Textes

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
Ici je publierai quelques textes écrits et imaginés par moi-même.

En voici déjà une.
Par contre je ne suis pas sûre de garder les noms des tribus, qui sont donc à changer, mais plus tard....

Le plan c'est :

1 La création,
2 L'errance et la famine, et à l'opposé la gloire et la suffisance
3 La corruption, puis la trahison
4 Le combat
5 La fin.
J'ai à peine développé le début et la fin.

(Partie 1)

Dans un univers bien au dessus du notre, un artiste faconna de ses mains deux aigles au plumage blanc comme la neige, et leur souffla la vie.
Il leur offrir tout sans limites, et ils n'avaient qu'une seule interdiction :
Passer la porte maudite.
Grok, emporté par une curiosité malsaine,franchit la porte. En un battement d'aile, la magie de brisa et son plumage, autrefois immaculé, se ternit, devint gris cendré et il tomba dans la fosse des déchus. Là-bas, condamné à l'errance éternelle, il comprit trop tard que sa désobéissance lui avait coûté le ciel, ne lui laissant que le poids de ses regrets.

Dernière édition:
  • Fleurs
  • Cœur
  • Wow
Réactions: 2 membres

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
La première histoire ne m'intéresse déjà plus. Je vais donc mettre la 3,5 eme partie et passer à une autre le temps de revenir dessus
. . . .

Tout à coup, on entendit un cri de rage.

Le ciel devint sombre. On pouvait croire à un orage. Puis, on aperçut enfin, des silhouettes. Des Groks. Des milliers. Plus déterminés que jamais.

''Brûlez tout ! N'épargnez personne !''

La voix du roi Grok était lourde et imposait la peur. À peine eut il fini, que l'armée de Déchus plongeait, telle une rivière de haine, sur la cité des Aelors.

Les petits aiglons étaient effrayés. Des mères criant leurs enfants se faisaient entendre. Le bruit des ailes se brisant contre le sol. Le roi Aelor tentait tant bien que mal de hurler des ordres, ses cris se perdaient dans le chaos bruyant. Comment Évacuer ? Et surtout où ? Dans ce chaos sombre, on ne voyait plus la sortie.

Puis apparut dans cet abîme une silhouette. Pas un Grok, pas un messager, mais bel et bien son valet qu'il avait elevé comme un fils. Celui qui était logé et nourris depuis une vingtaine de qiqres*. Qui connaissait les Secrets du royaume.

Et dans ses serres, la Carte sacrée, qui menait au Crystal d'énergie, seul espoir de survie du royaume.

Le traître s'envolait vers les ténèbres, abandonnant famille, et amis.

Trahison.

''NOOON''

Le cri étouffé du roi Aelors n'atteignit meme pas l'oreille du vendu.

On entendait le bruit des ailes arrachées. Les plumes volaient dans tous les sens. L'herbe autrefois vert émeraude était désormais recouverte d'un tapis écarlate.

La cité n'était plus qu'un terrain de guerre et de sang.

*Qiqre signifie dans cet univers environ 1/6 d'une année humaine, donc 2 mois

Dernière édition:
  • Haha
  • Cœur
  • Fleurs

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
14h. Le soleil est haut dans le ciel, traverse les trous des volets.
Enfin, la lumière touche son visage. Il est réveillé malgré lui. Il se lève, s'assied. Puis regarde videment la fenêtre.
En baillant, il tue un moustiques. En effet, ça allait faire 1 mois qu'il ne s'était pas lavé. Qu'il n'avait pas changé d'habits, enfin, de caleçon, car il ne s'habille plus, et évidemment,il ne se brosse plus les dents.

Il se relève d'un pas lourd, la bouche pâteuse et sans ambition. Cette journée n'aura rien de différent, de toute manière...
Il entre au salon, et voilà le canapé. Un ''truc'' moisi, rongé par les rats.

Puis il tourne la tête. Voit un plat de pâtes d'hier, et à coté les deux bouteilles d'alcool ouvertes hier, vides.
Il se dirige vers le frigo, l'ouvre. Puis le referme. La faim est partie.
Il s'assied dans le canapé moisi et regarde autour de lui.
Rien. Ou du bazard au mieux.

Puis on entend des cris en bas de l'immeuble. C'est le voisin hurle, comme toujours, sur les rats qui lui rongent des poubelles.

Lui, n'en a que faire. Il se penche sur son balcon, toujours à moitié nu, et crie <<Ouais ouais >>

Puis, Il la voit. Elle. Et Elle lève les yeux. Leurs regards se croisent. Il rentre rapidement chez lui, referme les volets, se rassied et retourne dans ses pensées tout en fixant le mur, comme s'il ne s'était rien passé.

Puis on toque sèchement à la porte. Il est ressorti de ses pensées et sursaute. Quelqu'un ? Personne ne sonne jamais ici. La dernière fois c'étaient les huissiers, il y a 6 mois.

Il traine les pieds jusqu'à la porte, et l'ouvre d'un geste nonchalant.
Et tombe nez à nez avec la jeune femme.

<<Vous habitez ici>>
Il ne répond pas , fixe la femme et cligne des yeux
<<Bon... Alors, je vous laisse... Désolée du dérangement... >>
Il n'a pas le temps de placer un mot, elle est déjà partie.

Il referme sa porte, mais ses pensées restent sur la jeune femme.

<<Qui peut elle bien être? Je ne l'ai jamais vue par ici>>

Désolée je ne trouvais pas les guillemets><'

Dernière édition:
  • Sad
  • Fleurs
  • Like

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
Argh je me suis rendue compte que je m'étais trompée sur la fin ><'
Elle ne suit pas l'ordre logique
Ça va être beaucoup plus compliqué

Dernière édition:

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
Cette partie je la trouve un peu ennuyeuse mais je devais l'écrire pour que l'histoire puisse continuer

Il retourne au salon. S'assied sur le canapé, qui crisse sous son poids. Il fixe le mur, et voit son visage.
<<Elle m'a vu, dans cet état piteux>>
Et il serre les dents, de honte.
Il baisse les yeux sur son torse nu, ses côtes saillantes, son caleçon troué. Une vague d'inconfort le traverse. Une sensation qu'il avait oublié, à force de vivre seul

Les heures passent

Il fait soir, il fait sombre. Il n'a pas bougé de la journée. Il n'a pas mangé ni bu, ce qui est assez étonnant.
L'alcool est pourtant une de ses habitudes. Non. L'alcool a cédé sa place à une nouvelle obsession. Il se dirige vers la fenêtre, l'entrouve. La rue est identique à elle même. Les rats courent entre les poubelles.
Pas de jeune femme.

Les jours passent. Toujours pas de jeune femme en vue. Mais pourtant tous les matins il se lève à l'aube.

Tous les jours, il ouvre la porte, rien. Il la referme.

Jusqu'à ce matin, où on toque de nouveau à sa porte. Il a un élan de vitalité, et va ouvrir.
Devant la porte se tient la jeune femme aux yeux clairs.

<<Je cherchais mon frère, il s'appelle Thomas>>

Il secoue la tête. Il ne connait pas de Thomas. D'ailleurs, ça dit longtemps qu'il ne connait plus personne.

Elle baisse les yeux, puis les relève.
<<Je peux entrer ?>>

Il devrait refuser ! Et refermer sa porte. Puis retourner dans son canapé.

Il se décale,le bougre.

Dernière édition:

Charly_Dream

Vagabond
Auteur du topic
Plus bavard du mois
25 Juin 2026
45
163
Partie 3

Elle entre.
Le premier regard qu'elle pose dans l'appartement, est sur le canapé moisi. Puis le plat de pâtes, les bouteille et ainsi de suite.
L'odeur devrait la faire fuir. Il s'attend sûrement à ce qu'elle recule.
Contre toute attente, Elle s'assoit (s'assied ? JSP) sur le canapé moisi.

<<Je m'appelle Léa>> ,dit elle. Puis elle sourit.

<<Antoine.>>

Elle sourit, comme si elle avait trouvé ce qu'elle cherchait.

Les semaines passent (encore)

Elle revient, toujours, frappe à la porte, apporte du pain, du lait, des fruits. Elle ouvre les volets et la lumière entre. Elle jette le plat de pâtes moisi, parle de son frère, de sa mort, et ça lui fait du bien.

Un matin, elle ne part plus, elle reste
Ils s'organisent, Elle range, il regarde, elle parle, il l'écoute. Les mots reviennent lentement.

Il se lave, une première fois. L'eau est froide puis chaude. Il se regarde dans le miroir. Son corps squelettique, mais propre.

Elle lui achète des habits. Une brosse à dents. Il se brosse les dents. Ça lui pique les gencives, mais ça va.
Il trouve un travail, caissier de nuit. Les clients le regardent à peine, c'est parfait.

Ils passent des journées dans le canapé sale, recouvert d'un drap maigre, à se raconter leurs vies....
Depuis, il va ''mieux'', il mange, reprend un peu de poids, des fois même il rit. C'est beau à voir.

Mais la nuit, il se réveille en sursaut, si même il dort. Puis il fixe Léa dormir paisiblement. Lui fixera le plafond jusqu'à l'aube.
Léa le remarque, lui et son silence, son regard vide.

Un soir, elle lui prend la main.

<<Dis moi ce qui ne va pas ! >>

Il la regarde, d'un regard peiné.
Il ouvre la bouche, mais sa gorge se serre. Les mots ne veulent tout simplement pas sortir. Alors il dit qu'il va bien.
<<Je suis là si tu veux >> Elle dit.

Il la regarde une fois de plus. Elle est belle.

Mais ce soir, alors qu'elle dort contre lui, il sent une vague noire qui lui est familière. Les larmes lui montent aux yeux.
Il se lève, va à la fenêtre, regarde en bas.
Et il se dit en la regardant que l'étincelle qu'elle a apportée ne suffit pas, que l'ombre en lui est plus ancienne et surtout, plus forte.

Il ne sait pas encore qu'elle aussi sait, et que leurs jours ensemble sont comptés...

Dernière édition: