Un cœur charo, cerveau pas d'accord

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
137
77
Bonjour !
J'ai un gros soucis en ce qui concerne... L'amour, bien sûr.

J'étais en couple depuis environ 6 mois avec mon copain L que j'ai quitté il y a quelques semaines car je ne supportais pas d'être proche de lui, qu'il me fasse un câlin, de lui parler ou juste d'être avec lui. Sachant qu'on s'était déjà quitté une première fois, la seconde sera la dernière. Je tiens beaucoup à lui et c'est pour ça que je veux pas gâcher notre amitié.

Le jour de ma rupture, je me suis mise en couple avec un de ses potes, allez savoir pourquoi. Je culpabilisais tellement de faire du mal à mon ex L que je ressentais le besoin d'être heureuse, ce que j'étais en discutant avec S. Après réflexion sur ma bêtise, j'ai quitté S, l'ex de ma meilleure amie C une semaine après.

Me voilà qlq semaines après, où je m'intéresse à A, le meilleur ami de mon ex L.

Mais j'ai pris la décision de ne plus être en couple car cela m'a rendu trop de fois dans un état épouvantable, mélangeant toutes les émotions possibles.

Maintenant, mon ex L est en crush sur ma meilleure amie C. Je l'ai mal pris au début car C l'aime aussi mais ne veut pas lui dire a cause de moi et car elle n'est pas sûre.

Je suis vrm passée par pleins d'émotions, tristesse surtout, colère, peur, et même dégoût.

Du coup ma question c'est : comment convaincre mon cœur qu'il est possible de vivre sans battre pour un mec ?

(Une de mes suppositions c'est que j'ai du mal à ne pas m'accrocher en amour car je manque d'attention de la part de mes parents car ma mère est morte et mon père inconnu)

Deuxième question : comment bien réagir face au fait que mon ex et ma meilleure pote s'aiment ?

(En sachant que je ne peux rien dire vu que moi même je suis sortie avec l'ex de ma meilleure amie)

Merci d'avance 😅 et merci d'éviter les critiques prcq j'ai déjà bcp culpabiliser dans cette affaire 😅

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,879
3,538
Du coup ma question c'est : comment convaincre mon cœur qu'il est possible de vivre sans battre pour un mec ?
Et bien cela n'est pas obligatoire. Si tu ressens le besoin d'être aimé comme ça par un mec c'est que c'est comme ça et tu peux rien y faire.
Deuxième question : comment bien réagir face au fait que mon ex et ma meilleure pote s'aiment ?
Essaye d'être heureuse pour elle tout en l'aidant dans les problème de son futur possible couple en lui donnant des conseils afin qu'ils ne facent pas les mêmes erreurs que toi et lui

• Like
Réactions: 1 membre

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Perso j'appelerai pas ça de l'amour. Si tu passes de l'un à l'autre aussi facilement c'est à mon avis plutot des attirances. Et si tu le vois ainsi c'est tout de suite plus facile à gérer. L'attirance c'est juste une envie comme une autre. Comme avoir faim. C'est pas parce que cette odeur de chocolatine te donne envie que tout de suite t'es obligée de l'acheter et la manger.

Les envie ça va et ça viens, et ce qui les rends facile à gérer c'est quand y a de l'abondance. Si quelqu'un mange un délicieux gateau en face de toi, tu peux etre deg de pas en manger. Mais s'il te suffit d'aller en acheter un, et que t'as l'argent pour, bah pas grave en fait. Pas besoin d'être jalouse ou envieuse.

C'est pareil avec les mecs. Pas besoin d'être possessive, envieuse ou jalouse puisque tu as pleins de crush, le fait que ton amis et ton ex soit ensemble ne t'enlève rien. Tu ne perd rien parce que tu vis dans l'abondance

• Haha

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
137
77
Perso j'appelerai pas ça de l'amour. Si tu passes de l'un à l'autre aussi facilement c'est à mon avis plutot des attirances. Et si tu le vois ainsi c'est tout de suite plus facile à gérer. L'attirance c'est juste une envie comme une autre. Comme avoir faim. C'est pas parce que cette odeur de chocolatine te donne envie que tout de suite t'es obligée de l'acheter et la manger.

Les envie ça va et ça viens, et ce qui les rends facile à gérer c'est quand y a de l'abondance. Si quelqu'un mange un délicieux gateau en face de toi, tu peux etre deg de pas en manger. Mais s'il te suffit d'aller en acheter un, et que t'as l'argent pour, bah pas grave en fait. Pas besoin d'être jalouse ou envieuse.

C'est pareil avec les mecs. Pas besoin d'être possessive, envieuse ou jalouse puisque tu as pleins de crush, le fait que ton amis et ton ex soit ensemble ne t'enlève rien. Tu ne perd rien parce que tu vis dans l'abondance
Quelle métaphore 🤣 même si en soi, je pense que tu as raison lorsque tu parles d'attirance. Mon soucis, c'est surtout toutes les émotions que ça engendre 😅 pour de la bouffe c'est simple, je vais pas être en dépression prcq j'ai pas mangé (espérons). Alors qu'être attirée par mes propres amis, là j'ai déjà plus de mal à l'accepter. Encore bon, si ça ne posait problème qu'à moi... Mais non bien sûr, il faut que ça en joue avec les émotions des autres ! Enfin bon, ça finira forcément par s'arranger non ?

Gloglum

Apprenti(e)
20 Juin 2024
191
124
La vie finie toujours par s’arranger d’une manière ou d’une autre.

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
137
77
J'espère bien... Cette aprem c'était vrm de la merde prcq j'étais seule avec un pote qui était très occupé et ma meilleure pote avec mon ex et ma pote le draguait très ouvertement et visiblement de façon involontaire puisqu'elle m'a demandé pourquoi j'avais pas l'air d'aller bien.

Gloglum

Apprenti(e)
20 Juin 2024
191
124
🤦🏼‍♂️
Messages fusionnés :

J’espère que ça ira mieux un jour.

• Merci