Trump ? Harris ? Vers qui se tournera votre vote

Prochain(e) président(e) ?

• Total des votants
    16
  • Sondage fermé .

Azeroth

Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
833
1,172
ça, ça dépends beaucoup des points de vue, car si ces partis existent, c'est que suffisamment de gens y croient
Honnêtement les personne qui ont votés ces partis c'était pour pas voter blanc mais pour eux c'était tout comme ils savaient que c'était comme des poubelles ces partis. De nos jours n'importe qui peut créer un parti politique s'il remplit quelques conditions simples
Messages fusionnés :

Effectivement, tu savais qu'il y avait un président en Allemagne ? En fait il est pas du tout médiatisé car il sert de façade, tandis que c'est le chancelier qui fait tout le boulot (un peu comme dans les monarchies parlementaires type Royaume-Uni, y'a un premier ministre qui fait tout le boulot, et la famille royale prend aussi certaines grosses décisions)
Alors la tu m'apprends un truc 😯

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Honnêtement les personne qui ont votés ces partis c'était pour pas voter blanc mais pour eux c'était tout comme ils savaient que c'était comme des poubelles ces partis. De nos jours n'importe qui peut créer un parti politique s'il remplit quelques conditions simples
Pas entièrement vrai, en partie faux
Je connais pas mal de gens qui votent ces partis non représentés car ce sont des causes qui les importent et car il faut donner leur chance à ces partis sous-représentés (et parfois ça peut payer, par exemple avec une loi qui passe à l'assemblée et qui a été proposé par ledit parti)
Messages fusionnés :

Il faut de tout pour faire un monde (oh dieu je déteste cette expression), et ça passe par des petits partis qui proposent des idées différentes, voires incongrues (mais peut-être logique et utile), ce sont un peu des outsiders finalement

Azeroth

Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
833
1,172
Justement, oui
😮

Et toi qu'est-ce qui t'intéresse en politique ? Tu serais pour quel parti politique ? Désolé c'est un peu indiscret mais bon je dois dire que c'est fascinant
Pas entièrement vrai, en partie faux
Je connais pas mal de gens qui votent ces partis non représentés car ce sont des causes qui les importent et car il faut donner leur chance à ces partis sous-représentés (et parfois ça peut payer, par exemple avec une loi qui passe à l'assemblée et qui a été proposé par ledit parti)
Je suis d'accord et j'avais ce point de vue avant. Toutefois ces partis ne sont pas assez votés d'une part et nos votes se retrouve donc "gâchés" ou bien d'un autre côté les partis n'ont pas assez d'idées de politique (je veux dire de vrai politique exemple à part être écolo le parti peut pas diriger le pays tout seul)

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Je suis d'accord et j'avais ce point de vue avant. Toutefois ces partis ne sont pas assez votés d'une part et nos votes se retrouve donc "gâchés" ou bien d'un autre côté les partis n'ont pas assez d'idées de politique (je veux dire de vrai politique exemple à part être écolo le parti peut pas diriger le pays tout seul)
Si tu pars du principe que le vote est une façon pour toi de t'exprimer, ce n'est pas un vote qui sera gaché
Messages fusionnés :

Et toi qu'est-ce qui t'intéresse en politique ? Tu serais pour quel parti politique ? Désolé c'est un peu indiscret mais bon je dois dire que c'est fascinant
Je sais pas trop. Je serai pour une évolution (écologique, énergétique, etc.) assez lente (car j'ai peur que ça provoque de l'indignation et des révoltes si c'est trop rapide). On fasse évoluer nos moeurs par rapport à toutes questions qui ont l'air de bien poser problème aujourd'hui (les LGBT, et autres sujets), car c'est pas important ce type d'interrogation alors qu'il y a plein d'autres problèmes. Il faudrait aussi s'intéresser à son pays, du moins tout autant que pour les autres (avoir un 50/50 entre le nationalisme et l'internationalisme). Et être à une égalité parfaite entre l'écologie et la production de biens (en gros on produit bien, mais on pense tout autant à l'écologie).

