Souvenirs trop présent

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien !
Je viens ici pour parler de quelques choses qui me trotte dans la tête depuis quelques temps :
Le 2 septembre, cela fera 1 an que je n’ia pas vu ma mère et ça fait presque 10 mois que je ne lui ai pas parlé.
Jusque là ça ne me manquait pas trop mais depuis peu xa me manque bcp, je pleure souvent et j’ai pleins de souvenirs qui remontent.
Est-ce que vous auriez des solutions pour essayer de me débarrassé de ces souvenirs ? Certzins sont joyeux mais d’autres très traumatisant.

Merci d’avance et bonne nuit 🫶

Harry

Apprenti(e)
8 Juin 2024
91
70
C'est une séparation et c'est forcément douloureux, quelle que soit la relation que tu avais avec ta mère.

C'est un peu comme dans un deuil : il faut accepter les émotions, les sentiments, les vivre pour avancer. Tu ne peux pas passer à côté, mais tu peux les surmonter peu à peu.

Essaie peut-être simplement de choisir les moments où tu y penses, ou tu avances sur le sujet, pour ne pas être submergée à l'improviste.

Courage !

• Like
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Sage
Auteur du topic
17 Jan 2024
773
1,240
C'est une séparation et c'est forcément douloureux, quelle que soit la relation que tu avais avec ta mère.

C'est un peu comme dans un deuil : il faut accepter les émotions, les sentiments, les vivre pour avancer. Tu ne peux pas passer à côté, mais tu peux les surmonter peu à peu.

Essaie peut-être simplement de choisir les moments où tu y penses, ou tu avances sur le sujet, pour ne pas être submergée à l'improviste.

Courage !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui je comprend , mais c’est compliqué de choisir les moments, ça viens comme ça …
Merci bcp en tt cas !