Skrillex : 14 ans de carrière, 9 Grammys et roi de l'électro en Amérique

Sonny Moore, plus connu sous le nom de scène de Skrillex est un DJ-Producteur. Né le 15 janvier 1988, il rejoint en 2004 le groupe From First The Last comme chanteur. Alors que le groupe est en pleine tournée suite à un album à succès, Sonny a un problème au cordes vocales, ce qui contraint le groupe à annuler plusieurs soirées. Après une opération chirurgicale, il quitte définitivement le groupe afin de commencer une carrière solo.

Le 7 juin 2010, il sort son premier EP sous le pseudonyme de Skrillex, My Name Is Skrillex. Quelques mois plus tard, il sort son second EP, Scary Monsters and Nice Spirites, le 22 octobre 2010. Cet EP sera récompensé en 2012 aux Grammys Awards en tant que meilleur enregistrement dance/electro et meilleur album dance/electro. Le 17 août 2011, il fonde son propre label, OWSLA.

En 2013, il forme le groupe Jack Ü avec le DJ-Producteur Diplo. Cette année-là, il sort un nouvel EP, Bangarang, qui sera doublement récompensé au Grammys Awards. Le 14 mars 2014, Skrillex sort son premier album solo, Recess, qui arrivera en 4e position du Billboard 200.

En 2015, il sort un album au sein du groupe Jack Ü (Skrillex & Diplo Present Jack Ü) qui sera nommé meilleur album dance/electro aux Grammys Awards de 2016. Skrillex restera dans l'ombre, malgré quelques collaborations, de 2016 à 2022.

En 2023, Skrillex son second album, Quest For Fire, le 17 février. Le lendemain, en plein concert, il sort son troisième album, Don't Get Too Close, qui montre sa volonté de revenir sur le devant de la scène. Il sortira de nombreux singles et participera à de nombreux festivals tels que l'Ultra JAPAN, l'Ultra Abu Dhabi ou encore l'Elements Festival lors de l'année 2023.
Skrillex marque toujours ces concerts d'un show visuel atypique. Lors de ses tournées mondiales, il mixe dans ce qu'il appelle "The Cell". Il s'agit d'une technique de projection qui créé des décors de synthèse sur une structure physique. Ce procédé est couplé à une technologie de capture de mouvements qui retransmet ses gestes sous la forme d'un avatar humanoïde projeté sur un écran derrière lui.

En 2024, il remporte un nouveau Grammy dans la catégorie meilleur enregistrement dance avec son single Rumble en collaboration avec Fred Again... et sera nommé dans la catégorie meilleur album dance/électro.

En conclusion : à 36 ans, Skrillex a, pour le moment, sortie 4 albums et 5 EPs, fondé un label, fait des tournées mondiales avec une prestation visuelle (et sonore) époustouflante, aura été nommé 17 fois aux Grammys Awards, aura remporté 9 parlophones dorés, tout ceci en... 14 ans de carrière.
 
Description courte
En 14 ans de carrière, Skrillex est devenu une icône de la brostep et de l'électro en Amérique. A 36 ans, l'artiste a déjà été nommé 17 fois aux Grammys Awards, en a remporté 9 a sortie 4 albums et fondé 1 label.

Pièces jointes

  • image.png
    image.png
    5.8 MB · Affichages: 284
  • image.png
    image.png
    472.6 KB · Affichages: 4
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Il a fait tellement de trucs en 14 ans, l’age de la plupart des membres

Sinon c’est un bon article
 
  • Like
Réactions: 1 membre