Séparation... ou non?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bon voilà, pas adepte des psys ou de ce genre de choses, mais j'ai besoin de parler, à des personnes qui ont étés dans le même cas que moi.
Cet endroit n'est probablement pas de mon âge (21) mais je me livre tout de même.

Je suis en sérieuse relation avec un Femme de mon âge, depuis juillet 2022.
Nous avons emménagés très peu de temps après, soit en octobre de la même année (ça fait tôt, nous le savons, mais c'est comme ça).

Pendant qu'elle étais en CDI, j'étais encore étudiant (nous avons tout deux 18 ans à ce moment).
Plus précisément, en alternance que j'étais, donc des salaires qui avoisinait entre les 900 et 1200 net par mois (cette information est importante).

Franchement, superbe relation, on s'aime comme des fous, on fait pas mal de sortie, et on commence à parler projets de vie (comme tout couple).
Et faut savoir que début de cette année 2022, j'ai lancée mon entreprise dans le développement informatique.

Cette activité s'est accélérée début de l'année qui à suit, soit 2023.
En plus de mon alternance, à 35 heures semaine, j'allouais donc environ 10 à 15 heures de mon temps libre à cette activité.
Financièrement, nous étions très comblés.

Néanmoins, j'ai décidé de prendre du recul sur tout ça, suite à une baisse d'activité par manque de motivation.
De ce fait, moins de revenus, plus de galères à la fin du mois.
Cela nous a valu quelques malentendus entre nous deux, ce qui a rapidement dégradé la relation.

En plus de cela, nous étions dans un logement qui étais pour le moins très invivable financièrement parlant (forte consommation chauffage, etc.).
Au nom de notre amour, nous avons fait face à tout cela.

En été 2024, break d'une semaine, elle part vivre chez ses parents cette semaine là.
Mon activité avait repris, j'allouais moins de temps pour le couple.

Elle est revenue, j'ai divisé par deux l'activité.
Financièrement, pas de soucis, tout est OK.

Mon activité a repris fin d'année 2024, jusqu'à ce que je prenne la décision de cesser définitivement cette dernière en avril 2025.
Arrêt définitif de mon entreprise à cette date.
Je revends tout le matériel, que je n'ai donc plus besoin à cet effet.

Elle comprend, admire et semble heureuse de cette décision (car ça lui pesait autant que moi sa me pesait, vu que je l'aime passionnément, je ne voulais pas passer à côté d'une si belle relation).

Aujourd'hui, 20 juillet 2025, cela fait un mois et une semaine qu'elle est partie revivre chez ses parents.
J'ai à craindre une séparation définitive.

(Merci de lire encore, je sais que c'est long, mais vous avez le contexte).
Au début, elle indique que j'ai cesser l'entreprise bien trop tard pour notre couple.
Deux semaines après, elle m'indique que finalement ce n'était en aucun cas moi le soucis, mais plutôt elle, et seulement elle.
Je cite: "je n'ai pas pu vivre une vie de célibataire depuis ma majorité, j'ai peur de passer à côté de quelque chose, j'ai peur de revenir près de toi".

Cependant, on continu à ce voir, très compliqué au début puisque les incompréhensions se fusionnent de part et d'autres.
Et j'ose dire que nous avons encore des rapports sexuels, malgré la situation tendue.

Au début c'était froid, maintenant elle commence à petit à petit revenir vers moi, mais elle marque encore des phases "non logiques" à mon sens.
Un jour elle ne sais pas si elle m'aime encore, l'autre elle me dit que si, me le dit même à l'oral, mais ne veut pas le redire le soir même...

J'ai étudié la possibilité d'un autre homme qui est venu la chambouler récemment, elle me jure qu'elle n'a pas fait de rencontre de ce genre, et j'ai sincèrement envie de la croire.
Aujourd'hui je suis perdu, j'ai longuement pleuré (ce n'est pas un comportement de faible, bien au contraire, cela prouve que je tiens énormément à elle), mais en ce moment je suis comme "vide", je vie ma vie puisque je n'en ai pas le choix d'accepter la situation telle qu'elle l'est, mais ça me fais du mal le comportement qu'elle a envers moi.

Qu'en pensez-vous, que devrais-je faire mis à part attendre encore et encore ?
Trois ans de relation magiques, pleins de souvenirs en tête, puis plus rien du jour au lendemain.
Merci

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
409
422
Cette situation est en effet complexe.

Mais malgré ton envie de continuer il faudrait que ce soit réciproque de son côté.
Essayez de discuter ensemble sur comment vous voulez finalement orienter votre relation. Continuez ? Arrêter ? Couple libre ?
Qu elle te donne ses attentes et toi les tiennes.
Si malgré tout vous n arrivez pas à vous entendre mieux vaut terminer cette relation. C est peut être cru dit comme ça mais mieux qu elle te donne une répons claire , que de te laisser dans l incertitude et l anxiété plus longtemps.

Et qu'elle que soit son choix, je suis sûre que tu pourras rebondir.
Que vous recommencez alors qu il y déjà une fissure entre vous, que vous décidez d arrêter, rien ne sera facile à faire. Mais au moins que vous poussier être sûre de vos choix et avancer.