TW TW: je mets TW au cas où car pas sûre

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
j'essaye d'écrire pour oublier mes problèmes, pour me vider la tête mais je n'ai même pas la force de le faire.
après tout est ce que vous en avez quelque chose à faire de mes problèmes insignifiants ? non pas vraiment. est ce que recevoir une réponse comme "hey t'inquiètes pas ça va aller" va changer quelque chose ? c'est gentil mais malheureusement ça ne marche pas comme ça -sinon tous les psychologues seraient au chomage et vous pensez bien que je n'aurais pas à écrire ça- enfait je n'attends même pas de réponse, non je m'en fous moi aussi. et puis mince pourquoi êtes vous toujours entrain de lire ? je sais que mes problèmes ne vous intéressent pas, ils ne m'intéressent même pas moi même.
c'est de l'hypocrisie vous pensez ? comme mon prof de français disait, "il faut un peu d'hypocrisie dans la société. un monde où on dirait constamment le fond de notre pensée serait invivable". je suis plutôt d'accord avec lui, bien la preuve je me ments tellement à moi même que je me demande ce que je pense réellement au final. j'essaye de ne pas l'être avec les autres un maximum et de rester dans la gentillesse, dans des vrais sentiments, sauf que ça arrive defois, contre mon gré. il arrive qu'on me montre une vidéo, qu'on me fasse écouter une musique et que je montre de l'intérêt, mais un faux sourire ça se voit à des kilomètres.
mais je ne vais pas vous traiter d'hypocrite je ne vous connais même pas. je vais donc faire passer ça pour de la gentillesse car je ne vois tout simplement pas d'autre raison pour laquelle vous êtes volontaire pour perdre votre temps à lire ceci, je ne parle de rien depuis le début. bref. venons en au fait de ce pourquoi j'écris. pour faire court car je n'ai pas la force de faire long, je me déteste en tout point, physiquement, socialement, mentalement, etc. si on entre un peu dans les détails, de toute façon je vais poster ça en anonyme, je suis une fille trans, je souffre quotidiennement de dysphorie de genre -cherchez si vous savez pas ce que c'est je suis tout sauf dans l'humeur d'expliquer- sur de multiples points, mes cheveux sont une horreur absolue je ne sais pas quoi en faire ils partent dans tous les sens j'ai pas la foi d'aller chez le coiffeur, j'ai une voix absolument horrible (je sais que pratiquement personne n'aime sa voix mais la mienne est vraiment horrible), je n'aime pas du tout à quoi je ressemble bref grosses insécurités sur tout ça. d'un autre côté je me pose beaucoup trop de questions, je vois des choses là où il n'y en a pas (je n'ai tellement jamais été dans une relation de couple ou même de flirt que dès que je deviens amie avec une fille j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a quelque chose entre nous et à partir de là je commence à me faire des films d'hollywood de 5h avec supplément effets spéciaux, (apportez le pop corn) et vous pouvez être sûr que même si on est des amies je vais finir par l'aimer et me voir avec elle, si vous voyez, vous voyez sinon laissez tomber c'est pas grave.) je suis pas non plus à l'aise socialement et plutôt timide etc, en bref je ne rentre pas dans le "moule" de la société. je pourrais continuer à faire ça pendant des heures mais j'en ai marre et je pense que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui ça ne m'a même pas vidé la tête au final mais bon on va crier youpi parce que bouh c'est pas bien d'être dépressif bouh. t'es triste ? arrête. sois heureux. bonne nuit.

• Triste
Réactions: 2 membres

Siana

Apprenti(e)
22 Juil 2024
144
84
Je te dis pas ca valler du coup
Mais en tout ca sache que t'es pas le seul a subirs ca, en vrai je pense qu'a tt moment dans la vie et surtout quand on est ado on a l'impression de pas etre comme les autres et moi en première, et ne pense pas que c un defaut ou que t'es bizzare prcq on doit tous passer par la pour se forger et devenir l'adulte qu'on sera demain.
Et puis aussi ya personne de "normal" meme les gens parfait d'instagram il ont des defauts, donc faut pas essayer de rentrer dans le "moule de la société" faut juste etre heureux et etre sois meme.

