Salut !
On a tous une peau différente donc ta skincare doit vraiment dépendre de toi. Mais sinon, en général, si tu as des boutons d'acnés, c'est parce que tu as une peau grasse.
Il est donc important de se nettoyer le visage matin et soir, soit avec un gel nettoyant soit avec de l'eau micellaire. En terme de produits, il y a par exemple le gel nettoyant purifiant pure menthe de chez Yves Rocher (tous les produits que je te conseillerai sont de là-bas car ils sont pas chers et efficaces, en plus il y a plein de récompenses fidélité).
Ensuite, tu peux utiliser une crème matin et soir. Pour toi, je conseillerai le gel crème zéro défaut (Yves Rocher).
Il ne faut pas non plus oublier de quand même hydrater sa peau. Tu peux donc utiliser un sérum tous les soirs : le sérum hydratation non-stop 100h (Yves Rocher) par exemple. Et n'oublie pas de boire de l'eau aussi, car l'hydratation peut se faire de l'extérieur avec une crème ou de l'intérieur en buvant par exemple.
Et finalement, une fois par semaine, tu peux faire un masque et un gommage. Personnellement, je trouve que le masque au charbon est super. Même si je n'ai pas le même type de peau que toi, je te le conseille quand même : il rend la peau douce et moins grasse. J'utilise donc le masque désincrustant au charbon végétal pure menthe (Yves Rocher), à utiliser une fois par semaine. Tu peux aussi utiliser le gommage purifiant pure menthe (Yves Rocher), une fois par semaine aussi. Après avoir fait un masque ou un gommage, hydrate bien ta peau avec un sérum (celui conseillé plus haut) ou une crème (gel crème hydratation non-stop 48h de chez Yves Rocher par exemple).
Et personnellement j'utilise aussi le soin ciblé SOS boutons (Yves Rocher) lorsque j'ai des boutons. Ça s'applique localement, donc seulement sur le bouton et pas sur tout le visage, et tu peux l'utiliser quand tu as vraiment un gros bouton que tu veux faire partir. D'ailleurs, pour les boutons d'acné, il est important de les vider quand tu vois qu'ils sont pleins, même si d'abord il faut bien se laver les mains, et après il faut bien désinfecter.
Sinon, en terme de skincare, je te conseille de faire le diagnostic de peau de chez Yves Rocher (je suis une fan mdr), personnellement j'ai vraiment vu la différence sur ma peau car ils m'ont conseillé plein de produits qui ont bien marché.
Bon, je te laisse avec ce roman mdr
Bisous !