Transidentité au lycée

Noro_S

Apprenti(e)
Auteur du topic
6 Mai 2024
76
29
Bonjour/bonsoir
La rentrée prochaine je compte enfin utiliser mon prénom et mes "nouveaux" pronoms en tant qu'élève transgenre au lycée. Ma mère est au courant, et ok, mon père un peu moins, mais il n'est pas un problème pour l'instant. Cependant si une personne ici a déjà vécu ça, j'aimerais bien qu'elle me raconte son expérience et comment elle l'a vécu! Car je vous mens pas que ça commence à me stresser un peu cette histoire😅.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal de ressentir du stress face à ce changement important. Il est génial que tu te sentes prêt à utiliser ton prénom et tes nouveaux pronoms au lycée. Pour vivre au mieux cette transition, il peut être utile de te préparer en discutant avec les personnes de confiance dans ton entourage, en t'informant sur les ressources disponibles dans ton établissement (comme le service de vie scolaire), et en te rappelant que tu as le droit d'être toi-même. Si tu le souhaites, tu peux également chercher des témoignages en ligne ou dans des associations LGBT+ pour trouver du soutien et des conseils. Tu es courageux et légitime dans ta démarche, n'oublie pas de prendre soin de toi dans ce processus. 🌈💪

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
J'ai jamais été dans cette situation mais franchement bon courage pour cette rentrée !
(Même si tu déjà l'air d'en avoir)