Un futur forum tout beau tout neuf

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Depuis quelques temps j'essaie de redonner un coup de jeune au forum.

Le site sur lequel vous vous trouvez fonctionne grâce à un système créé par des professionnels depuis plus de 10 ans. C'est bien, ça marche, mais c'est souvent lent, c'est très cher, et c'est super compliqué d'ajouter des fonctionnalités au site.
Donc j'ai commencé à développer un nouvel Adoasis. Vu que c'est moi qui le code, je ne suis pas limité et je peux ajouter ou modifier ce que je veux facilement. Et c'est aussi sensé être plus rapide.
Et bien sûr toutes les données seront transférées, il n'y a pas d'intêret à ce que le forum reparte de zéro pour la quinzième fois.
L'idée est de rendre le forum plus beau et plus simple d'utilisation, enlever les fonctionnalités inutiles et en ajouter de nouvelles !

Spoiler pour ceux qui s'attendent à voir ça arriver bientôt : C'est pas du tout pour demain. Je code seul, quand j'ai envie, et j'ai une vie à côté (même si elle est pas super chargée), donc ça met beaucoup de temps à avancer.
Quand j'aurais assez avancé j'ouvrirais le site pour que ceux qui veulent puissent l'essayer.

Ce topic sert juste à montrer un peu mes avancées, poser vos questions, me dire si quelque chose vous plaît pas... Et ça me motivera peut être aussi à bosser un peu plus dessus !
 
  • Merci
  • Like
Réactions: 10 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Voilà déjà un petit aperçu de la page d'accueil (et non ce n'est pas une photo de moi, heureusement)
Tout peut (et va) encore changer, rien n'est fini.

 
  • Haha
  • Love
  • Like
Réactions: 4 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Magnifique dis-donc !
Quant au site, il est pas mal.
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Et voilà le reste de la page d'accueil ! Y'a plus de couleurs de catégories comme actuellement mais j'ai mis des petites icones, j'aime bien ça donne un peu plus de vie.

 
  • Like
  • Love
Réactions: 5 membres

Gno

Initié(e)
9 Nov 2022
341
253
Quel énorme coup de jeune, en effet !
C'est vrai que les icones rendent le site plus chaleureux, voir même plus compréhensible car tout est plus distinguable.
Bravo à toi !
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

isabelle123

Vagabond
19 Jan 2023
7
5
A titre très personnel, je préfère le thème dark. En tout cas bravo ça doit être un joli chantier

Un petit spoil des fonctionnalités envisagées?
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Un petit spoil des fonctionnalités envisagées?
Globalement les mêmes fonctionnalités principales qu'ici. Sûrement les réponses aux discussions comme sur Reddit, où on peut répondre à une réponse et ça fait une mini discussion sans trop polluer la discussion principale.
Je mettrais bien aussi des mini-jeux dans le chat, ça permet de tuer le temps à la manière des chats IRC.
Repenser le système d'humeur aussi je pense.
C'est déjà pas mal de boulot de refaire le forum alors j'ai pas des énormes fonctionnalités prévues en plus.
 
  • Love
  • Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Petit aperçu des topics ! Je suis encore loin d'avoir fini mais je passe voir si vous voyez des trucs évidents à changer.

On note les messages imbriqués en mode Reddit pour pouvoir s'y retrouver bien plus facilement dans les discussions.
Je pense permettre d'aller jusqu'à 2 niveaux pour pas trop compliquer les choses (pas plus imbriqué que la photo). Ex : Répondre à "Non c'est moi" serait un nouveau message mentionnant @Edgar et placé au même niveau d'imbrication. (Je sais pas si c'est clair mais je me comprends)

Les actions (Modifier, Répondre...) sont colorées (ex: supprimer = rouge) quand on passe la souris ou clique dessus.
Les badges (humeur, plus bavard, plus bavard du chat??) seraient placés en dessous de "Administrateur" uniquement pour les réponses de premier niveau (pas les petites réponses). Pour pas surcharger je pensais laisser l'humeur et un autre badge choisi par le membre parmi ceux auxquels il a accès.

Et encore une fois merci de pas juger mes messages de test random x)

 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Une présentation plus complète que certaines mdrr x) j'admets que j'étais sceptique pour la mise en page "Reddit" mais au final j'aime beaucoup !
Une image en darkmode ?
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Une présentation plus complète que certaines mdrr x) j'admets que j'étais sceptique pour la mise en page "Reddit" mais au final j'aime beaucoup !
Une image en darkmode ?
Si c'est mal fait ça peut vite faire très brouillon, la mise en page Reddit, donc j'ai essayé de rendre ça le plus simple et compréhensible possible.
J'ai update le message avec la photo dark mode.
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Faut aussi garder à l'esprit que vu que les 3/4 des membres sont sur téléphone, va falloir que je bosse l'interface mobile et ça va être looooong 🥲
Pour le moment ça ressemble pas encore à grand chose
 
  • Triste
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,842
984
Le mode clair est bien fait x)
Mon rêve : pouvoir tchatter en répondant à un topic ; en gros dans une petite boite qui est le tchat, en bas à gauche ou à droite avec un petit bouton pour le défiler vers le haut ou le bas (comme sur Roblox version navigateur)
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'y avait pas du tout pensé, c'est d'ailleurs possible actuellement je crois (je l'ai juste pas activé parce que si je me souviens bien ça remplace le chat en première page).
Je devrais pouvoir faire ça je pense, activable par les membres dans les réglages.
 
  • Like
Réactions: 1 membre