Solitude

Aquila

Vagabond
Auteur du topic
10 Mai 2021
5
2
Comme indique sur le titre je souffre bcp de solitude en ce moment. Mes vacances se résument à scroller tiktok et insta après m'être couché a 6h et réveillé a 15h. Je me sens en manque d'énergie et de mauvaise humeur à force c'est un vrai cercle vicieux. J'ai même pas d'amis avec qui parler , rien , et les seules fois où je sors dehors c'est pour aller à la salle ou faire les courses mais a part ça rien. C'est loin d'être la première fois c'est comme ça chaque fois que j'ai pas cours mais la ça devient réellement insupportable. Je sais même pas pourquoi j'écris comme si ça allait changer qlq chose

daydreaming

Apprenti(e)
23 Juin 2023
80
88
Salut !
Comment cette solitude s'est-elle installée dans ton quotidien ? Etait-elle volontaire, au départ ? Si non, comment s'est-elle imposée à toi ?

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
comme si ça allait changer qlq chose
Tu en souffres, donc on dirait bien que tu veux que ça changes. Et pour ça, y a pas de miracle faut bouger ses fesses.

Se faire des amis, le plus dur c'est les premiers. Après c'est hyper simple parce que plus tu as de connaissances, plus tu es suceptible de trouver quelqu'un parmis eux avec qui tu as une bonne compatibilité. Et les groupes d'amis ont toujours d'autres groupes d'amis à te présenter donc ça fais un cercle vertueux.

La question c'est comment commencer ? Tout les moyens sont bons. Vraiment tous. Il faut saisir chaque occasions de faire un truc qui te plait mais avec des gens. Tu scrolls sur tiktok et insta ? N'hésites pas à répondre à des gens en particulier et à commencer une discussion et les ajouter pour continuer à parler. Met toi à faire une activité en groupe. Par exemple tu vas à la salle ? Cherche un gym bro. Postes une annonce sur insta ou facebook ou peu importe, demandes à des contacts que tu as même si tu leurs parle pas beaucoup. Proposes à des gens que tu connais peu mais dont tu as le contact une sortie plage. Ou rando ou peu importe, proposes un bail à des gens. Tu as des frères et soeurs ? Essaie de t'incruster dans leur groupe. Tes parents font des activités dehors ? Incrustes toi avec eux. Meme s'ils sont vieux, ils ont peut etre des enfants qui viendront avec eux.
Le top c'est surtout de faire un truc qui te plait déjà en incluant les autres dedans. Tu vas déjà à la salle. Tu scrolles déjà sur tiktok. Peut etre que tu fais de la musique, ou que tu geeks ? Fais des lives. Inclues les gens. Ouvres la porte à du contact meme dans tes activités à priori solo.

Le truc c'est que faire une rencontre c'est un peu du hasard. Mais si tu restes tout le temps dans une routine qui n'inclue PAS le fait de rencontrer des gens tes chances vont rester à 0. Donc il faut créer des opportunités. Tu plantes des graines. Partout, et tu attends que l'une d'elle pousse. Parce que si tu en plantes pleins, c'est une certitude, l'une d'elle va pousser. Ce n'est qu'une question de temps. Si tu fais ça activement, tu pourrais rencontrer un ami ou plus du premier coup. Mais même si t'as vraiment la poisse, c'est l'affaire de quelques mois grand max

• Like
Réactions: 1 membre

Holygarlicbread

Membre supprimé
9 Juil 2023
53
22
Sors. Mais pas aller faire les courses 3 min, passe toute la journée dehors. Même si t'es seul ça va aider. Ensuite ajoute des potes durant tes sorties ou même des membres de ta famille.