S'enrouler dans sa couverture

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,003
Bonjour bonjour,

Depuis plusieurs semaines ma copine et moi avons remarqué quelque chose : on se couche dans le même lit double, en rentrant ou pas sous la couverture selon la température (jusqu'ici rien de bizarre).
Le problème c'est le matin, quand je me retrouve quasi enroulé dans la couverture et ma copine avec rien du tout x)
Et vu que je suis enroulé elle peut pas juste tirer gentiment pour la reprendre, et ose pas me réveiller non plus.

Le pire c'est que ces temps ci la nuit il commence à pas faire moins de 20 degrés, donc je me couche par dessus la couette parce que j'ai chaud, et me réveille enroulé dedans en transpirant comme pas possible parce que j'en avais pas besoin de base (pendant que ma copine se caille à côté).

Je le faisais pas au début, ça a commencé un ou deux mois après avoir commencé à vivre ensemble.
Ça nous fait rire que mon corps prenne toute la couette inconsciemment mais ça reste un peu gênant.
Y'a une raison particulière à ça ? Ou des moyens d'éviter de tout prendre ?

• Haha
Réactions: 1 membres

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
669
1,058
Dès la première nuit avec mon compagnon, c'était vite réglé ! Chacun son drap, chacun sa couette.

Même en été j'ai l'habitude de dormir avec une couette, mais je n'ai pas ces problèmes de transpiration malgré le fait que je m'enroule dedans, ou que le tout se retrouve enroulé entre mes jambes. J'ai appris à m'habituer à la même couette depuis des années (faudrait que je la lave d'ailleurs, tiens !) et j'arrive aussi à réguler facilement ma température dans la nuit, je me retrouve souvent à me rappeler quand je me suis retournée dans la nuit, quand est-ce que j'ai remis ma couette comme il faut,... Aussi, grâce à ça c'est assez rare que je finisse tremper de sueur. Je suis assez consciente dans ces moments là pour faire ce qu'il faut.*

Dans la nuit, est-ce que tu te retrouves à moitié réveillé lorsque tu changes de position ? Ou à tout autre moment ? Ou alors tu dors profondément tout le long ?

Pour ce qui est de pourquoi tu finis enroulé et fusionné comme une crêpe au fromage avec ta couette, je n'en ai aucune idée de pourquoi ça fait ça automatiquement. Comme je n'ai pas encore les réponses aux questions ci-dessus, mon hypothèse pour l'instant, c'est que le corps va vers l'agréable automatiquement et que si tu n'es pas assez conscient à des moments de la nuit, quand tu te repositionnes par exemple, tu peux aussi par mégarde te retrouver malgré toi à t'enrouler avec ta couette selon la position de départ et des facteurs qui facilitent cet enchevêtrement.

*(Au point où, si je dors avec quelqu'un et qu'on doit partager une seule couette, je ne prends jamais toute la couette, j'ai assez conscience de ça. C'est à moi qu'on piquait la couette dans la nuit quand j'étais enfant et adolescente 😭)

• Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,003
Dès la première nuit avec mon compagnon, c'était vite réglé ! Chacun son drap, chacun sa couette.

Même en été j'ai l'habitude de dormir avec une couette, mais je n'ai pas ces problèmes de transpiration malgré le fait que je m'enroule dedans, ou que le tout se retrouve enroulé entre mes jambes. J'ai appris à m'habituer à la même couette depuis des années (faudrait que je la lave d'ailleurs, tiens !) et j'arrive aussi à réguler facilement ma température dans la nuit, je me retrouve souvent à me rappeler quand je me suis retournée dans la nuit, quand est-ce que j'ai remis ma couette comme il faut,... Aussi, grâce à ça c'est assez rare que je finisse tremper de sueur. Je suis assez consciente dans ces moments là pour faire ce qu'il faut.

Dans la nuit, est-ce que tu te retrouves à moitié réveillé lorsque tu changes de position ? Ou à tout autre moment ? Ou alors tu dors profondément tout le long ?

Pour ce qui est de pourquoi tu finis enroulé et fusionné comme une crêpe au fromage avec ta couette, je n'en ai aucune idée de pourquoi ça fait ça automatiquement. Comme je n'ai pas encore les réponses aux questions ci-dessus, mon hypothèse pour l'instant, c'est que le corps va vers l'agréable automatiquement et que si tu n'es pas assez conscient à des moments de la nuit, quand tu te repositionnes par exemple, tu peux aussi par mégarde te retrouver malgré toi à t'enrouler avec ta couette selon la position de départ et des facteurs qui facilitent cet enchevêtrement.
Chacun son drap, pas bête mais c'est pas encore assez gênant pour nous forcer à acheter deux couvertures de plus x) À voir en hiver par contre
J'ai aucun souvenir donc j'imagine que je dors profondément tout le long.
Ça va que bientôt on aura plus du tout besoin de couette vu la température, mais bon j'aimerais ne pas finir en crêpe au fromage jusqu'à la fin de mes jours quand même

le_vieux

Membre supprimé
Membre en lecture seule
3 Fev 2024
225
264
J'ai longuement pensé à ton problème existentiel et j'en suis venu à cette conclusion :

achète un sac de couchage à ta copine

• Haha
Réactions: 1 membre
20 Mai 2023
2,989
3,734
Une grosse (énormissime.) couette.

Il n'y pas de solution à ton problème puisque ça arrive quand tu dors :d (euh.. je crois) le seul moyen c'est de faire en sorte que ça ne dérange pas ta copine

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,003
Bon j'ai quatre options visiblement :
- acheter deux couettes pour dormir séparément
- acheter une couette ultra large
- acheter un sac de couchage
- ne pas dormir

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,949
4,022
Bon j'ai quatre options visiblement :
- acheter deux couettes pour dormir séparément
- acheter une couette ultra large
- acheter un sac de couchage
- ne pas dormir
J'opte pour la couette ultra large ! Pour quand même garder ce truc de dormir avec ta copine.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,681
3,336
(Il reste une cinquième option : dégager la copine.)

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,003
(Il reste une cinquième option : dégager la copine.)
Faut juste garder en tête que je vis chez elle, pas l'inverse donc ça revient à ME dégager x)

• Haha

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,003
Ahhhh ptet que c'est un sentiment d'insécurité ? Mais ça ne serait pas logique puisque que ça fait un moment que tu vis chez-elle.

Tu faisais ça avant ?
J'impose ma supériorité inconsciemment en l'obligeant à dormir sans couverture dans sa propre maison x)
Non, juste depuis un peu plus d'un mois.

20 Mai 2023
2,989
3,734
J'impose ma supériorité inconsciemment en l'obligeant à dormir sans couverture dans sa propre maison x)
haha x)
Non, juste depuis un peu plus d'un mois.
Bah ça doit être le sentiment d’insécurité à mon avis, un autre lit au quel tu n’y es pas habitué alors ton corp s’agrippe à quelque chose de physique pour ne pas tomber..

Ça tombe très bien, c’est l’été ! Ton corps s’habituera à ton nouvel environnement (en plus pas besoin de couette hehe)

Quand le froid s’installera, normalement tout ira bien :3

J’espère que c’est ça, sinon faudra se mettre au niveau des mortels (Arrêter d’imposer sa supériorité x) )

• Like