Trop timide, aucune vie sociale 😬

May28

Vagabond
Auteur du topic
22 Avr 2022
14
0
Bonsoir, Maelys, 17ans
et comment dire que j’ai jamais eu d’amis ni +
Et que les seules personnes qui me parlent (et surtout qlqun en particulier) c’est pas par amitiĂ© mais par profit je pense (qd elles sont seules vs voyez je suis genre un bouche trou youpi) elles ne m’apprĂ©cient pas vrmt je crois (et donc sans amis, je sors jamais de chez moi ni rien et ça aussi c bien nul).
Et j’ai jamais su me faire des amis alors j’avoue que la solitude me pĂšse de + en + chaque jour et aussi je suis Ă  un moment oĂč j’aimerai bien avoir un copain fin ça serait bien, mais c pas la prioritĂ© et j’ai conscience que ça arv pas en claquant d doigts mais jveux dire jaimerai bien mais c pas en restant ds mon coin que j’aurai une quelconque relation amicale ou amoureuse😬.

Moi je suis plutĂŽt la fille qu’on ignore :qd je suis avec une pers A et qu’une pers B arv ça donne: « eh salut A » tandis que moi bah je suis Ă  cĂŽtĂ© mais on me calcule pas 💀c tjrs un plaisir..

Le truc c que je n’ai pas du tt confiance en moi et qd je suis avec qlqun je sais jamais quoi dire ni quoi rĂ©pondre enfin la cata, pas Ă©tonnant que personne me parle si je suis pas capable d’avoir une ptite conv

A la rentrĂ©e j’ai vu irl un ami (mtn on se parle plus) du lycĂ©e Ă  qui je parlais que par msg et la 1e fois qu’on s’est vu je stressais mais ensuite ct comme si je le connaissais depuis lgt et j’ai su parler etc, enft c qu’il me faut bcp de temps pr ĂȘtre Ă  l’aise mais encore faut-il que le gens en question veuille vrmt me parler (trĂšs rare) sinn il part en voyant que jsp dialoguer. Ou bien ds la plupart d cas je narv jamais Ă  ĂȘtre Ă  l’aise avec💀

Pr rĂ©sumer: trop timide, ne sais pas quoi dire, inintĂ©ressante, aucun amis ni rien, et meuf fantĂŽmeđŸ«  et j’oubliais de prĂ©ciser que je dĂ©mĂ©nage cet Ă©tĂ© donc nvo lycĂ©e et tt sachant que ici bien que je sois pas la + populaire (euphĂ©misme) disons que j’avais ma meilleure amie d’enfance et au moins 3-4 connaissances car oui comme j’ai dit, je pense pas ĂȘtre leur amie donc « connaissances » c le terme💀
VoilĂ  si vs m’avez lu, merci et svpppp help ca craintđŸ„Č

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Les filles extraverties peuvent avoir du succĂšs, les filles timides peuvent en avoir aussi. Donc ne t'inquiĂšte pas, tu as toutes tes chances.,y compris dans ron futur lycĂ©e oĂč tu vas avoir de jeu un terrain tout neuf.

Pour nouer plus facilement des liens, il faut que tu te valorises plus. Non, tu n'es pas la fille fade que tu dĂ©cris, tu as plein d'intĂ©rĂȘt j'en suis sĂ»r. Tu ne peux pas avoir une Ă©norme confiance en toi du jour au lendemain, mais tu peux arrĂȘter de te dĂ©valoriser, ĂȘtre plus bienveillante avec toi-mĂȘme.

Ce qui peut aussi beaucoup t' aider, c'est un principe tout simple : intĂ©resse-toi aux autres. Tu n'as pas de sujet de conversation ? Pose des questions sur ton interlocuteur, encore et encore. Les gens adorent qu'on s'intĂ©resse Ă  eux. Tu auras sans doute Ă  ton tour quelques questions et tu seras dĂ©barrassĂ©e de devoir "faire le show". 🎭

La cerise sur le gĂąteau c'est de repĂ©rer dans tes activitĂ©s ou ta vie les trucs qui peuvent susciter un peu d'intĂ©rĂȘt. Pas forcĂ©ment des trucs glorieux, ça peut ĂȘtre une gamelle, un bouquin que tu as lu, un film, un prof horrible, une histoire de famille... Cela peut t'ĂȘtre utile mais encore une fois, en t'intĂ©ressant aux autres tu auras forcĂ©ment de la conversation. 🩜

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
Oui voilà, ça résume bien tout ce qu'on peut dire.
Si tu te dis inintĂ©ressante tu ne vas pas l'ĂȘtre.
Si tu te dis inamicale tu ne vas pas en avoir.
IntĂ©resses toi aux autres afin de chopper les perles qui t'intĂ©resse. Faut ĂȘtre CU-RIEUX :x