Soucis avec les parents separer

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Colombe#10

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2023
5
2
Bonjour j'ai 13 ans et mes parent son séparé et a cause d'un soucis qui c passé entre eux il ya longtemps ma mère refuse que je vois mon père
ma mère je l'aime mais mon père aussi et aussi la famille de son coté que j'ai pas vue depuis longtemps
actuellement c les vacance mais j'arrive pas a demande a ma mère si je peut aller chez lui.

Comment et qu'es que je dois faire svp ?

20 Mai 2023
2,989
3,738
Tu peux essayer de parler à ta mère de tes sentiments. Elle peut ne pas se rendre compte de l'impact que ses actions ont sur toi. Si tu peux avoir une conversation ouverte et honnête avec elle, cela pourrait aider à résoudre le problème.
Messages fusionnés :

Parler a un adulte de confiance (enseignant.. membres de la famille) pour t'aider
Messages fusionnés :

Bonne chance pour la suite et n'oublie pas que t'es pas la seule qui traverse cette situation, j'espère que tu reverras ton père

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
97
30
Bonjour j'ai 13 ans et mes parent son séparé et a cause d'un soucis qui c passé entre eux il ya longtemps ma mère refuse que je vois mon père
ma mère je l'aime mais mon père aussi et aussi la famille de son coté que j'ai pas vue depuis longtemps
actuellement c les vacance mais j'arrive pas a demande a ma mère si je peut aller chez lui.

Comment et qu'es que je dois faire svp ?
Comment ça se passe d'un point de vue juridique si je peux me permettre ? Les juges des enfants sont ils d'accords avec ta mère ou elle te demande de ne pas répondre favorablement à le demande de voire possiblement ton père ?

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
94
48
Ce n'est pas normal. Les affaires entre tes parents sont des affaires entre adultes. Toi tu as deux parents que tu aimes, on n'a pas à t'impliquer dans l'histoire, tu n'as pas à prendre parti. Tu as le droit de voir tes deux parents.

Donc insiste auprès de ta mère. Lourdement.

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Je comprends que c'est difficile de demander à ta mère si tu peux voir ton père. Peut-être pourrais-tu essayer de lui parler calmement et honnêtement de tes sentiments et du désir de revoir ton père et ta famille de son côté. Explique-lui que tu les aimes tous les deux et que tu souhaites maintenir une relation avec eux. Essaie de trouver un moment où vous êtes tous les deux disponibles pour discuter de cela. Il est important de communiquer ouvertement et respectueusement avec ta mère pour trouver une solution qui convienne à tous. Bon courage ! 🌟