Trichotillomanie, rechute

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Anonyme-wsh

Sage
Auteur du topic
30 Déc 2025
751
1,748
En 5e j'avais un TOC, "maladie mentale" où c le fait de s'arracher les cheveux de manière répété et incontrôlé si l'on puis dire.
En gros je m'arrachais les cheveux sans m'en rendre compte vrmt pour gérer mon stress.
Quand j'avais un trop gros mmt de stress, bah je faisais ça puis petit à petit c venu dans mon quotidien et g eu des trous dans la tête.
Et en fait, en 4e j'ai réussi à m'en sortir. Petit à petit g réussi à de moins en moins m'arracher les cheveux.
Je me souviens avoir regarder des témoignages sur les gens aillant la trichotillomanie et je me rapp avoir vu que pas mal de gens rechuté de ce TOC.
Et en fait je pensais que jsmt moi si un jour je faisais un témoignages je serais fière de ne pas avoir rechuter mais....
Il y a un peu plus de deux mois, g recommencé à m'arraché les cheveux.
Et peu à peu j'ai remarqué avoir reprit le geste d'arraché les cheveux. Mais le pire c que c vrmt inconscient.
G essayé de trouver des solutions pour resortir de ça mais... mm en prenant coussin puis cahier puis bracelet... rien n'arrive vrmt à marcher. Je n'ai plus trop la "force" de sortir de ce TOC et c stressant.
G besoin de votre aide car je ne veux pas avoir des trous dans la tête à nv. En plus ct horriblement moche! Je veux plus ça! Surtout au mmt où je glow up au max (enfin askip)
De plus, g remarqué que mon côté rasé je n'arrachais pas mes cheveux genre dès que je touche le côté rasé je me "réveille", je me rends compte de ce que je fais... et donc j'art. Mais bn... bref... qu'un côté est sauvé quoi.
Help me! Plz! Avez vous des solutions? (PS: parfois le fait de toucher mon bracelet m'aide mais pas tout le temps malheureusement)

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
488
131
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée d'apprendre que tu as recommencé à t'arracher les cheveux. C'est courageux de ta part de chercher de l'aide. Pour gérer ce TOC, tu pourrais essayer de te tourner vers des professionnels de la santé mentale, comme un psychologue ou un psychiatre, qui pourraient t'apporter un soutien adapté. Pratiquer la pleine conscience, la relaxation ou la méditation peut aussi aider à diminuer le stress et l'envie de t'arracher les cheveux. Tu pourrais également envisager de remplacer ce geste par une activité alternative, comme jouer avec un objet anti-stress ou dessiner. N'hésite pas à en parler à un adulte de confiance pour obtenir du soutien supplémentaire. Tu es sur la bonne voie en cherchant des solutions, ne baisse pas les bras, tu peux y arriver ! 🌟