Sondage rapidité du forum

Q1. A quel point la rapidité actuelle est dérangeante. // Q2. Quoi privilégier ?

  • Q1. Je n'utilise plus le forum à cause de sa lenteur.

  • Q1. J'ai du mal à utiliser le forum, mais je fais avec.

  • Q1. La lenteur ne me dérange pas.

  • Q2. Je préfère ne rien changer.

  • Q2. Je préfère privilégier la rapidité et payer plus cher (risqué : moins de dons = fermeture)

  • Q2. Je préfère privilégier la rapidité à la fiabilité (risque de coupures plus ou moins importantes)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je pense que vous avez tous remarqué que le forum est extrêmement lent depuis quelques temps. C'est dû à des changements chez l'hébergeur, et il n'y a pas grand chose que je puisse faire à part payer des offres supérieures ou changer d'hébergeur.

Pour que le site puisse continuer de vivre (et pas survivre vu sa vitesse actuelle) il va falloir prendre des décisions.
  • Soit on continue comme ça et le site va mourir à petit feu (la lenteur risque de décourager les gens, y compris moi).
    • Avantage : à ce prix là, le site peut fonctionner encore longtemps si l'hébergeur ne change pas ses prix.
    • Inconvénient : vitesse désastreuse du site. Risque d'en faire fuir beaucoup.
  • Soit on change d'hébergeur ou d'offre, mais il faudra augmenter la quantité d'argent nécessaire (et la quantité de dons). Je vais avoir besoin de beaucoup d'argent très bientôt pour mes études donc je ne peux pas me permettre de payer de grosses sommes pour l'hébergement.
    • Avantage : le site sera plus rapide, et toujours aussi stable.
    • Inconvénient : l'hébergement coûtera bien plus cher. Je ne pourrais que compter sur les donateurs : si il n'y a plus de dons, il n'y a plus de site, donc je préfère éviter cette solution.
  • Soit j'héberge le site personnellement. Je peux acheter un petit serveur pour pas cher, et j'ai une connexion fibrée assez fiable.
    • Avantage : la vitesse du site sera sûrement meilleure, et il n'y aura plus aucune dépense liée à l'hébergement. Le site pourra fonctionner indéfiniment.
    • Inconvénient : beaucoup moins fiable. Coupures possibles (internet, courant...). Je ne suis pas toujours chez moi et je serais à l'étranger l'année prochaine alors il me sera impossible de corriger le moindre problème physique (panne de disque dur, panne d'internet...).
Trois choix s'offrent à nous : ne rien changer, privilégier la rapidité au détriment du coût, ou privilégier la rapidité au détriment de la fiabilité.
Il y a deux sondages en un : à quel point trouvez-vous la rapidité du site mauvaise, et que privilégier.
 

Enael

Vagabond
11 Mar 2024
14
6
j'avoue ne pas le trouver lent du tout . Qui est comme moi ?
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'avais créé le sondage il y a un bon moment, j'ai changé pas mal de trucs depuis donc la situation est plus là même.
Je verrouille le topic vu qu'il n'est plus utile.
 
  • Like
Réactions: 1 membre
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.