Un côté bisexuel

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
Après une remarque que j’ai fait sur un topic, une personne très sympathique m’as dit : « mais c’est un sujet de topic ça ! » ( coucou @Le_gars 😂) donccc la question est :
Estce que nous ne serions pas tous un peu bisexuel ?
Pour moi la réponse est oui, et je pense que ça devrait être l´orientation « général » À la place d’hétéro. Et vous vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journéeeeee
 

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Après une remarque que j’ai fait sur un topic, une personne très sympathique m’as dit : « mais c’est un sujet de topic ça ! » ( coucou @Le_gars 😂)
HMHMMMM
Après une remarque que j’ai fait sur un topic, une personne très sympathique m’as dit : « mais c’est un sujet de topic ça ! » ( coucou @Le_gars 😂) donccc la question est :
Estce que nous ne serions pas tous un peu bisexuel ?
Pour moi la réponse est oui, et je pense que ça devrait être l´orientation « général » À la place d’hétéro. Et vous vous en pensez quoi ?
Bonne fin de journéeeeee
Pour moi il n'y a pas d'orientation "general" c'est juste que plus de personnes sont hetero
 

Hibiscus_

Initié(e)
Auteur du topic
17 Jan 2024
409
632
C’est pour ça que j’ai mis « général » entre parenthèse, je n’avais pas le mot exac, mais ce que je veux dire par la c’est que par exemple avant que la personne ai fait son coming out, la personne est automatiquement hétérosexuel dans la vision de son entourage
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Hmm je pense que oui on as tous un petit côté bi. La majorité des personne non-hetero que je connaissent soutienne ça aussi, pour la simple raison, que si tu aimes quelqu'un, au final t'aime pas son genre, tu aimes bel et bien la personne, même si tu prend en comptesson genre, et que tu sors majoritairement dans des relations hétérosexuels.

D'ailleurs le fait d'être automatiquement hétéro avant de faire son coming out c'est totalement la vision d'un société hétéro (pas très bien dit tout ça 😅😅)
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Hmm je pense que oui on as tous un petit côté bi. La majorité des personne non-hetero que je connaissent soutienne ça aussi, pour la simple raison, que si tu aimes quelqu'un, au final t'aime pas son genre, tu aimes bel et bien la personne, même si tu prend en comptesson genre, et que tu sors majoritairement dans des relations hétérosexuels.

D'ailleurs le fait d'être automatiquement hétéro avant de faire son coming out c'est totalement la vision d'un société hétéro (pas très bien dit tout ça 😅😅)
Si je comprend ce que tu veux dire, et je concois que l'on ai tous la capacité d'aimer en amours (couple) quelqu'un du meme genre
 
  • Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Calixte

Initié(e)
1 Mar 2024
221
679
Je suis d'accord avec le fait que la vision de la société est automatiquement hétéro et que c'est pas forcément le plus logique.

Je ne pense pas qu'une majorité de gens soient hétéro personnellement, par exemple la plupart des gens avec qui je parle me disent qu'ils sont "hétéro mais ça me dérangerait pas de sortir avec quelqu'un du même sexe".

Après je pense surtout qu'on s'en rends pas compte tout de suite qu'on est bi. Par exemple, pendant toutes mes années college j'étais une lesbienne convaincue, après mon coming out trans j'étais toujours persuadé d'aimer les filles et finalement je suis tombé amoureux d'un garçon 🤷🏼
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Je suis pas sur quand même. Je pense que y a beaucoup de gens, même la majorité des gens qui sont 100% hétéro, et 0% gay. Et que c'est pour ça que par défaut on pense que les gens sont hétéros. Mais ça a beaucoup évolué ces dernières années. Chez les -18 ans il y a énormément de bi et gays. J'ai pas de pourcentage sous la main, mais je serai pas surpris si on me disait 2/3 d'hétéros pour 1/3 gays et bi.
Aussi, je pense qu'il y a beaucoup plus de bi chez les femmes. Donc en gros, si tu es une femme de -18 y a de bonnes chances pour que tu soit bi.

