TCA

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

belladone

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Juil 2023
97
30
Grand questionnement pour moi , selon vous est t'il possible de s'en sortir si vous y avez était confronté, quelle a était l'impact sur votre vie , le pourquoi, le comment ou si vous êtes un proche d'une personne souffrant de ce problème ce que ça représente pour vous , votre vision sur le sujet si vous voulez.

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Il est possible de s'en sortir, les exemples sont très nombreux. Tout dépend du trouble, du contexte... un accompagnement médical peut être nécessaire.

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Il est tout à fait possible d'en sortir oui. Mais je pense qu'un accompagnement médico-psychologique est nécessaire dans la majorité des cas.

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
768
1,230
On peut s’en sortir mais difficilement tout seul. Une fois que le trouble s’est installé ( on saute de plus en plus de repas, on se fait vomir…) cela devient comme une habitude et on n’arrive plus a comprendre que non se n’est pas normal. Et bouger ces habitudes on sait tous combien c’est compliqué. Un suivie médical et psychologique est donc souvent nécessaire.

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Supposition ou expérience ?
Il y a plein d'exemple de gens qui s'en sont sortis. Mais par exemple je suis conscient que je fais des crises de boulimie, et je suis pas capable d'arrêter. Je suis triste donc je mange > je mange donc je me sens mal > je me prive/je fais des séances de sport intensives pour "compenser".
Le premier problème ça a été que je suis triste, mais tout le temps. Y a des gens c'est d'autres trucs. Ça peut varier. L'important c'est de trouver de l'aide, même si elle n'est pas médicale : trouver du soutient auprès de tes amis, d'un adulte en qui tu as confiance ou autre

belladone

Apprenti(e)
Auteur du topic
28 Juil 2023
97
30
Il y a plein d'exemple de gens qui s'en sont sortis. Mais par exemple je suis conscient que je fais des crises de boulimie, et je suis pas capable d'arrêter. Je suis triste donc je mange > je mange donc je me sens mal > je me prive/je fais des séances de sport intensives pour "compenser".
Le premier problème ça a été que je suis triste, mais tout le temps. Y a des gens c'est d'autres trucs. Ça peut varier. L'important c'est de trouver de l'aide, même si elle n'est pas médicale : trouver du soutient auprès de tes amis, d'un adulte en qui tu as confiance ou autre
Et bien bon courage dans ton cheminement