Sentiment de ne plus être aimé par son flirt

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour, je multiplie les râteaux avec un ami à moi. Il m'a dit de lui laisser du temps car il ne se sent pas encore près à se mettre en relation avec moi.
Depuis à chaque fois qu'il est distant avec moi je me répète qu'il ne m'aime pas car ça me rend triste d'être rejetée. Plus je me le répète plus j'y crois.
Plus le temps passe plus j'ai l'impression de beaucoup donner( je suis très démonstrative) et lui pas (c'est dans son tempérament) ça renforce le sentiment de ne pas être aimer. ( je suis très pot de colle).
Avant ça je lui ai avoué que je l'aimais et que je lui donnait tout son temps pour lui se déclarer quand il le souhaitait
Que faire? Comme on est en période de ''flirt'' et qu'à tout moment il peut se déclarer.
Je suis perdue, qu'est ce que je dois faire? Est-ce que le problème vient de moi et je me prend la tête pour rien?

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Vu ce que tu dis, il n'as malheureusement pas l'air très à fond sur toi. On est pas pot de colle avec quelqu'un qui est à fond sur nous. Parce qu'à ses yeux lui aussi serait pot de colle. Là on dirait plutôt que soit il essaie de te mettre un rateau sans te mettre un rateau, soit il te garde sous le coude. Dans les deux cas c'est pas bon pour toi. Et toi tu aimerais trouver un espoir parce que tu l'aimes, mais c'est la source de beaucoup de souffrances. Parce que meme s'il revenait vers toi, il y a de bonnes chances que ça se fasse soit en yoyo soit en étant tout aussi taciturne qu'il l'est actuellement.

Chaque histoire est unique et je juge peutetre un peu vite, mais en tout cas voilà ce qu'il se dégage de ce que tu presentes. À mon avis ça pue le brisage de coeur tôt ou tard. Et vaut mieux tot..

PS : si tu finis par arrêter de le poursuivre il se pourrait qu'il revienne vers toi comme par magie. Retiens toi de faire demi tour. C'est une dynamique fréquente et malheureusement que temporaire..

• Like
Réactions: 1 membres

Leÿnëlh

Vagabond
31 Déc 2022
69
36
Je pense que tu devrais arrêter d'être pot de colle avec lui, c'est mauvais pour toi puisque dans un sens tu as une sorte de dépendance envers lui, et comme ces démonstrations ne sont pas réciproques ça te fait du mal, et ça peut être mauvais pour lui parce que c'est peut-être justement ce qui le bloque, et comme il ne te renvoie pas ces démonstrations ça le saoule peut-être simplement

• Like
Réactions: 1 membre

Holygarlicbread

Membre supprimé
9 Juil 2023
53
22
J'ai été dans exactement la même situation que toi.
Je suis tombé amoureux de ma meilleure amie et en me confessant, j'ai appris qu'elle, ça fait 3 ans qu'elle m'aime.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête pour se mettre en couple. 1 ans, j'ai attendu 1 ans. Pendant cette année j'essayais de lui montrer à quelle point je l'aime. Et comme réponse elle allait flirté avec d'autres mec.
Je me suis dit qu'elle avait plus de sentiments pour moi. Alors j'ai commencé moi aussi m'éloigner d'elle et je me suis mis en couple avec quelqu'un d'autre.
Ma relation avec cette personne n'a pas duré car j'avais encore des sentiments pour ma meilleure amie.
Et peu de temps après ma rupture, elle a commencé à redevenir proche de moi et elle se montre jalouse avec les gens qui me tourne autour.
Au début j'étais retissant car le fait qu'elle était partie flirter avec une centaine de différents mec m'avait refroidi. Mais j'avais fait pareil.
On est toujours pas en couple mais on est très très proche.

Morale de l'histoire ? Lâche le un peu et il reviendra par lui même s'il t'aime vraiment.

• Like

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
J'ai été dans exactement la même situation que toi.
Je suis tombé amoureux de ma meilleure amie et en me confessant, j'ai appris qu'elle, ça fait 3 ans qu'elle m'aime.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas prête pour se mettre en couple. 1 ans, j'ai attendu 1 ans. Pendant cette année j'essayais de lui montrer à quelle point je l'aime. Et comme réponse elle allait flirté avec d'autres mec.
Je me suis dit qu'elle avait plus de sentiments pour moi. Alors j'ai commencé moi aussi m'éloigner d'elle et je me suis mis en couple avec quelqu'un d'autre.
Ma relation avec cette personne n'a pas duré car j'avais encore des sentiments pour ma meilleure amie.
Et peu de temps après ma rupture, elle a commencé à redevenir proche de moi et elle se montre jalouse avec les gens qui me tourne autour.
Au début j'étais retissant car le fait qu'elle était partie flirter avec une centaine de différents mec m'avait refroidi. Mais j'avais fait pareil.
On est toujours pas en couple mais on est très très proche.

Morale de l'histoire ? Lâche le un peu et il reviendra par lui même s'il t'aime vraiment.
J'ai vraiment ça avec le je souffle chaud et froid. Un jour il dit qu'il m'aime beaucoup après qu'il ne peut pas être en couple avec moi en se comportant comme si on l'était.
J'essaye de prendre de ma distance et de ne plus faire la discussion par message, j'ai surtout peur de le perdre

• Like

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Je comprends que tu te sentes triste et rejetée lorsque ton ami est distant. Il est important de te rappeler que les sentiments des autres ne sont pas sous ton contrôle. Il pourrait avoir besoin de plus de temps pour se sentir prêt à s'engager dans une relation. Il est également important de ne pas te mettre trop de pression et de te concentrer sur ton propre bien-être. Continue à être toi-même et à prendre soin de toi. Si tu te sens vraiment perdue, tu peux aussi en parler avec des amis proches ou des adultes de confiance pour obtenir leur soutien et leurs conseils. 💙

• Like