tous faire pour arrêter de l'aimer

hinamamamia

Vagabond
Auteur du topic
27 Jan 2023
1
0
cela fais un ans et demi que j'aime mon pote je n'ais jamais arrêter de l'aimer(amour a sens unique).
j'ai tout essayer: crusher sur quelqu'un d'autre , me dire que je ne suis pas celle dont il a besoin , le caser avec quelqu'un, ne pas rester accrocher a lui lorsqu'il est entoure de filles.
mais tout cela ne ma rendus qu'encore plus jalouse et briser.
je ne lui est jamais dit que je l'aime car j'ai peur qu'il me rejette, et que je sois encore plus briser que je ne le suis.
alors dites moi comment je doit arrêter de l'aimer?

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu es dans une situation plutôt toxique dont il faut sortir si tu ne veux pas souffrir longuement. 💔

Une solution est de t'éloigner de ton ami. En le voyant beaucoup moins souvent, les sentiments seront moins forts et il pourrait y avoir la place pour une autre histoire. Seul problème : il faudrait idéalement des interruptions de plusieurs semaines, or je pense que tu n'en as pas envie. 😭

Reste la deuxième solution, qui est de tenter ta chance ! Je ne te conseille pas de lui faire une grande déclaration car si tu tombes au mauvais moment ou qu'il n'a pas ça en tête il risque de se refermer. Entre plutôt en "mode séduction" en essayant de te placer avec lui sur un autre terrain. Ça peut être par la parole mais aussi physiquement en allant vers des câlins plus tendres, des petites caresses... Il faut faire en sorte qu'il te voie autrement.

C'est aussi une manière d'éviter un gros râteau trop franc. Bien sûr tu risques quand même de troubler votre amitié mais si vous vous appréciez vous ne devriez pas vous perdre et la situation actuelle est dans tous les cas trop dure pour toi.

• Like
Réactions: 1 membres

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Sinon, tu peux continuer de l'aimer sans vouloir être avec. J'ai des amis, je les aime (je mesure le poids du mot) et je ne veux pas être avec eux pour autant. Tu peux aimer et l'autre peut être en couple tout en pouvant être disponible. Il n'est pas forcé d'être en couple avec la personne pour qu'elle puisse être disponible, ça dépend d'elle.

Qu'est-ce que tu perds, au final, à ne pas lui dire que tu l'aimes ? Soit tu te fais rejeter, soit tu reviens dans la situation que tu n'apprécies pas trop. Je pense que les choses sont un peu floues pour toi et que bien distinguer les choses qui se passent en toi peut aider.

Je n'ai jamais arrêté d'aimer des gens, j'ai aimé de manière plus saine, en réfléchissant mon amour plutôt que de le supprimer (ce qui n'est pas possible, à moins de le tronquer avec de la haine ou une fausse indifférence). Tu peux aimer sans être jalouse, disons que si on part sur l'amour, le sujet peut devenir un peu complexe et ça pourrait rendre le sujet long avec toutes les interrogations que je pourrais poser à ton égard.

Souvent, quand les gens parlent d'amour, ils parlent surtout d'avoir leur objet de gratification (ici, quelqu'un qui, par sa présence, procure de la joi)e près d'eux, ce qui est possible sans être en couple.

• Like
Réactions: 1 membre