Trouble de l’attention

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,160
Ah ouais ? La technique adoptée pour les gens qui ont un TDAH (ce que tu n'as probablement pas si c'est ressent) c'est la répétition par la lecture/l'écriture et les fiches mémo. C'est comme ça que j'aide mes potes et ils y arrivent. Et sinon, vas voir sur le net les cours que tu n'as pas, y a pleins de récapitulatifs !

^^
Comment ça ha ouais j’ai pas compris ? 😭
Oui moi j’apprends bcp en fiche mémo

mais après les profs ils vont me demander pk je suis pas le cours etc puisque ils seront pas au courant 😭

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Comment ça ha ouais j’ai pas compris ? 😭
Ah ouais t'oublies tout ?
Oui moi j’apprends bcp en fiche mémo
Cest super utile ^^
mais après les profs ils vont me demander pk je suis pas le cours etc puisque ils seront pas au courant 😭
Mais après excuse moi de te l'annoncer mais cette difficulté...beaucoup l'ont. Le trouble de l'attention, ce n'est pas ça. C'est des hyper focus, de l'hypersensibilité, une incapacité totale a la concentration etc. En plus si tu ne dors pas assez c'est probablement lié à ça. Moi par exemple je sais que c'est lié aux troubles du comportement alimentaire et aux troubles du sommeil. Essaye d'abord de trouver la cause.
Les profs ne peuvent rien faire si toi même tu ne fais rien.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,160
Ah ouais t'oublies tout ?
Bah très souvent oui ça dépend des matières
Cest super utile ^^
Oui
Mais après excuse moi de te l'annoncer mais cette difficulté...beaucoup l'ont. Le trouble de l'attention, ce n'est pas ça. C'est des hyper focus, de l'hypersensibilité, une incapacité totale a la concentration etc. En plus si tu ne dors pas assez c'est probablement lié à ça. Moi par exemple je sais que c'est lié aux troubles du comportement alimentaire et aux troubles du sommeil. Essaye d'abord de trouver la cause.
Les profs ne peuvent rien faire si toi même tu ne fais rien.
Non je disais que comme j’arrivais pas à me concentrer en cours je ne retiens presque pas mes cours je ne me concentre pas pendant tt les cours je n’arrive pas

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,160
Oui mais si j’en parle à ma mère elle va pas me prendre au sérieux me disant que je me fais des films mais déjà que j’ai du mal en cours alors avec ça en plus c chiant

• Triste
Réactions: 1 membre

Amaury

Apprenti(e)
2 Juin 2024
81
73
Ok merci mais sain c a dire limiter un max les écrans et dormir tot ?
Franchement, oui, avoir une bonne qualité de sommeil t'aidera énormément. Tu dis avoir des insomnies, ça joue sûrement beaucoup sur ta capacité de concentration.

Je ne pensais pas particulièrement aux écrans comme problèmes mais vraiment limiter la consommation de contenus super courts et privilégier ceux qui sont plus longs comme les livres, les documentaires, les podcasts, des vidéos avec un rythme plus lent sans trop de cuts au montage ou faire des activités avec un rythme assez lent qui demande une attention soutenue comme la méditation.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,609
1,160
Ok merci mais je n’arrive pas à dormir le soir donc je suis sur mon tel et vers 23h / 00h je dors puis la nuit je me réveille 2/3 fois