type de fichier

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Un fichier en .gz est un fichier compressé, souvent utilisé pour réduire la taille des fichiers et économiser de l'espace de stockage. Pour ouvrir ou extraire le contenu d'un fichier .gz, tu peux utiliser des logiciels de décompression comme 7-Zip, WinRAR ou des commandes spécifiques sur des systèmes Unix/Linux. N'hésite pas à compresser tes propres fichiers en .gz si tu veux optimiser leur espace de stockage !

chutediademe445

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Fev 2026
77
34
et je precise que je n’ai pas de linux donc je ne sais pas comment l’utiliser ¯\_(ツ)_/¯

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
.gz (souvent précédé de .tar, qui veut dire "tarballé", donc emballé) c'est un format de compression. J'admets que sur Linux c'est le mieux et je sais comment le décompresser, mais sur Windows je sais pas. T'as pas l'option avec le clic droit pour décompresser ? Je sais qu'avec Windows 11 ils ont étendu les possibilités au delà du format zip.
Messages fusionnés :

Apparemment en utilisant l'appli 7zip tu pourrais le décompresser (j'ai pas vérifié car j'ai pas de PC sous Windows de dispo pour le moment)

• Like
Réactions: 1 membres

chutediademe445

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Fev 2026
77
34
.gz (souvent précédé de .tar, qui veut dire "tarballé", donc emballé) c'est un format de compression. J'admets que sur Linux c'est le mieux et je sais comment le décompresser, mais sur Windows je sais pas. T'as pas l'option avec le clic droit pour décompresser ? Je sais qu'avec Windows 11 ils ont étendu les possibilités au delà du format zip.
je suis sur window 10 🤣😅 bref j’ai rien pour l’utiliser

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Autre possibilité (et je l'apprends), tar est disponible en ligne de commande sur Windows, et dans ce cas je sais que c'est tar -xzvf file.tar.gz
Mais je pense que tu veux pas utiliser des lignes de commande obscures... 😔

je suis sur window 10 🤣😅 bref j’ai rien pour l’utiliser
Dans ce cas va télécharger 7zip et essaye

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Je confirme que 7zip marche nickel, j'utilise ça pour pleeein de formats de compression différents sur Windows

• Like
Réactions: 1 membre