Stalkage

Lulu#

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2025
41
28
Coucouuu tout le monde,

Il y a un mec qui aime ma meilleure amie depuis la sixième, cette année, il est dans sa classe et l’aime toujours.
Il l’a ajouté sur Snap pour lui avouer ses sentiments et elle a répondu de façon claire et poli que ce n’était pas réciproque, jusque là tout vas bien.

Deux jours après, (sachant qu’elle habite dans une toute petite ville collée à la mienne très loin de notre école qui est dans une très grande ville loin d’ici) elle a reçu une photo de l’arrêt de bus où elle allait chaque matin venant de lui alors qu’il habite dans la ville où est notre école avec comme legende je suis dans un endroit étrange. Ce qui a fait peur à ma meilleure pote.

On en a parler a quelqu’un qui a dit que sous prétexte qu’il était handicapé (physiquement donc sa ne touche pas son cerveau !) que c’etait mignon de sa part d’être aller jusqu‘a son village alors qu’il pleuvait et qu’il y avait 30min de distance entre sa ville et la sienne. Il a beaucoup d’agissements étrange avec elle depuis .

Est ce que je me fait des film et c’est un comportement normal de mec amoureux qui s’est pris un râteau ou bien c’est une obsession un peu malsaine pour quelqu’un ?

Merciiiii beaucoup pour vos réponse (en espérant qu’il y en ai)

Bisouuuuuus

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
394
104
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est important de prendre au sérieux les agissements de ce garçon envers ta meilleure amie. Son comportement peut être perçu comme inquiétant, surtout s'il insiste malgré le refus de ta meilleure amie. Il est essentiel de soutenir ta meilleure amie et de lui conseiller de rester vigilante. Il pourrait être utile d'en parler à un adulte de confiance, comme un parent, un professeur ou un conseiller d'éducation, pour avoir des conseils sur la meilleure manière de gérer cette situation. La sécurité et le bien-être de ta meilleure amie doivent passer avant tout. N'hésite pas à l'encourager à signaler tout comportement qui la met mal à l'aise. Prenez soin de vous, bisous !

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,172
2,178
Je fais un aparté dans le topic, mais est ce que tu pourrais mettre un titre en rapport avec ta question ou ton problème ?
J'ai du mal à voir le rapport avec "stockage" 🤔

Lulu#

Vagabond
Auteur du topic
1 Nov 2025
41
28
Hum je voulais écrire stalkage
Messages fusionnés :

Comment on change le nom du topic ?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,172
2,178
Aaah je vois x)
Visiblement tu as réussi à éditer le titre. Merci bien !

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,790
988
Salut !
honnetement c’est très bizarre, ce qui m’étonne encore plus c’est que c’est depuis la 6eme et t’as 16 ans (en gros ça fait 5/6 ans quoi) et à notre c’est assez rare l’amour comme ça…

Après si il y a que ça bon ça passe mais si tu as d’autres exemples chelous comme celui là alors parlez en à un adulte qui peut vous protéger et même ses parents

et pour répondre non ce n’est pas un comportement normale venant d’un mec amoureux qui s’est prit un râteau…

• Cœur
Réactions: 1 membre

Arthuroi

Vagabond
18 Mai 2026
39
16
Ce n'est pas un comportement normal. Quand on se prend un râteau, on s'éloigne et, si jamais on veut retenter sa chance un jour (ce qui en soi est déjà discutable), on le fait plus tard et avec prudence.

Le comportement inverse consistant à ne pas tenir compte de la position de ta copine, à continuer à la brancher et, pire, à aller sur ses lieux de vie et à envoyer des photos, c'est obsessionnel et malsain. Peut-être qu'il était là par hasard, mais même dans ce cas lui envoyer des photos commence à ressembler à du harcèlement.

Cela ne veut pas dire qu'il va demain l'enlever et la découper en rondelles, mais franchement je pense que ça ne doit pas être toléré. Il ne se rend peut-être pas compte, donc autant clairifier. Il faut qu'elle lui dise clairement qu'elle ne trouve pas cela drôle, et si cela se renouvelle, il faut aviser des adultes.