TW Sujet personnel (body count)

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Avez vous au moins 1 body count ou connaissez vous qlqn de votre entourage (de 16 ans et -) qui en a

• Oui j'ai un b.c.

Votes: 0 0.0%
  • Non, je n'ai pas de b.c.

Votes: 17 85.0%
  • Oui, je connais quelqu'un dans mon entourage

Votes: 3 15.0%
  • Je connais quelqu'un qui a été v.🟣

Votes: 6 30.0%
  • J'ai 1 b.c.

Votes: 1 5.0%
  • J'ai 2 b.c.

• J'ai 3 b.c.

• J'ai + de 3 b.c.

• J'ai été v.🟣

Votes: 1 5.0%

• Total des votants
    20

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
Nous on nous a jamais expliqué après je suis là moins paumé sur se sujet de mon école et c dommage
A ouais 😮 mais pour le brevet genre nous en SVT on a pas vraiment expliquer mais on nous a expliquer genre la fécondation avec des schémas et fini car plein de personne se plein déjà que c'est gênant et que c'est pas normal que on apprennent sa

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
A ouais 😮 mais pour le brevet genre nous en SVT on a pas vraiment expliquer mais on nous a expliquer genre la fécondation avec des schémas et fini car plein de personne se plein déjà que c'est gênant et que c'est pas normal que on apprennent sa
Oui oui pour le brevet c la m*rde !
on a jamais vu (après svt je suis pas du tt)

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
Oui oui pour le brevet c la m*rde !
on a jamais vu (après svt je suis pas du tt)
Moi tkt pas vrmt je suis casi jms la ou c'est le prof qui est jms la donc je fais tout au talent et a chaque fois je ses pas comment je fais j'ai 15 mais il faut penser au moin pour le brevet il faut avoir vue tout les chapitre sa peut tomber sur n'importe quoi

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Moi tkt pas vrmt je suis casi jms la ou c'est le prof qui est jms la donc je fais tout au talent et a chaque fois je ses pas comment je fais j'ai 15 mais il faut penser au moin pour le brevet il faut avoir vue tout les chapitre sa peut tomber sur n'importe quoi
Exactement bon moi j’ai 4 mais après disons que ces cours à la prof sont horribles on voit les chromosomes

• Haha
Réactions: 1 membre

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
Exactement bon moi j’ai 4 mais après disons que ces cours à la prof sont horribles on voit les chromosomes
C'est quoi ce truc 🤣
Messages fusionnés :

A chaque fois j'invente la DEf du vocabulaire et je ses pas comment j'ai bon🤣

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
796
733
Ce n’est que mon avis évidement
Mais je trouve qu’aujour’dhui les ado font de plus en plus tôt leur première fois et on pense que c une course on fait ça avec n’importe qui et n’importe quand

je trouve ça dommage car perso je trouve que c mieux de le faire avec une personne qu’on aime et avec qui on a vrm envie et profiter du moment de plaisir et pas faire ça a la va vite
L'âge moyen du premier rapport est assez stable depuis des décennies. En revanche il y a des "préliminaires" plus tôt.

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,091
2,056
Franchement moi je sais que avant de faire quoi que ce soit faut que je sois ok avec moi même. Avant d'accepter que quelqu'un d'autre nous voie, faut déjà que nous on puisse se voir. Perso c'est déjà une première raison pour laquelle j'ai pas lintention de faire quoi que ce soit avant un ou deux ans grand minimum ! Après si jamaiszvant je me rends compte que c'est bon, j'en ai envie, l'autre en a envie etc bah je vois pa l'intérêt de se dire "pas avant 18 ans". J'ai des amis qui l'ont fait à 15, d'autres à 19, certains qui n'ont rien fait a 18 et je vois 0 problèmes dans ça.

Nous on nous a jamais expliqué après je suis là moins paumé sur se sujet de mon école et c dommage
Les cours sur la sexualité dans les collèges, c'est n'importe quoi. Déjà (je sais que je suis chiante avec ça) a aucun moment on parle des relations homo (alors que les lesbiennes ont le plus d'IST et que le sida touche énormément les gays) ce qui est stupide. Ensuite, on minimise le viol. Oui j'écris viol sans censure parce que y a pas d'intérêt à mettre v!0| ou jsp qu'elle autre bêtise. A aucun moment on ne parle de la culture du viol, du fait que c'est des proches et non pas la fille dans la petite ruelle avec une mini jupe. Enfin, franchement des schémas en noir en blanc pendant 1h et puis "ok c'est bon merci ah revoir" avec 0 réponses aux questions etc, ça me semble débile.

