suis-je prête pour faire ma première fois ?

Aina_clara

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2021
38
28
Bonjour je me présente Aina-Clara évidemment c'est mon surnom mais sinon c'est clara . Depuis 2 mois je suis en couple avec un garçon de ma classe donc on a le même âge . Mais depuis qu'on est ensemble et même avant on était attiré l'un par l'autre sans le savoir mtn que je sais que je lui plais et que lui il me plait on a envie l'un de l'autre et on pense a notre première fois . Après je pense pas que en 2 mois de relation je pourrais montrée mon corps en tous cas lui m'a dit qu'il était sur de vouloir faire sa première fois avec moi et qu'il me faisait totalement confiance .A propos de la confiance je lui fais confiance d'habitude j'arrive pas mais des le début il était clair avec moi chaque première fois comme bisous , gros bisous ect il me demandera si je suis prête donc actuellement je lui dis que j'ai l'envie de faire ma première fois mais peur que sa soit trop tôt !

• Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,835
Mon avis c'est que si vous êtes prêts tous les deux, que tu sens que c'est la bonne personne, et que tu en as envie, fonce.
Ton profil indique que tu as 15 ans, en terme d'âge je pense pas que ce soit trop tôt (même si c'est qu'un nombre, ça veut rien dire)

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Il n'y a pas vraiment de règle... le bon moment c'est quand tu te sens globalement prête. Si c'est le cas, si cela se passe bien avec ce garçon et que tu lui fais confiance, tu peux l'envisager.

• Like

Aina_clara

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2021
38
28
Mon avis c'est que si vous êtes prêts tous les deux, que tu sens que c'est la bonne personne, et que tu en as envie, fonce.
Ton profil indique que tu as 15 ans, en terme d'âge je pense pas que ce soit trop tôt (même si c'est qu'un nombre, ça veut rien dire)
Il n'y a pas vraiment de règle... le bon moment c'est quand tu te sens globalement prête. Si c'est le cas, si cela se passe bien avec ce garçon et que tu lui fais confiance, tu peux l'envisager.
Merci de votre réponse en tous je sais que mon âge et pas un problème je pense plus que j'ai du mal a faire confiance sur ce sujet car avec ex copain avec qui je suis resté presque 1 ans m'avait promis qu'on le ferait au final on l'a jamais c'était une relation à distance .Mais avec mon copain on en discute et pense que si notre relation est sur la durée pourquoi pas

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Tu peux centrer la question de la confiance sur l'acte lui-même. Que votre relation soit sur la durée, par exemple, ça n'est pas forcément important. En revanche il faut que tu le sentes bienveillant et attentionné. S'il est vierge lui aussi, vous pouvez tâtonner un peu, alors autant aussi que ce soit dans la bonne humeur. Si ces toutes ces conditions sont réunies, alors pourquoi pas.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Que votre relation soit sur la durée, par exemple, ça n'est pas forcément important.
Dit comme ça, il faut préciser que c'est une perception et un avis personnel, que cela peut être important pour certaines personnes.

J'ai une question sinon, comment pouvez-vous savoir que votre relation saura durer ? Avec le temps ? Ou vous savez les éléments d'une relation à long terme ? Si oui, lesquels ?

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Que votre relation soit sur la durée, par exemple, ça n'est pas forcément important. Cela peut l'être en effet pour certaines personnes. Ceci étant il est permis de demander pourquoi, car c'est une préoccupation plus féminine que masculine.

Ne traduit-elle pas souvent un certain construit social ? Dans le passé une femme avait intérêt à ce que l'homme auquel elle "s'abandonnait" reste, pour des raisons de possible maternité. Même si les choses ont changé, aujourd'hui encore, trop souvent, les filles considèrent qu'elles donnent quelque chose quand elles se donnent. Elles ne veulent pas se faire "avoir". C'est genré et, au fond, dévalorisant Il y a beaucoup à déconstruire pour parvenir à une réelle égalité.

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Merci de votre réponse en tous je sais que mon âge et pas un problème je pense plus que j'ai du mal a faire confiance sur ce sujet car avec ex copain avec qui je suis resté presque 1 ans m'avait promis qu'on le ferait au final on l'a jamais c'était une relation à distance .Mais avec mon copain on en discute et pense que si notre relation est sur la durée pourquoi pas
Bonne année, Clara !
Bon, je ne veux pas m'étendre sur mon cas perso, mais j'ai fait ma première fois avec mon copain de l'époque (son père a changé de travail et il a déménagé depuis snif) et on était ensemble depuis 5 mois (14 ans tout les 2 à l'époque).
Je pense que ce que tu veux dire c'est que l'âge (15 ans) ne te gêne pas et c'est vrai de mon point de vue. Maintenant, pour la durée du couple c'est sans doute mieux de ne pas le faire dans la précipitation et d'attendre plusieurs mois pour se sentir vraiment en confiance et sûre de ses sentiments.
Enfin, chaque couple est différent et la décision vous revient. C'est à vous de voir le temps que vous avez besoin pour aller plus loin, voilaaa ;)

Ikary

Vagabond
23 Fev 2021
14
3
Bonjour je me présente Aina-Clara évidemment c'est mon surnom mais sinon c'est clara . Depuis 2 mois je suis en couple avec un garçon de ma classe donc on a le même âge . Mais depuis qu'on est ensemble et même avant on était attiré l'un par l'autre sans le savoir mtn que je sais que je lui plais et que lui il me plait on a envie l'un de l'autre et on pense a notre première fois . Après je pense pas que en 2 mois de relation je pourrais montrée mon corps en tous cas lui m'a dit qu'il était sur de vouloir faire sa première fois avec moi et qu'il me faisait totalement confiance .A propos de la confiance je lui fais confiance d'habitude j'arrive pas mais des le début il était clair avec moi chaque première fois comme bisous , gros bisous ect il me demandera si je suis prête donc actuellement je lui dis que j'ai l'envie de faire ma première fois mais peur que sa soit trop tôt !
À partir du moment où tu te poses la question.. c'est que tu ne l'es pas ( de mon humble avis )

Ça se fera tout seul, faut pas se dire : Faisons notre première fois?

Faut juste que vous passez du temps ensemble , et un jour ça ira plus loin que prévu , tout en demandant le consentement de chacun au fur et à mesure et verras ça se fera tout seul

Aina_clara

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2021
38
28
Bonjour tout le monde je répond un peu tard mais je vais tous vous répondre alors pour commencer j'en ai parler a mon copain et vu la durée de notre couple on va éviter le précipitation et puis mtn je me pose pu la question "est ce que je suis prête a faire ma première fois" je me dis juste que je pense que c'est le bon et que quand je pourrais le faire on le ferra et si il y a des doutes on sera ensemble pour y répondre en tout cas merci de m'avoir aidé je vous souhaite une bonne année 2022
Messages fusionnés :

Autre sujet j'aimerai faire des connaissances si vous aussi hésiter pas a envoyer un message sorry pour mes fautes d'orthographe

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Tant mieux si tu as pu réfléchir à ça et c'était une bonne idée d'en parler à ton copain.