Suppression automatique des membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Suppression automatique des membres qui n'ont publié ni réponse au forum ni message sur le chat depuis 3 mois ;

fermeture automatique des topics après 1 mois d'inactivité
Jvai me faire ban un jour sans le savoir je sens. Alors que je me co régulièrement. C'est juste que je ne dis rien
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,091
1,092
En toute honnêteté, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Suppression automatique des membres qui n'ont publié ni réponse au forum ni message sur le chat depuis 3 mois ;

fermeture automatique des topics après 1 mois d'inactivité
Oui mais le topic moi je dirais plutôt 1 ans d'inactivité
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,091
1,092
Les topics, pourquoi pas, même si je trouve qu'un mois c'est un peu court. Par contre, supprimer les membres inactifs, je ne comprends pas vraiment l'intérêt.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Ouai, les membres inactifs, le pire qu'il puisse arriver c'est qu'ils ne se connectent plus jamais. Ou pire, qu'ils essaient de se connecter et leur compte n'est plus là 0_0

Ça fausse deux stats et y a peut-être un gain d'espace base de données mais tant qu'elle deborde pas, ça règle aucun soucis.

Pout l'histoire du déterrage de topics, fermer c'est violent par contre un bandeau qui dit "attention ceci est un vieux topic, avant de le déterrer demandez vous si son auteur attend toujours une réponse ou si vous avez quelque chose d'intéressant à ajouter pour la communauté"
 
  • Like
Réactions: 4 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
On avait déjà eu une discussion pour la suppression des membres (je crois, flemme de chercher). Sur un très gros forum avec des centaines de membres actifs, peut-être, mais vu notre petit forum ça serait contre productif que des membres peu actifs reviennent après un moment, ne comprennent pas pourquoi ils peuvent pas se connecter, et abandonnent le forum à jamais.

Pour la fermeture des topics j'ai un plugin pour faire ça mais il est pas incroyable. J'ai pas moyen de mettre un bandeau il me semble, et vu qu'il y a pas non plus énormément de "fouilleurs de tombes" qui fouillent dans les topics morts, c'est plus simple de gérer manuellement pour l'instant.
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
On avait déjà eu une discussion pour la suppression des membres (je crois, flemme de chercher). Sur un très gros forum avec des centaines de membres actifs, peut-être, mais vu notre petit forum ça serait contre productif que des membres peu actifs reviennent après un moment, ne comprennent pas pourquoi ils peuvent pas se connecter, et abandonnent le forum à jamais.

Pour la fermeture des topics j'ai un plugin pour faire ça mais il est pas incroyable. J'ai pas moyen de mettre un bandeau il me semble, et vu qu'il y a pas non plus énormément de "fouilleurs de tombes" qui fouillent dans les topics morts, c'est plus simple de gérer manuellement pour l'instant.
Moi je fouille les vieux topic mais j'y réponds pas 🤣
 
  • Haha
Réactions: 1 membre