Débat Sexisme

Les biais et sophismes sont à éviter, ils peuvent être signifiés ouvertement par n'importe qui sur le sujet parce qu'ils ralentissent l'avancée du débat.
Ne répondez qu'au sujet de base en argumentant, c'est-à-dire, comprendre le point de vue de l'interlocuteur puis contredire ou affirmer le cœur du point de vue de l'autre.
Si vous ne savez pas, lancez-vous, c'est comme ça qu'on commence.

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Alors...

Effectivement, comme lu précédemment, la misandrie est une sorte de réponse à la misogynie. Cependant, la haine engendre la haine, donc cette réponse prend plus la forme du serpent qui se mord la queue qu'autre chose.

Deuxièmement, certains d'entre vous parlent de la misandrie comme une réaction fondée (ce qui signifie : basée sur des vérités) mais qui englobe l'ensemble de la gent masculine. Et c'est là que cela me pose problème : certes, et je ne peux le nier, certains tuent, violent, violentent et insultent les femmes, mais est-ce que tous les hommes le font ? La réponse est évidemment non. Et ceux qui sont bons, qui ne sont pas dangereux et qui respectent les femmes sont mis dans la même case que des Alex Hitchen et autres gars de son genre.

La misandrie a beau être beaucoup moins dangereuse que la misogynie, elle risque de devenir problématique dans 20 à 30 ans quand l'ensemble du système aura (et je l'espère) changé. Je le remarque déjà sur les réseaux sociaux avec de grosses généralités du style "all men" (et je ne parle pas de 4 commentaires, je parle de 100 voire plusieurs milliers sous certaines publications).
Je pense que la meilleure solution est de ne pas refouler sa haine et d'être rancunier (car punir des hommes à cause d'atrocités que d'autres ont commises avant n'est pas la solution) et qu'il faudrait plutôt s'unifier pour faire changer les choses.

Voilà voilà ^^

Dernière édition: