Terreur nocturne ou autre ?

Plume de feu

Vagabond
Auteur du topic
30 Mar 2021
3
1
Bonjour, la nuit dernière il m'est arrivé quelque chose de bizarre, suite à cela j'ai fait des recherches mais n'étant pas certaine du résultat je me suis dit que peut-être quelqu'un ici qui a des connaissances en la matière pourrait m'aider.
⚠️je tiens a préciser que il peut probablement manquer des éléments à mon récit car je ne suis pas sûre d'avoir tout bien memorisé⚠️
Pour commencer il y a quelques jours j'ai attrapé un gros rhume qui fait que en journée j'ai très rapidement le nez encombré et je dois très souvent me moucher, ce qui n'est évidemment pas possible de faire toutes les 5 minutes pendant la nuit. Je me suis endormi ce soir-là à 1h30 et vers environ 3h 15 j'ai souvenir de m'être réveillé car je n'arrivais plus à respirer et que j'étais un peu en panique, j'ai pris un bout de mouchoir et je me suis mouchée, je ne sais pas si cela a marché mais en tout cas j'avais toujours la sensation de ne pas arriver à respirer et à ce moment là j'ai commencé à pleurer. J'étais couchée sur le dos et gigotais un peu dans tous les sens en pleurant encore plus fort, je pleurais avec du son et beaucoup plus fort que d'habitude. Mes pleurs n'étaient pas volontaires, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai pleuré. Je n'ai également aucune idée de combien de temps cela a pu durer. Tout ce que je sais c'est que en regardant dans la direction de mon téléphone en veille j'ai pu voir qu'il était 3h30 et à ce moment-là j'ai réalisé que c'était l'heure à laquelle ma mère se lever et qu'elle allait m'entendre, à la seconde où j'ai réalisé cela j'ai immédiatement arrêté de pleurer et moins de quelques secondes plus tard ma mère est rentrée dans ma chambre car elle m'avait entendue et voulait s'assurer que j'allais bien. Je pense que avant que je réalise quelle heure il était j'étais dans un état entre le rêve et la réalité et que après avoir vu l'heure j'ai repris "conscience" et j'étais à nouveau entièrement dans la réalité.
Suite à cette expérience j'ai fait quelques recherches sur les paralysie du sommeil et ne me reconnaissant pas dans tous les points je me suis dit que ce n'était pas ça et en lisant un des articles sur ce sujet je suis tombé sur un article évoquant les terreurs nocturnes. Je me suis beaucoup plus reconnu dans le descriptif des symptômes. Cependant je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit ça.
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer il s'agit bel et bien d'une terreur nocturne ou bien d'autre chose

Merci d'avance à ceux qui répondront
 

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
333
C'est étrange et intéressant à la fois. Comme tu dis cela ne semble pas être une paralysie du sommeil. Ce qui m’intrigue c'est que tu ne sais même pas pourquoi tu as pleuré. C'est comme si tu avais été à moitié dans un rêve j’ai l'impression, surtout que tu dis ne pas savoir si tu es arrivé à te moucher. Ce que tu décris ressemble à ce que décrit Google par rapport aux terreurs nocturnes: "se manifeste en début de sommeil profond, se redresse, ouvre les yeux se met à pleurer/hurler" mais en même temps tu n'es visiblement pas sortis d'un mauvais cauchemar. Ça mer laisse perplexe...