seule pendant 1 semaine

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
hello !
en fait mon lycée organise un voyage en espagne et mon amie qui est dans ma classe ma seule et unique amie de ma classe part en espagne
a savoir je deteste ma classe et c'est reciproque mais pas de harcèlement comme j'ai pu le vivre

lors des intercours, des travaux de groupes je risque d'etre seule (bon travail de groupe y'aura pas je pense) et vrm c'est ma hantise car j'ai une phobie du regard des autres et j'ai l'impression qu'on le juge des que je suis seule et j'ai pas envie d'angoisser a cette idée d'etre seule dans ma classe

que dois je faire !?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je comprends que la perspective d'être seule dans ta classe lors du voyage en Espagne puisse être angoissante pour toi. Pour te sentir plus à l'aise, tu pourrais essayer d'aborder la situation de manière proactive. Par exemple, tu pourrais essayer de nouer de nouveaux liens avec d'autres camarades de classe avant le voyage, en discutant avec eux pendant les cours ou en participant à des activités extrascolaires.

Pendant le voyage, n'hésite pas à te joindre à des groupes d'élèves pour les visites ou les repas, même si ce n'est pas ton groupe habituel. Garde à l'esprit que les autres élèves pourraient être plus ouverts que tu ne le penses.

Si tu te sens vraiment mal à l'aise, tu pourrais en parler à un adulte de confiance, comme un professeur, qui pourrait t'aider à trouver des solutions ou à te soutenir pendant le voyage. Souviens-toi que tu as le droit de te sentir bien et en sécurité, même dans des situations sociales qui te mettent mal à l'aise.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
a savoir que je ne vais pas au voyage je serais donc seule dans ma classe sans mon amie

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Déjà si ta pote part, il y a de forte chance que pleins d'autres de ta classe partent. Deuxiement tu vas peut-etre (et je te le souhaite) rencontrer de nouvelles personne que tu ne connaissais pas ou sur lesquelles tu avais un avis biaisé. Ca m'es arrivée durant un voyage scolaire et en vrai je me suis fais de nouveaux potes alors que je pensais jamais leur parler
Donc dw et j'espere vrmt que tu vas te faire de nouveaux potes ^^

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
Heyyy
Déjà si ta pote part, il y a de forte chance que pleins d'autres de ta classe partent. Deuxiement tu vas peut-etre (et je te le souhaite) rencontrer de nouvelles personne que tu ne connaissais pas ou sur lesquelles tu avais un avis biaisé. Ca m'es arrivée durant un voyage scolaire et en vrai je me suis fais de nouveaux potes alors que je pensais jamais leur parler
Donc dw et j'espere vrmt que tu vas te faire de nouveaux potes ^^
y'a une fille avec qui je m'entends bien vrm c'est un amour mais elle a des potes que je peux pas me voir ...

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
y'a une fille avec qui je m'entends bien vrm c'est un amour mais elle a des potes que je peux pas me voir ...
Ahhh
Bah en vrai j'ai des potes comme ca aussi et je te promet que la meilleure solutions c d'ignorer les autres 🤷‍♀️

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
Ahhh
Bah en vrai j'ai des potes comme ca aussi et je te promet que la meilleure solutions c d'ignorer les autres 🤷‍♀️
c'est vrai apres des fois elle est seule mais j'ai pas envie de passer pour la meuf qui est avec juste pr pas etre seule...

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
jsp j'ai peur du regard des autres, j'ai peur des autres ... j'ai peur d'etre seule
Je te comprends à 100% je suis pareil mais il faut passer au dessus. Ca m'arrive et quand ca m'arrive je me sens super bien et c'est exceptionel. Et puis si tu t'arrete au regards des autres (ce qui est totalement mon cas) tu ne peux pas etre toi meme

Alors be yourself

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,785
973
Je te comprends à 100% je suis pareil mais il faut passer au dessus. Ca m'arrive et quand ca m'arrive je me sens super bien et c'est exceptionel. Et puis si tu t'arrete au regards des autres (ce qui est totalement mon cas) tu ne peux pas etre toi meme

Alors be yourself
c'est pas compliqué pour que je sois moi meme honnetement mdrrr
mais c'est vrai je vais esseyer