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
j'essaye d'écrire pour oublier mes problèmes, pour me vider la tête mais je n'ai même pas la force de le faire.
après tout est ce que vous en avez quelque chose à faire de mes problèmes insignifiants ? non pas vraiment. est ce que recevoir une réponse comme "hey t'inquiètes pas ça va aller" va changer quelque chose ? c'est gentil mais malheureusement ça ne marche pas comme ça -sinon tous les psychologues seraient au chomage et vous pensez bien que je n'aurais pas à écrire ça- enfait je n'attends même pas de réponse, non je m'en fous moi aussi. et puis mince pourquoi êtes vous toujours entrain de lire ? je sais que mes problèmes ne vous intéressent pas, ils ne m'intéressent même pas moi même.
c'est de l'hypocrisie vous pensez ? comme mon prof de français disait, "il faut un peu d'hypocrisie dans la société. un monde où on dirait constamment le fond de notre pensée serait invivable". je suis plutôt d'accord avec lui, bien la preuve je me ments tellement à moi même que je me demande ce que je pense réellement au final. j'essaye de ne pas l'être avec les autres un maximum et de rester dans la gentillesse, dans des vrais sentiments, sauf que ça arrive defois, contre mon gré. il arrive qu'on me montre une vidéo, qu'on me fasse écouter une musique et que je montre de l'intérêt, mais un faux sourire ça se voit à des kilomètres.
mais je ne vais pas vous traiter d'hypocrite je ne vous connais même pas. je vais donc faire passer ça pour de la gentillesse car je ne vois tout simplement pas d'autre raison pour laquelle vous êtes volontaire pour perdre votre temps à lire ceci, je ne parle de rien depuis le début. bref. venons en au fait de ce pourquoi j'écris. pour faire court car je n'ai pas la force de faire long, je me déteste en tout point, physiquement, socialement, mentalement, etc. si on entre un peu dans les détails, de toute façon je vais poster ça en anonyme, je suis une fille trans, je souffre quotidiennement de dysphorie de genre -cherchez si vous savez pas ce que c'est je suis tout sauf dans l'humeur d'expliquer- sur de multiples points, mes cheveux sont une horreur absolue je ne sais pas quoi en faire ils partent dans tous les sens j'ai pas la foi d'aller chez le coiffeur, j'ai une voix absolument horrible (je sais que pratiquement personne n'aime sa voix mais la mienne est vraiment horrible), je n'aime pas du tout à quoi je ressemble bref grosses insécurités sur tout ça. d'un autre côté je me pose beaucoup trop de questions, je vois des choses là où il n'y en a pas (je n'ai tellement jamais été dans une relation de couple ou même de flirt que dès que je deviens amie avec une fille j'ai l'impression que c'est parce qu'il y a quelque chose entre nous et à partir de là je commence à me faire des films d'hollywood de 5h avec supplément effets spéciaux, (apportez le pop corn) et vous pouvez être sûr que même si on est des amies je vais finir par l'aimer et me voir avec elle, si vous voyez, vous voyez sinon laissez tomber c'est pas grave.) je suis pas non plus à l'aise socialement et plutôt timide etc, en bref je ne rentre pas dans le "moule" de la société. je pourrais continuer à faire ça pendant des heures mais j'en ai marre et je pense que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui ça ne m'a même pas vidé la tête au final mais bon on va crier youpi parce que bouh c'est pas bien d'être dépressif bouh. t'es triste ? arrête. sois heureux. bonne nuit.

Dans un monde où les couleurs s'estompent,
Tu te sens grise, insignifiante.
Un cœur translucide, souvent trompé,
Par l'amour d'une fille, éphémère.

Ta voix, un murmure, un souffle timide,
Te semble discordante, hors du ton.
Et chaque amitié, fragile, fragile,
Se brise sous le poids d'un nouveau don.

Mais sache, amie, que ton âme brille,
Même si les nuages obscurcissent le ciel.
Tes sentiments, purs et fragiles,
Méritent d'être aimés, vécus en détail.

Chaque fille qui croise ton chemin,
Est une étape, un nouveau chapitre.
Et si l'amitié s'effrite parfois, demain,
Un autre amour pourra te faire vibrer.

Ta voix, unique, est ta propre mélodie,
Chante-la fort, laisse-la s'envoler.
Tu es belle, avec tes doutes, ta timidité,
Et ton cœur, si pur, saura aimer encore.

Si ton cœur est lourd, si les mots te manquent,
N'hésite pas, mon amie, à me contacter.
Mes messages sont là, un havre où se planquent
Les doutes, les peurs, tout ce qui peut te tracasser.

On dit que les amis sont là pour les coups durs,
Alors si tu en as un, n'hésite pas un seul instant.
On peut en discuter ensemble, c'est sûr,
Sans jugement, juste avec du cœur et de l'entendant.

Dans le jardin secret de tes pensées,
Une porte s'ouvre, un espace s'étend.
Viens y déposer tes mots, tes lassités,
Je serai là pour t'écouter, t'attendre.

28 Août 2024
957
1,640
Dans le silence des mots, un cœur en errance,
Se débat dans la nuit, cherchant sa cadence.
Derrière un sourire, une ombre s'avance,
Se cache une lutte, un cri de souffrance.

Les pensées tourbillonnent, un lourd poids pesant,
Des questions sans fin, un écho troublant.
Face au miroir froid, un reflet décevant,
Une quête de soi, un monde vacillant.

On feint d’être joyeux, derrière des masques,
Mais l’hypocrisie étreint, sans un mot, sans un frasque.
Au sein des rires vides, une tristesse s'installe,
Où l’authenticité, hélas, se dévale.

Cherche l’amour en amitiés incertaines,
Déchiffre les signes de ces cœurs en peine.
Les sentiments s’entrelacent, un fil délicat,
Dans le tumulte des âmes, tout semble flou, tout s’en va.

Mais sache, douce âme, que chaque douleur,
Est une étoile brillante, une lueur,
Chaque insécurité, un pas vers l’aurore,
Écris encore, fais de tes mots un trésor.

À chanter a cappella à 106 à la noire (faut un peu d'entraînement) ou alors avec une instru derrière mais bon flemme de faire une instru maintenant
Ouais je vois bien un truc un peu rock dessus

• Love
Réactions: 1 membre

wainySB

Vagabond
21 Oct 2024
8
0
Salut je trouve déjà ton point de vue très intéressant ainsi que celui de ton prof, maintenant pour tes insécurités y à t'il quelqu’un ou quelque choses qui les amplifies ? Tu pourrais peux être essayer de faire de la skyncar ça parait tout con mais sur certaine personne ça marche comme un effet placebo. Pour tes cheveux essaye peux être différentes coupe de cheveux sans forcement aller chez la coiffeuse même si ça pourrait leurs faire du bien des queux de cheval chignon détacher attacher ect. Sache que c'est une très grande qualiter de ne pas rentrer dans le moule de la société tu n'as pas à changer pour y rentrer reste toi même surtout.