Si vous pouviez vivre dans n’importe quelle époque, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Alors quelle époque bg ? °w°

• 🗿Préhistoire

Votes: 0 0.0%
  • 🏛 Antiquité (tous les chemins mènent à Rome)

Votes: 1 10.0%
  • ⚔️ Moyen Âge (Chevalier-le-Limier !!!)

• 🎨 Renaissance

Votes: 0 0.0%
  • 🎩 XIXe siècle

Votes: 4 40.0%
  • 🎸 Années 1960-1980

Votes: 2 20.0%
  • 💿 Années 1990-2000

Votes: 3 30.0%
  • 📱 Aujourd'hui parce que j’aime Adoasis (Carpe diem)

• 🛸 Dans 2746920 ans (le futuuuuur)

• ♾️ Une époque totalement inconnue

• ❓ Aucune j’aime pas exister

• Total des votants
    10

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
292
1,660
Je me pose beaucoup de questions aléatoires comme beaucoup le savent. Et aujourd’hui, alors que la canicule s’abattait sur nous et que je fondais comme un poisson-blob, une question simple m’est venue à l’esprit.
Si vous pouviez vivre dans n’importe quelle époque laquelle choisiriez vous ?
Pourquoi ça ?
Y a t-il une époque dans laquelle vous ne vous imaginez pas survivre une seconde sans sombrer dans la folie ?
N’hésitez pas a préciser et développer vos choix cher peuple

• Cœur
Réactions: 1 membres

YPPAH

Apprenti(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
105
97
Les Années 2000 ! Ou aujourd'hui, j'hésite

• Cœur
Réactions: 1 membre

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
292
1,660
J'aime ma vie d'aujourd'hui.
Vive le présent alors ><
Personnellement je ne sais pas trop si j’aime ma vie d’aujourd’hui, j’avoue avoir du mal à me projeter dans une autre epoque mais j’aimerai bien voyager dans le temps juste par curiosité X)
Messages fusionnés :

Les Années 2000 ! Ou aujourd'hui, j'hésite
Pourquoi ça ??? 🙃

• Like

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
251
337
Je me pose beaucoup de questions aléatoires comme beaucoup le savent. Et aujourd’hui, alors que la canicule s’abattait sur nous et que je fondais comme un poisson-blob, une question simple m’est venue à l’esprit.
Si vous pouviez vivre dans n’importe quelle époque laquelle choisiriez vous ?
Pourquoi ça ?
Y a t-il une époque dans laquelle vous ne vous imaginez pas survivre une seconde sans sombrer dans la folie ?
N’hésitez pas a préciser et développer vos choix cher peuple
je suis heureux d’avoir ma propre categorie 🤺
parce que je serais un veritable chevalier.

oui, le futur. je ne connaitrais rien, les gens me prendraient qurement de haut… de plus, le futur est incertain ! je deviendrais donc fou rapidement.

c’est moi qui dit cher peuple 😤
Messages fusionnés :

oui, le futur. je ne connaitrais rien, les gens me prendraient qurement de haut… de plus, le futur est incertain ! je deviendrais donc fou rapidement.

j’aimerais bien vivre au XIX siecle, parce que le bond technologique a ete enorme. et j’aimerais voir ca. en plus, je pourrais tout le temps sortir en costard !

• Haha

RedFalcon

Sage
20 Mai 2024
923
970
aucune parce que chacune a ses qualité et defauts. En terme d'aestetic (c'est a dire culture, art et tt) je prends les années 2000 tout les jours (sauf pour la musique, je prends les année 2010-2020)
Pour les droits, la santé, je prend aujourd'hui
Pour la géopolitique, aucune.
Pour l'economie : les année 60-70

• Like
Réactions: 3 membres

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
292
1,660
Pourquoi je me doutais déjà de ce que t’allais choisir
C’est l’incertitude du futur qui m’attire autant justement : rien n’est encore jouer, même si tu as perdu fois en l’humanité, le futur te permet d’espérer encore un peu
Fichtre je suis une vile tire laine mais je te prend ton peuple
Messages fusionnés :

aucune parce que chacune a ses qualité et defauts.
C’est bien vrai certes mais ma question vise justement à savoir quels défauts te semblent les plus supportables si tu devais absolument choisir
En terme d'aestetic (c'est a dire culture, art et tt) je prends les années 2000 tout les jours (sauf pour la musique, je prends les année 2010-2020)
C’était une belle aesthetic je l’admet
Pour les droits, la santé, je prend aujourd'hui
En vrai pour les droits je ne sais pas s’ils s’amélioreront dans le futur mais c’est encore en évolution aujourd’hui, j’espère que ça sera mieux dans les années à venir
Pour la géopolitique, aucune.
La géopolitique ça s’est compliqué à toute les époques ToT

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
251
337
Pourquoi je me doutais déjà de ce que t’allais choisir
c’est vrai que c’est surprenant 😱
__
/ — \
/ 🗡️ \
C’est l’incertitude du futur qui m’attire autant justement : rien n’est encore jouer, même si tu as perdu fois en l’humanité, le futur te permet d’espérer encore un peu
si on peut voyager dans le temps, c’est que au contraire, tout est joué. de plus, si un enfant a perdu foi en l’humanite, le futur semble tout sauf radieux.
Fichtre je suis une vile tire laine mais je te prend ton peuple
NANNNNNNN 😭😭😭😭😭😭😭

Minnie-pouce

Initié(e)
Auteur du topic
23 Avr 2026
292
1,660
__
/ — \
/ 🗡️ \
Je soutient qu’il n’a toujours pas de tête
si on peut voyager dans le temps, c’est que au contraire, tout est joué. de plus, si un enfant a perdu foi en l’humanite, le futur semble tout sauf radieux.
Mais toi en tant que persone du present tout te semble encore possible puisque tu peux encore agir sur l’avenir. Le futur est peut être déjà ecrit mais tu ne sais pas comment. Peut être que tu as aidé à l’écrire ainsi ou pas.
😈

Chevalier_le_limier

Initié(e)
12 Fev 2026
251
337
Je soutient qu’il n’a toujours pas de tête
Un jour je te ferais un cour d’anatomie des pitis chevaliers
Mais toi en tant que persone du present tout te semble encore possible puisque tu peux encore agir sur l’avenir. Le futur est peut être déjà ecrit mais tu ne sais pas comment. Peut être que tu as aidé à l’écrire ainsi ou pas.
J’ai forcement aide a l’ecrire… toi aussi d’ailleurs ! tout le monde ! et meme si tout semble possible, si on peut voyager dans le gemps, c’est qu’il y a une ligne, pas plusieurs, forcement.
Messages fusionnés :

MÈÈEUUUHHH

Cherry

Sage
31 Oct 2025
916
990
heuuu

j'en ai mis plein moii !

1) L'antiquité car je suis passionnée de mythologie ( surtout grecque)
2) Les années 1990/2000 pour voir nos parents ados XD
3) Maintenant, car même si la planète est polluée, y'a des guerres et tout, c'est ma vie
4) Le futur, pour voir ^^

-Kestrel-

Apprenti(e)
30 Mai 2025
156
120
1) Le 19e parce que ça a l'air stylé
2) Les années 1960-1980 pour connaître les Beatles et pour la musique en général
3) Maintenant parce qu'on a quand même évolué en terme de droits et tout et puis c'est ce que je connais c'est ma vie

• Cœur