Situation éprouvante, j'aime une fille que je ne connais pas...

SieurSunoo.

Vagabond
Auteur du topic
20 Avr 2021
2
1
Bonsoir à vous !

Alors; voilà, je souhaite poster ici de manière totalement anonyme, donc je vais raconter ce qu'il m'arrive en restant à la fois vague et précis, pour qu'on puisse m'aider.

Tout d'abord j'ai actuellement 15 ans, et je suis un garçon, et je suis actuellement "amoureux" d'une fille que je n'ai jamais vu réellement... Alors, oui, le terme "amoureux" est peut-être un peu trop fort, vu le contexte...
En faite, j'ai commencé à apprécier cette fille via une émission passant à la télé : au fil du temps, j'ai commencer à penser de plus en plus à elle, je la trouvais vraiment belle, avec une personnalité spéciale, exceptionnelle, surtout très intelligente, c'est mon genre de fille.
Je suis déjà tombé amoureux de cette même personne il y a 3 ans, j'avais alors 12 ans, et j'avais ressenti là encore un sentiment assez fort, porté surtout sur l'attachement... Et donc il y a peu, je suis tombé par hasard sur une vidéo YouTube de cette fille, et j'ignore comment, au fil du temps, j'ai de nouveau commencé à penser de plus en plus à cette personne, jusqu'à vraiment éprouver de l'amour, de manière plus intense qu'il y a 3 ans.
Donc voilà, le problème étant que cette personne ne me connaît pas, et surtout, je ne la connais pas non plus réellement. J'ai vraiment envie de rencontrer cette fille un jour, mais malheureusement, il y a une autre barrière : nous n'avons pas le même âge, elle est un peu plus jeune que moi.
Bref, je ne sais pas si les informations que j'ai données sont suffisantes, mais en relisant, je me rend compte que je ne peux pas formuler la situation autrement : même si je parlerais de cela avec des amis, je suis sûr que je ne pourrais pas donner plus de détails, étant donné la complexité de la situation.
Une information importante : cette fille possède un objectif commun avec moi, (je parle comme si nous nous connaissions, mais malheureusement non), elle souhaite devenir professionnelle dans un art précis, et moi aussi, donc j'ai pensé qu'un jour, je pourrais peut-être essayer de la rencontrer par ce biais !
En vérité, j'ai peur de passer à d'autres choses comme il y a 3 ans, mais d'un autre côté, je me rends compte que j'ai très peu de chances de voir un jour une relation se former avec elle. Pourtant, c'est le genre de fille que j'ai toujours attendu... Les autres filles au lycée ne m'intéressent pas, ou très peu...
Je suis donc partagé entre deux sentiments distincts, deux choix :
Primo, l'optimisme, - ou peut-être trop d'idéalisme.
Secundo, le fatalisme, - ou peut-être du simple réalisme.

Alors, voilà, j'espère que mon texte ne sera pas trop ennuyant à lire, j'ai essayé de m'exprimer le plus clairement possible, en essayant d'éviter les tournures maladroites... Mais la fatigue n'aidant pas, j'ai bien peur que certaines choses soient peut-être mal comprises.
En attendant d'éventuels futurs conseils, avis, réactions, témoignages, [...], je vous souhaite une bonne et agréable soirée.

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Ce n'est pas anormal de tomber amoureux de quelqu'un qu'on ne connait pas / qui n'existe pas (ça arrive a beaucoup de monde). Mais tu peux essayer d'éviter de penser à elle pour te détacher.

Et j'ai une question, quand tu dit qu'elle est plus jeune, elle à quel âge exactement ?

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Note : commun/récurrent ne veut pas dire "normal". Faudrait savoir ce que l'on entend par "normal".

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Note : commun/récurrent ne veut pas dire "normal". Faudrait savoir ce que l'on entend par "normal".
C'est pour ça que j'ai utilisé la formulation "ce n'est pas anormal" car ce n'est pas normal, je sais ça porte a confusion et je m'exprime probablement mal, mais en gros je sous entend pas ma formulation que ça arrive et ce n'est pas un cas rare

SieurSunoo.

Vagabond
Auteur du topic
20 Avr 2021
2
1
Salut à vous et merci pour vos réponses!
Je vais essayer de moins y penser, et avec un peu de chance...
Elle est plus jeune d'une année que moi.

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Il y a plus de gens qui tombent amoureux de Nathalie Portman qu'elle ne peut avoir d'amoureux. Il faut toujours l'avoir en tête par rapport aux personnes médiatisées. : que l'on appelle amour ce que ressentent les fans ou que l'on considère que c'est un autre sentiment, peu importe : il est souvent sans espoir.

Dans ton cas précis, si cette fille ne reçoit pas des montagnes de lettres énamourées tous les jours, tu peux toujours tenter ta chance. Cherche un contact : réseau social ou au pire chez son agent et écris-lui. Surtout pas un truc où tu lui dis être amoureux ! Elle risque de fuir immédiatement. Non un contact assez soft où tu lui dis que tu as apprécié tel ou tel truc, où tu lui fais remarquer que vous aimez telle ou telle chose en commun, ou tu lui demandes une information. Pour avoir une chance de séduire il faut être un peu subtil.

Probabilité que cela fonctionne : très très faible, mais après tout au moins tu auras essayé et tu pourras passer plus sereinement à autre chose si tu as échoué.

• Like
Réactions: 1 membre