Pour que ça change autant en 1 ou 2 générations, y a clairement un coté culturel. Mais quand on parle de sexe, on parle d'un truc hormonal et biologique. Et ce serait étrange que les hétéros soient pas majoritaire. Le sexe c'est quand même un truc que la nature utilise pour faire des bébés. Mais peut etre que l'homosexualité est aussi incitée par la nature pour réduire la natalité quand il y a surpeuplement ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Aussi, je pense qu'il y a beaucoup plus de bi chez les femmes. Donc en gros, si tu es une femme de -18 y a de bonnes chances pour que tu soit bi.
C'est surtout que c'est bien mieux accepté d'être une femme bi qu'un homme bi. Les femmes bi font évidement face à pleins de clichés et sont très sexualisées, mais il me semble qu'elles sont moins rejetées (même si discriminée également), alors que les hommes bi le sont beaucoup plus et sont plus souvent agressés (ya un documentaire Médiapart « Guet-apens, des crimes invisibles » qui montre que ya carrément des hommes qui s'inscrivent sur des sites de rencontres gay pour agresser des hommes gay...). Tout simplement parce que ne pas être un mec hétéro est considéré comme ne pas être viril, et se rapprocher d'une féminité. Et quoi de pire qu'être un homme et se rapprocher des femmes, qui sont considérées comme inférieures aux hommes.

Fin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait moins d'hommes bi que de femmes bi mais qu'ils le disent beaucoup moins. Autant je n'arrive pas à me souvenir d'une référence de femmes bi dans les représentations films/séries (à par une série mais elle était sexualisée à mort), autant j'ai un milliard de représentation en tête de femmes qui se considèrent bi sur les réseaux socio, alors que des hommes bi qui le dise c'est très rare.

En gros ne pas confondre nombre de personnes qui disent publiquement être bi et nombre de personnes qui le sont vraiment.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
C'est surtout que c'est bien mieux accepté d'être une femme bi qu'un homme bi. Les femmes bi font évidement face à pleins de clichés et sont très sexualisées, mais il me semble qu'elles sont moins rejetées (même si discriminée également), alors que les hommes bi le sont beaucoup plus et sont plus souvent agressés (ya un documentaire Médiapart « Guet-apens, des crimes invisibles » qui montre que ya carrément des hommes qui s'inscrivent sur des sites de rencontres gay pour agresser des hommes gay...). Tout simplement parce que ne pas être un mec hétéro est considéré comme ne pas être viril, et se rapprocher d'une féminité. Et quoi de pire qu'être un homme et se rapprocher des femmes, qui sont considérées comme inférieures aux hommes.

Fin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait moins d'hommes bi que de femmes bi mais qu'ils le disent beaucoup moins. Autant je n'arrive pas à me souvenir d'une référence de femmes bi dans les représentations films/séries (à par une série mais elle était sexualisée à mort), autant j'ai un milliard de représentation en tête de femmes qui se considèrent bi sur les réseaux socio, alors que des hommes bi qui le dise c'est très rare.

En gros ne pas confondre nombre de personnes qui disent publiquement être bi et nombre de personnes qui le sont vraiment.
Ce que tu dis entre dans le cadre de ce que je mentionnais comme des conditions culturelles. Le problème c'est qu'on peut difficilement différencier le pourquoi les gens sont plus bi. On peut mentionner des idées comme je l'ai fais, et comme tu le fais, mais difficile d'en jauger la proportion.

Très certainement que la pression sociale joue. Mais on peut difficilement le mesurer. Et en vrai il y aurait pleins d'hypothèses interressantes à explorer. Par exemple, je pense que dans les raisons culturelles, le fait qu'on s'attache autant à la beauté des femmes doit probablement influencer celles ci à se trouver belles entre elles. Plus que les hommes. Et expliquer au moins en partie pourquoi sur les app de rencontres autant d'hommes galèrent leur race.
 

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
106
88
Ce que tu dis entre dans le cadre de ce que je mentionnais comme des conditions culturelles. Le problème c'est qu'on peut difficilement différencier le pourquoi les gens sont plus bi. On peut mentionner des idées comme je l'ai fais, et comme tu le fais, mais difficile d'en jauger la proportion.

