comme si ça allait changer qlq chose
Tu en souffres, donc on dirait bien que tu veux que ça changes. Et pour ça, y a pas de miracle faut bouger ses fesses.
Se faire des amis, le plus dur c'est les premiers. Après c'est hyper simple parce que plus tu as de connaissances, plus tu es suceptible de trouver quelqu'un parmis eux avec qui tu as une bonne compatibilité. Et les groupes d'amis ont toujours d'autres groupes d'amis à te présenter donc ça fais un cercle vertueux.
La question c'est comment commencer ? Tout les moyens sont bons. Vraiment tous. Il faut saisir chaque occasions de faire un truc qui te plait mais avec des gens. Tu scrolls sur tiktok et insta ? N'hésites pas à répondre à des gens en particulier et à commencer une discussion et les ajouter pour continuer à parler. Met toi à faire une activité en groupe. Par exemple tu vas à la salle ? Cherche un gym bro. Postes une annonce sur insta ou facebook ou peu importe, demandes à des contacts que tu as même si tu leurs parle pas beaucoup. Proposes à des gens que tu connais peu mais dont tu as le contact une sortie plage. Ou rando ou peu importe, proposes un bail à des gens. Tu as des frères et soeurs ? Essaie de t'incruster dans leur groupe. Tes parents font des activités dehors ? Incrustes toi avec eux. Meme s'ils sont vieux, ils ont peut etre des enfants qui viendront avec eux.
Le top c'est surtout de faire un truc qui te plait déjà en incluant les autres dedans. Tu vas déjà à la salle. Tu scrolles déjà sur tiktok. Peut etre que tu fais de la musique, ou que tu geeks ? Fais des lives. Inclues les gens. Ouvres la porte à du contact meme dans tes activités à priori solo.
Le truc c'est que faire une rencontre c'est un peu du hasard. Mais si tu restes tout le temps dans une routine qui n'inclue PAS le fait de rencontrer des gens tes chances vont rester à 0. Donc il faut créer des opportunités. Tu plantes des graines. Partout, et tu attends que l'une d'elle pousse. Parce que si tu en plantes pleins, c'est une certitude, l'une d'elle va pousser. Ce n'est qu'une question de temps. Si tu fais ça activement, tu pourrais rencontrer un ami ou plus du premier coup. Mais même si t'as vraiment la poisse, c'est l'affaire de quelques mois grand max