellement vraie qu'elle restera gravée à tout jamais dans notre tête. Mais selon moi, la chose la plus belle et enivrante ; c'est observer comment se comporte les étoiles dans le ciel. C'est si beau et c'est aussi si humain de ne saisir qu'à moitié la beauté dont le monde nous fait cadeau. Alors me direz-vous… vous êtes bel et bien certain après tout ce que je viens vous énumérer, que vous ne voulez pas faire au moins une fois l'expérience si juste d'être un humain.
Messages fusionnés :

je crois que personnellement je le comprends mais il y a un truc que je ne saisis pas bien..
 
A

Anonyme

Visiteur
mais avant j'ai une question, pourquoi certaines personnes ne comprennent rien au jeu de la vie ?
Je m'incruste😅
Je pense que ce n'est pas qu'elles ne comprennent rien je pense qu'elles ne veulent pas comprendre, elle veulent à tout prix croire qu'elles peuvent changer leur vie même si au fond elle savent qu'elles ne peuvent rien changer
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
attention c'est long :

Depuis ma plus tendre enfance, j'expérimente la vie, en espérant pouvoir un jour avoir le privilège interdit et défendu d'élucider le pourquoi du comment de cette dernière. J'ai fait tellement d'expériences et c'est une chance. Je me rappellerais toujours ce jour, qui pour ainsi dire, restera gravé à tout jamais dans ma tête. Ce jour où pour la première fois j'ai enfourché mon vélo sans crainte après tellement d'essais infructueux. Ce jour ou pour la première fois de ma vie j'ai saisi la beauté de l'existence humaine. Ce jour ou pour la première fois, on se sent pousser des ailes, on se sent invincible, prêt à en découdre avec la vie. Ce jour-là nous devenons très courageux. Ce jour-là nous prenons conscience que la vie est une chance qui nous est offerte, mais qu'elle peut aussi être cruelle et nous être reprise presque aussi vite, qu'elle nous a été donnée. Alors on jure solennellement, dans un accord tacite, tel un serment inviolable, de ne jamais la désapprouver, de toujours lui faire honneur et de lui prouver qu'elle avait raison de nous accorder, une si belle opportunité. Durant l'enfance, on a cette innocence et cette candeur qui ne nous lâche pas, qui reste accrochée à nous, comme à une moule à son rocher. On a l'impression que tout est facile, que tout est un gigantesque jeu, où les seules règles connues, sont que lorsque l'on commence sa partie quelle que soit la durée, elle doit toujours être finie. Comme lorsque l'on refermerait un livre que l'on aurait apprécié ou tout simplement dévoré pendant que d'autres cherchent encore son utilité, et sa raison d'exister. Un enfant quant à lui, quel que soit d'où il vient, quel que soit ce qu'il a vécu, ou même qui il est et ce qu'il va devenir, s'autorisera toujours à rêver, car il sait que c'est ce qu'il le fait vibrer ; Cet être si petit et pourtant déjà si juste et si éveillé à quasiment déjà tout compris. Il se pose énormément de questions, mais ces questions sont tous à fait innocentes, délicates, ont un si grand sens du détail déjà, a l'heure même où la bonté et la naïveté battent leur plein. Ces questions sont tels une rose au moment où elle vient à peine d'éclore, ces pétales se déploient peu à peu formant une si belle fleur, un si bel être à en couper le souffle de quiconque l'aurait cerné. La rose peut parfois piquer, nous jouer des tours, car elle est dotée d'épines mais pas si l'on reste ardent à qui l'on est. Cette rose c'est à la fois nos réussites, nos échecs, nos épreuves, nos tourments, mais aussi, notre plus grande fierté. On a qu'une chose à penser, et à garder à l'esprit. Au moment où elle éclot, qu'elle devient cette rose, on se doit d'en prendre soin, veiller à son bien-être, qu'elle ne manque de rien, afin de pouvoir s'épanouir pleinement. Voyez vous La vie n'est pas éternelle, comme le prétendent bien des gens. Mais l'on peut tout de même essayer et l'on se doit de tenter, s'obliger à faire de notre mieux, pour qu'elle ne regrette au grand jamais d'avoir été cette rose, et qu'elle se soit sentie abandonnée, délaissée. Ces questions ne sont et ne seront jamais, de la même importance. Et ne relèveront jamais du même ordre que les autres humains si grands, et pourtant si accessibles, si abrupts, si catastrophés…Les autres humains si grands n'ont jamais fini leurs parties. Et oui, si seulement, ils en avaient commencé une seule, rien qu'une. Voilà Non ces dernières s'enchaînent, et viennent s'ajouter au reste. En s'agglomérant bien solidement, ne laissant aucune chance à quiconque, de leur rappeler leur accord tacite, ce même serment inviolable, qu'ils ont pourtant bafouer, déshonorer, et violer tant de fois déjà. Les conséquences de cet affront, qui leur portera bien assez tôt préjudice ; sont les suivantes : s'oublier, devenir une âme perdue errant des heures, des jours, des semaines, des années. En pensant qu'un jour, quelqu'un se rappellerait de son existence. Ce jour-là n'arrive souvent jamais. Lorsque l'on bafoue des règles aussi simples, les mêmes règles, que nous nous sommes aussitôt fixées.
 
  • Love
  • Like
Réactions: 1 membres

Soluna

Vagabond
3 Sept 2023
66
33
Je m'incruste😅
Je pense que ce n'est pas qu'elles ne comprennent rien je pense qu'elles ne veulent pas comprendre, elle veulent à tout prix croire qu'elles peuvent changer leur vie même si au fond elle savent qu'elles ne peuvent rien changer
Pourquoi ça m'a mit anonyme ?😅
 

Lavengeanceaigredouce

Vagabond
Auteur du topic
26 Nov 2022
28
20
Je m'incruste😅
Je pense que ce n'est pas qu'elles ne comprennent rien je pense qu'elles ne veulent pas comprendre, elle veulent à tout prix croire qu'elles peuvent changer leur vie même si au fond elle savent qu'elles ne peuvent rien changer
et bien je crois que je suis d'accord avec ce que tu dis.. je trouve ça triste
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Je m'incruste😅
Je pense que ce n'est pas qu'elles ne comprennent rien je pense qu'elles ne veulent pas comprendre, elle veulent à tout prix croire qu'elles peuvent changer leur vie même si au fond elle savent qu'elles ne peuvent rien changer
Qu'es ce qu'elle ne peuvent pas changer ?