Sous poids

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Coucou les gens, alors déjà il faut savoir que je suis biologiquement une femme, j'ai un corps de femme ok donc on va prendre les normes de femmes
J'ai perdu beaucoup de poids (bon je sais pas OÙ je l'ai perdu mais la balance me le dit donc...) je suis passé de 56kg à 49 et je mesure 1m67. Donc là en théorie je suis en sous poids. Le truc c'est que je mange comme 4 et que je fais du renforcement musculaire, donc je suis sensé gagner de la masse non ? Et je comprends pas pourquoi je baisse comme ça donc si vous vous y connaissez plus que moi je veux bien de l'aide pour PRENDRE au lieu de PERDRE aussi svp

Donc là question c'est : est-ce que c'est normal que je perde du poids en faisant du sport et en mangeant beaucoup ?
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Bah dans mes souvenirs les moments plus stressants dans ma vie je prenais du poids...
Après là j'ai un pote qui va m'aider à manger équilibré (c'est un sportif j'lui fais confiance) ça va peut être aider 🤷🏻
 

Calixte

Initié(e)
Auteur du topic
1 Mar 2024
221
679
Nos corps sont différents, pourquoi pas consulter un spécial ? Si ça existe..
Alors vu le temps que j'ai mis à prendre un rdv avec un cardiologue (on aime les contacts parce que mon médecin traitant m'a négocié un rdv en mai au lieu de février prochain) je vais pas essayer... J'ai un pote qui m'aide, il se reconvertis en diététixien avec moi x)
 

Try

Apprenti(e)
5 Fev 2022
97
68
Y a pleins de pistes :
- tu as perdu beaucoup de gras, mais gagné peu de muscles -> ça prends du temps, faut pas se sur entrainer
- on perd du gras sur l'ensemble du corps donc ça se voit pas forcément. On a aussi du gras viceral qui se voit pas et qu'on peut perdre (même si dans ton cas de sous poid j'en doute)
- tu as fait beaucoup de sport en peu de temps, et en fait tu as surtout perdu en hydratation. On peut perdre 2kg rien qu'à cause de ça. Mais on les récupère vite vu qu'on a besoin de l'eau
- tu digeres mal ce que tu manges, manger trop de feculant d'un coup par exemple. Remarque si tu as maux de ventres, des gaz, voir même de la diarrhée. Du coup tu assimiles mal et donc tu es en déficit kalorique
- tu crois manger beaucoup mais en vrai tu atteint difficilement tes 1700kcal quotidienne
- ton métabolisme a besoin de temps pour s'adapter du coup il est en sur régime parce que c'est le début
- tu t'es pesé à un moment different de la journée ce qui aurait ajouter un poid supplémentaire. Avec des vêtements différents etc -> essaie de te peser en sous vêtements le matin à jeun et toujours avec la même balance et prend cette habitude pour avoir des mesures fiables

Ça fait beaucoup de choses à vérifier en vrai. L'important c'est quand-même d'y aller progressivement. Les changements de poids raisonnable c'est 2kg par mois. Et 200 kal de différence par rapport à ton apport d'équilibre (celui où tu ne changes pas de poids sur le long terme). Si tu dépasse ces quotas il devient difficile de suivre les changements corporelles. Et ça peut amener des complications plus ou moins grave, allant des vergetures aux carences et fatigue généralisée
 
Dernière édition:

Try

Apprenti(e)
5 Fev 2022
97
68
Ça dépend de l'âge du sexe, du poid et d'à quel point tu fais du sport. Dans ton cas ça doit être autour des 1500 1700 kcalories. Sur internet on peut trouver des estimations mais ça sert surtout de point de départ. Ensuite faut prendre une habitude et observer toutes les deux semaines environ si grossis ou maigris et ajuster.

Concrètement 1500kcalories ça dépend de ce que tu manges. Un pot de glace haagen dazs fait environ 500kcalories Donc c'est quasi autant qu'un repas. Mais c'est du sucre. Et tu vas vite avoir encore faim et manger encore. Si tu as des habitudes alimentaires saines, l'idéal c'est de manger matin midi soir. Ou si tu n'aimes pas le petit déjeuner tu peux goûter. Une banane c'est 80kcal. Un steack 150kcal. 100g de pates crues 350kcal (environ un verre d'eau rempli de pates crues)
 
  • Like
Réactions: 1 membre