Et malheureusement pour moi, je ne trouve pas mon compte avec les partis qui existent déjà

Dernière édition:

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,163
2,402
Prions pour que Harris passe a la place de Trump. Je sais pas vous mais moi je tiens pas à mourir dans une guerre nucléaire ^^.

• Angry
  • Haha
  • Like
Réactions: 3 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
694
1,185
Le scénario de Fallout qui arrive peu à peu

• Wow
  • Like
  • Triste
Réactions: 2 membres

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Qui gagnera d'après vous les élections américaines : c'est la grande question du jour.

Qu'en pensez vous ?
Je connai rien a la politique a cause de mon âge mais j'aimerai savoir se que sa peu changer pour la France si c'est Trump ou Harris qui est président presidente

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Je connai rien a la politique a cause de mon âge mais j'aimerai savoir se que sa peu changer pour la France si c'est Trump ou Harris qui est président presidente
Ce que ça peut changer ? Rien, absolument rien. La forme de leur politique pourrait changer mais pas le fond, les USA resteront les USA, que ce soit avec Harris ou Donald Trump. À mon avis, ça n'aura aucun impact significatif dans le reste du monde, que ce soit en Europe ou ailleurs. Je me trompe peut être hein, j'aimerai croire que l'élection de Donald Trump améliorerait certaines choses mais c'est sans espoir, je crois bien que l'Amérique est complètement perdue.

• Like
  • Sad
Réactions: 1 membres

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Ce que ça peut changer ? Rien, absolument rien. La forme de leur politique pourrait changer mais pas le fond, les USA resteront les USA, que ce soit avec Harris ou Donald Trump. À mon avis, ça n'aura aucun impact significatif dans le reste du monde, que ce soit en Europe ou ailleurs. Je me trompe peut être hein, j'aimerai croire que l'élection de Donald Trump améliorerait certaines choses mais c'est sans espoir, je crois bien que l'Amérique est complètement perdue.
Pourquoi tu dit quel est perdu

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Pourquoi tu dit quel est perdu
Pour tout. Leur politique est criminelle. Leurs présidents sont hypocrites. Ils ont causé énormément de dégâts dans le monde entier. Leur barbarie est inégalable. Quant à leur politique intérieure, eh bien les résultats constatés sont l'insécurité et la criminalité, qui ne cessent d'augmenter.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,163
2,402
Bah grosso modo si Trump est au pouvoir ça va faire de lextreme droite ++++ aux USA ce qui veut dire lois anti-immigration ++++ ce qui va déjà affecter les immigrés, y aura aussi probablement des idées stupides se propageant (mdr l'eau de javel soigne du covid) etc. Après je my connais pas trop mais assez pour me dire que si ça Trump ça va être de la m*rde.

• Like
Réactions: 1 membre

rapha

Apprenti(e)
Membre banni
5 Nov 2024
140
28
Tu a raison quand on l'écoute je me demande si il est pas complètement fou avec se qu'il raconte comme les habitants de Pennsylvanie qui mange leur 🐱 🤣🤣

BlackStar

Sage
17 Juil 2024
673
539
Ah bah non, mais c'est different ; Biden a plus toute sa tête mais la eu un jour alors que Trump est directe fou.
Ah ouais c'est comme ça tu vois les choses toi. Tu sais, dire que Donald Trump est fou, ce n'est pas très original comme accusation pour décrédibiliser. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas hein, parce que ça reste un américain, mais vu que c'est devenu assez courant de dire tel ou tel président est fou, juste pour le décrédibiliser, je ne peux pas trop y croire non plus.

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,163
2,402
Ah ouais c'est comme ça tu vois les choses toi. Tu sais, dire que Donald Trump est fou, ce n'est pas très original comme accusation pour décrédibiliser. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas hein, parce que ça reste un américain, mais vu que c'est devenu assez courant de dire tel ou tel président est fou, juste pour le décrédibiliser, je ne peux pas trop y croire non plus.
Alors j'avoue que je me suis très mal exprimée. Disons que franchement certaines de ses convictions et de ses idées me semblent horribles et folles.