Refusé Supprimer les membres qui ne viennent jamais

Les changements mentionnés dans ce topic ont été entièrement ou en grande partie refusés. Il est peu probable que cette décision change à l'avenir.

LunaLune

Membre supprimé
Auteur du topic
20 Fev 2021
96
66
Bizour

Alors je vais proposer un truc qui va certainement enflammer quelques uns mais voilà je pense que c'est necessaire

Depuis que je suis inscrite sur ce forum (j'allais taper serveur oskour le serveur minecraft sors de mon corps) je vois la rubrique à droite des forums : Anniversaires du jour.
Donc je le souhaite pour certains mais souvent là dedans je vois des choses qui me chagrine un peu...

exemple : inscrit le : 89 juin 1893 - vu pour la dernière fois : 89 juin 1893

Ce genre de comptes j'en vois depuis que je suis inscrite et c'est vraiment chiant pour :
1 : les stats du serveur
2 : la bdd qui doit et va souffrir le martyre au bout d'un moment
3 : et pleins d'autres détails que je pense que toi @Edgar dois connaitre mieux que moi.

Donc ma proposition :
Pour ce genre de comptes ça va être radical :
1 : envoyer un mail au propriétaire du compte pour lui dire :
ATTENTION LA tu fais souffrir la bdd du serveur pour rien ton compte sera supprimé dans une semaine
2 : si pas de connexion dans la semaine :
ATOMISATION DU COMPTE !!!!!

voilà voilà
kiss

Dernière édition:

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Au début je croyais que tu me parlais de membre qui avaient mis une fausse date de naissance x)
Le problème c'est les membres qui s'inscrivent, et sont vus pour la dernière fois le même jour si j'ai bien compris.

En soit une base de données c'est fait pour gérer des quantités immenses de données, et justement c'est pas un compte fantôme qui va lui poser problème.
Les très gros forums (avec des milliers de membres) font des fois des purges pour supprimer les comptes inactifs, mais on en est pas encore à ce stade.
Avant de supprimer les fantômes faudrait déjà que le forum soit un peu plus dynamique, et c'est pas en supprimant des membres qui reviendront potentiellement qu'on y arrivera.