• Lune
  • Merci

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,548
1,083
Franchement moi je sais que avant de faire quoi que ce soit faut que je sois ok avec moi même. Avant d'accepter que quelqu'un d'autre nous voie, faut déjà que nous on puisse se voir. Perso c'est déjà une première raison pour laquelle j'ai pas lintention de faire quoi que ce soit avant un ou deux ans grand minimum ! Après si jamaiszvant je me rends compte que c'est bon, j'en ai envie, l'autre en a envie etc bah je vois pa l'intérêt de se dire "pas avant 18 ans". J'ai des amis qui l'ont fait à 15, d'autres à 19, certains qui n'ont rien fait a 18 et je vois 0 problèmes dans ça.
je suis d'acc
il faut arriver a se s'aimer soi mm avant de faire qqch
Les cours sur la sexualité dans les collèges, c'est n'importe quoi. Déjà (je sais que je suis chiante avec ça) a aucun moment on parle des relations homo (alors que les lesbiennes ont le plus d'IST et que le sida touche énormément les gays) ce qui est stupide. Ensuite, on minimise le viol. Oui j'écris viol sans censure parce que y a pas d'intérêt à mettre v!0| ou jsp qu'elle autre bêtise. A aucun moment on ne parle de la culture du viol, du fait que c'est des proches et non pas la fille dans la petite ruelle avec une mini jupe. Enfin, franchement des schémas en noir en blanc pendant 1h et puis "ok c'est bon merci ah revoir" avec 0 réponses aux questions etc, ça me semble débile.
exactement
dans mon ecole on nous apprend rien
Y a pas de date pour le fair,é donc on ne paeut pas le faire trop tôt ✌🏻
donc pr toi on peut le faire a 11 ans sachant que le consentement n'est pas acquis
et que pr au final ca soit conciderer comme un viol et qu'on tombe dans une depression

• Like

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
314
311
Y a pas de date pour le fair,é donc on ne paeut pas le faire trop tôt ✌🏻
Si je pense qu'il y a quand même une limite, il faut être assez mâture pour ce rendre compte de l'acte que l'on s'apprête à faire ,ect......
Messages fusionnés :

Ça exista aussi des gens qui ne veulent juste pas avoir de relation sexuelle.,non?

Dernière édition:
  • Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
76
55
Si je pense qu'il y a quand même une limite, il faut être assez mâture pour ce rendre compte de l'acte que l'on s'apprête à faire ,ect......
Messages fusionnés :

Ça exista aussi des gens qui ne veulent juste pas avoir de relation sexuelle.,non?
si il y a des gens qui on simplement pas envie

• Like
Réactions: 1 membre

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Juin 2024
153
384
Enfaite moi je trouve que on doit pas s'en empêcher si on a envie et si la personne en a envie mais on a le temps et il faut pas se mettre une pression et se faire v..iol. C'est interdis je suis choquer que n'entend que des le college plusieurs personne en souffre.pour vous sa serais quoi l'âge minimum pour avoir un b.c ?
16
Messages fusionnés :

Je trouve sa dommages que les parents nous enseigne encore sa.
certains parents n'ont aucune idée de ce que leur enfant font par exemple y en a qui ont des grands cousin et cousines (genre 25 et +) et ils leurs demandent de répondre en tant que la sœur le frère ou la tante ou l'oncle. Et le pire c que ceux ci acceptent parce qu'ils sont ou était dans le meme bordel à l'école ! et ils trouvent sa tout a fait normal… et dcp le seul moment ou le parent est au courant de toute la situation c quand ca attérit à la gendramerie ou au tribunaux et plus
Messages fusionnés :

La SVT on en parle vite fait mais il devrait avoir des vrai cour ou il devrait parler vrmt de sa et répondre au question genre nous sensibiliser un peu pour dire que c'est normal de le faire un peu plus tôt ou un peu plus tard et que de toute façon c'est notre vie
perso on a eu une sensibilisation en 6e 5e et la en 3e ct pr les truc de préservatif IST et MST etc. donc ca depend de la région et l'établissement
Messages fusionnés :

(sa tombera jms sur ca prcq ils savent très bien que sinon (surtotu au niveau des garcons) le taux de réussite en SVT va augmenter de ouf ! vous vous imaginez bien que c le seul cour de l'année et du collège qu'ils suivent autant)

@Didine il faut savoir que les cours sur la "sexualité" que tu recois au collège ne sont pas dans le programme officielles ce sont de simples cours que donne ton prof car il veut s'avancer. Normalement le programme "sexualité reporduction / IST MST Protection sexuel (médoc préservatif etc.)" c dans le programme de fin 4e ou début troisième et a part si tu suis VRAIMENT pas tu sensé connaitre un minimum de chose sur au moins l'anatomie de la femme (prcq le schéma pour les garcons est TELLEMENT compliquer à comprendre et à retenir (bien pire que celui de l'appareil digestif) donc au pire regarde dans le sommaire de ton manuel

Dernière édition: