un de mes harceleurs

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
bonjour !
en fait voilà pour faire cours j’ai été harcelée pendant mon collège (je suis en seconde) et y’a deux de mes anciens harceleurs dans mon lycée. 😭😭

or je me suis dit que je n’aurais un un problème car nous se sommes pas dans la classe sauf que aujd un de mes harceleurs a parlé de moi à toute sa classe.

en disant que j’étais bizarre parce que j’étais lesbienne, que je suis bizarre, je fais ma victime, que je suis une tana et à bien affiché le fait que je me suis faite harcelée.

le mec est pro extrême droite donc il est homophobe, raciste, sexisme, antisemite et j’en passe.

bref tout ce qu’il a dit m’a atteint pour vous dire la jnai les larmes aux yeux en vous expliquant car je n’ai pas envie de ressombrer la dedans.

j’aimerais en parler au préfet de notre promo car je me suis promit de ne plus être violente et que si je vais le voir ça va finir en baston général… et que je ne veux pas qu’il continue de raconter mon passé mais je me dis que ça sert à rien je ne sais pas
aidez moi svp mais je ne veux pas le voir ! ça c’est mort

kiss jeannewlw

• Sad
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée d'apprendre ce que tu traverses. Il est important de te protéger et de ne pas te mettre en danger. Parler au préfet de ta promotion peut être une bonne idée pour qu'il prenne des mesures contre le harcèlement. Tu peux également en parler à un adulte de confiance, comme un enseignant ou un membre de la direction, qui pourra t'aider à gérer la situation. Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en ressens le besoin. Tu mérites d'être respectée et soutenue. 🌟

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
je pense que le préfet ne peut rien faire car ce ne sont que des mots mais moi je ne peux pas revivre là dedans
à savoir je ne me fais plus harcelé juste s’il le mec commence à parler de tt ça j’ai pas envie d’être vu comme la harcèle et autre

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
je pense que le préfet ne peut rien faire car ce ne sont que des mots mais moi je ne peux pas revivre là dedans
à savoir je ne me fais plus harcelé juste s’il le mec commence à parler de tt ça j’ai pas envie d’être vu comme la harcèle et autre
Ohhh nan...
Je comprend totalement que tu veux pas ressombrer la dedans mais aussi qui aimerais sa.
Il y a pas bcp de solution, je serais comme toi dans une impasse. Donc pour l'instant tu fais tout pour pendre soin de toi et tout et essaye d'en parler au préfet se sont que des mots certe mais peut être que ça va aider on peut pas savoir si on a pas essayer. 😢

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Je me suis fait harcelé il y a un petit bout de temps deja mais je pense que cela s'applique pour tout les cas : vas porter pleinte. Comme il a parlé devant toute sa classe il y a minimum uen trentaines de temoins, plus tout ceux de ton ancien collège qui peuvent temoigner donc cela peut aboutir à une action de justice (dans mon cas je n'avais pas "assez" de preuves car pour la justice une depression à 9 ans, des bleus etc etc c'est pas suffisant) donc je te promet va porter pleinte

Sinon parles en au prefet de promo, tes parents, tes amis etc ne reste SURTOUT PAS dans le silence ! Pire idée !
Voila voila je t'envoi toute ma force et surtout tout mon soutient ^^

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
merci beaucoup @Didine et @RedFalcon ❤️❤️❤️
je vais essayer d’en parler au préfet demain pour voir si il peut faire qqch

porter plainte jsp si ferait qqch car en soit ce n’était pas le seul mais c’est le seul à remettre le sujet sur le tapis

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Je suis totalement d'accord avec @RedFalcon. Le harcèlement c'est illégal et ça peut gâcher la vie de la personne harcelée donc tu as tout à fait le droit de porter plainte. Surtout que d'après ce que j'ai compris tu n'as rien dis la première ce qui lui a laissé une "seconde chance" (même si c'est inacceptable), donc si il remet ça il faut absolument faire qq chose. Mais pour commencer tu devrais déjà en parler au directeur de ton lycée ou au CPE car maintenant les établissements font beaucoup attention à ce genre de choses et ils pourraient peut être t'aider. En tout cas courage pour la suite ✊.

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
Je suis totalement d'accord avec @RedFalcon. Le harcèlement c'est illégal et ça peut gâcher la vie de la personne harcelée donc tu as tout à fait le droit de porter plainte. Surtout que d'après ce que j'ai compris tu n'as rien dis la première ce qui lui a laissé une "seconde chance" (même si c'est inacceptable), donc si il remet ça il faut absolument faire qq chose. Mais pour commencer tu devrais déjà en parler au directeur de ton lycée ou au CPE car maintenant les établissements font beaucoup attention à ce genre de choses et ils pourraient peut être t'aider. En tout cas courage pour la suite ✊.
merci ❤️❤️ je ferais ça demain

• Like

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Il ne faut pas laisser passer. L'institution te doit protection ! Comme la police doit protection aux adultes.

Il faut en parler, en reparler, mettre tout le monde face à la réalité du harcèlement et obliger les gens à bouger.

Surtout ne te résigne pas, sois combative, pas dans le sens de te faire justice toi-même, mais dans le sens de demander sanction.

Tu es en droit d'exiger que ça cesse et que la peur change de camp. C'est scandaleux ce qui t'arrive.

• Like

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
bonjour !
en fait voilà pour faire cours j’ai été harcelée pendant mon collège (je suis en seconde) et y’a deux de mes anciens harceleurs dans mon lycée. 😭😭

or je me suis dit que je n’aurais un un problème car nous se sommes pas dans la classe sauf que aujd un de mes harceleurs a parlé de moi à toute sa classe.

en disant que j’étais bizarre parce que j’étais lesbienne, que je suis bizarre, je fais ma victime, que je suis une tana et à bien affiché le fait que je me suis faite harcelée.

le mec est pro extrême droite donc il est homophobe, raciste, sexisme, antisemite et j’en passe.

bref tout ce qu’il a dit m’a atteint pour vous dire la jnai les larmes aux yeux en vous expliquant car je n’ai pas envie de ressombrer la dedans.

j’aimerais en parler au préfet de notre promo car je me suis promit de ne plus être violente et que si je vais le voir ça va finir en baston général… et que je ne veux pas qu’il continue de raconter mon passé mais je me dis que ça sert à rien je ne sais pas

kiss jeannewlw
Très bonne idée d’aller voir le prefet 😄
Je pense que toutes aides commenceras là, par un enchaînement d’événements chanceux. Reste optimiste 😉

Jea

Initié(e)
Auteur du topic
5 Jan 2026
231
168
donc aujd je suis allée voir le préfet et il a dit qu’il parlerai à l’élève en question et m’a dit d’aller le voir au moindre problème, malheureusement il n’a pas pu parler à l’élève aujd…

• Sad

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
donc aujd je suis allée voir le préfet et il a dit qu’il parlerai à l’élève en question et m’a dit d’aller le voir au moindre problème, malheureusement il n’a pas pu parler à l’élève aujd…
Ce n’est pas grave, tant qu’il le fait 😆
En plus il a l’air sympa 🙂

HALID-_-

Apprenti(e)
Membre banni
14 Déc 2025
84
47
bonjour !

kiss jeannewlw
Pourquoi harceler quelqu'un parce que il est different il a qi tres bas ce mec

• Like