Très certainement que la pression sociale joue. Mais on peut difficilement le mesurer. Et en vrai il y aurait pleins d'hypothèses interressantes à explorer. Par exemple, je pense que dans les raisons culturelles, le fait qu'on s'attache autant à la beauté des femmes doit probablement influencer celles ci à se trouver belles entre elles. Plus que les hommes. Et expliquer au moins en partie pourquoi sur les app de rencontres autant d'hommes galèrent leur race.
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire (ou alors c'est moi qui ait pas compris ^^). Je voulais dire qu'il y a surement le même pourcentage de mecs bi que de meufs bi mais que les mecs bi le disent tout simplement pas.
Il me semble que toi t'es toujours entrain de dire que ya + de meufs bi, ce que je ne pense pas.

Edit : et aussi, c'est possible qu'il y ait une part "extérieure"/culturelle dans l'orientation sexuelle, mais je ne pense pas que ça fasse en sorte que y ait + de meufs bi/lesbiennes que de mecs bi/gay. Après faudrait faire des études (mais du coup yaurait un biais par rapport au fait que les hommes assument moins leur non-hétérosexualité). Et puis on saurait pas si la proportion plus grande de non-hétérosexualité des femmes (si yen a une) viendrait vraiment d'une part culturelle.
 
Dernière édition:

Le_gars

Grand Sage
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire (ou alors c'est moi qui ait pas compris ^^). Je voulais dire qu'il y a surement le même pourcentage de mecs bi que de meufs bi mais que les mecs bi le disent tout simplement pas.
Il me semble que toi t'es toujours entrain de dire que ya + de meufs bi, ce que je ne pense pas.
Juste les gars assument pas. C'est ça que tu veux dire ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire (ou alors c'est moi qui ait pas compris ^^). Je voulais dire qu'il y a surement le même pourcentage de mecs bi que de meufs bi mais que les mecs bi le disent tout simplement pas.
Il me semble que toi t'es toujours entrain de dire que ya + de meufs bi, ce que je ne pense pas.

Edit : et aussi, c'est possible qu'il y ait une part "extérieure"/culturelle dans l'orientation sexuelle, mais je ne pense pas que ça fasse en sorte que y ait + de meufs bi/lesbiennes que de mecs bi/gay. Après faudrait faire des études (mais du coup yaurait un biais par rapport au fait que les hommes assument moins leur non-hétérosexualité). Et puis on saurait pas si la proportion plus grande de non-hétérosexualité des femmes (si yen a une) viendrait vraiment d'une part culturelle.
Oui j'avais compris. Mais comme moi je pense pas, plutot que de contredire, j'ai commencé à pencher davantage sur le pourquoi. Je suis à moitié d'accord avec toi, je pense que + de mecs pourrait s'assumer bi, mais que ca ferai toujours beaucoup moins de mecs bi que de meufs bi. Je pense qu'hormonalement on a beaucoup plus de receptivité aux "femelles". Mais c'est pour ça que j'enchainais sur la suite. Ce que je dis est une opinion. Ce que tu dis en est une aussi. Et on pas de moyens de le vérifier. Par contre tant qu'à avoir des opinions différentes, autant explorer pleins d'hypothèses. C'est ce que je voulais dire

Et oui, effectivement meme en étudiant le sujet, ça parait difficile de différencier l'inné de l'acquis. Naturel et culturel.

On différencie aussi attirance sexuel et comportement sexuel. Une personne pourrait avoir du sexe avec une autre de façon purement sociale. Sans avoir de vrai désirs. Comme certains gays avant leur coming out. Mais aussi l'inverse, avoir des comportements gays alors que ça n'attire pas. Un peu comme les singes, les bonobos, pour qui le sexe est un acte social à part entière.

Mais du coup, j'essaie d'utiliser mon bon sens vu qu'on peut pas avoir de réponse scientifique. Je comprends ton avis, c'est du bon sens que de se dire "sauf bonne raison, on devrait tous être à égalité sur la bisexualité". Mais je pense qu'une bonne raison c'est notre biologie. Ca aurait du sens que la nature rendent l'hétérosexualité majoritaire. Et aussi qu'elle rendent plus urgent pour les hommes de se reproduire avec une femme. Avec l'idée darwinienne qu'un homme essairait de se reproduire avec le plus de femmes possibles et une femme avec le meilleur homme possible.
 
Dernière édition: