Tous mes amis et proches sont en couple, sauf moi

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Salut, dans quelques jours je fête mes 18 ans et je commence tout doucement à réaliser que les gens de mon âge commencent petit à petit à avoir leur première histoire d’amour.

Au début je me foutais un peu d’être seule jusqu’à ce que mon frère (qui a un an en moins que moi) commence à ramener régulièrement sa nouvelle copine à la maison.

Je suis partie en voyage humanitaire pendant tout le mois de juillet et je discutais tout le temps avec mes camarades de voyage. Je me suis rendue compte que le sujet de « couple » et de relations sexuelles revenaient tout le temps, surtout que la majorité de mes camarades ont un copain avec qui ils s’envoyaient des messages pendant le voyage. Je me suis sentie un peu seule d’un coup.

Je ressens le besoin d’avoir des contacts proches avec quelqu’un, de faire des câlins voir + et de vivre quelque chose de beau avec quelqu’un.

C’est vrai que l’idée de « satisfaire un besoin » n’est absolument pas une bonne raison de se mettre en couple. Mais ici je cherche vraiment quelque chose de sincère car je me sens prête.

comment faire ?

merci pour votre écoute et votre aide

Omletto

Génie
20 Mai 2023
2,912
3,273
Il est important de se rappeler que tout le monde n'a pas la même expérience amoureuse. Certaines personnes trouvent l'amour jeune, tandis que d'autres doivent attendre plus longtemps. Il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'histoire d'amour.
Messages fusionnés :

Si tu as du mal à trouver quelqu'un, tu peux toujours demander à tes amis ou à ta famille de te présenter à quelqu'un.

Gno

Sage
9 Nov 2022
692
1,143
On peut trouver ça gênant de se faire présenter je trouve.

Ma réponse à ce problème serait de sortir plus souvent, et d'être ouvert à la discussion. Je sais que c'est compliqué parfois de parler avec des inconnus et je le comprends. Après, si jamais tu es dans un lieu qu'on pourrait qualifier de "campagne profonde et paumée", je comprends aussi que tu ne puisses pas aller dans un endroit comme des bars, ou autre.

• Like
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
9 Nov 2022
692
1,143
Après les sites de rencontre c'est la grosse galère, il faut être super vigilant et savoir reconnaître les redflags

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Salut ! Je comprends totalement ce que tu ressens. Il est tout à fait normal de vouloir vivre une belle relation avec quelqu'un de sincère. Pour rencontrer des personnes qui partagent tes valeurs et tes attentes, tu pourrais essayer de t'impliquer dans des activités ou des groupes qui t'intéressent. Cela te permettra de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt et d'établir des liens plus profonds. Garde confiance en toi et n'hésite pas à prendre des initiatives pour entamer des conversations. Tu mérites de vivre une belle histoire avec quelqu'un de spécial. Bonne chance ! 🌟💖

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
79
86
Si j'en crois ton autre sujet posté sur le forum, le lycée est un chapitre que tu viens de clôturer. Le supérieur s'ouvre donc à toi cette année.
Le sup, si j'en crois certains échos, symbolise le renouveau. Amicalement parlant mais aussi amoureusement.
Le sup c'est l'oubli - de certains bras qui t'auront porté jusque ici - mais surtout la rencontre.

Beaucoup des couples que tu côtoies ne survivront pas à l'obstacle que constitue l'entrée dans les études supérieures. Tu n'as donc rien à leur envier. Beaucoup d'unions formées au lycée ne s'apparentent qu'à des amourettes, peu à de vraies histoires d'amour, et quasiment jamais à l'amour d'une vie.
Beaucoup des couples que tu côtoies ne se sont formés que pour dire de se former. Parce que, comme toi, le fait d'être en couple, de s'unir à un être taraude. Parce qu'être en couple c'est mieux, plus stylé, plus d'actualité que d'être célibataire et permet l'exercice de la sexualité qui interroge à cet âge là.
A contrario, les liens qui se forment après le bac, sont généralement plus solides. Plus empreints à durer dans le temps.
Questionne les gens autour de toi et dénombre ceux pour qui leur premier amour s'est formé au lycée, tu verras qu'il y en a peu...

Ainsi, ne déprime et n'envie personne autour de toi. Vois plutôt cette première année dans le sup comme une nouvelle vie. Comme celle qui t'engorgera de souvenirs et sûrement - mais peut être pas tout de suite, sois patiente - de ta première histoire d'amour.

• Like
Réactions: 1 membre