S'en ficher du brevet

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Alors salut, depuis quelques temps je me rends compte que je n'en ai plus rien à faire du brevet ni du college. Je n'ai jamais vraiment bossé mais j'ai toujours eu une moyenne tournant autour des 19 sauf que là bah ça descend un peu (genre 15 vu que je rends pas les devoirs etc TT).

Normalement ça me ferait un choc, ça me ferait peur et tout mais je me rends compte que j'en ai strictement rien à faire. Je vois mes potes bosser de fou pour le brevet et je suis là "venez on regarde un film". Je sais pas trop pourquoi je deviens comme ça, j'ai juste l'impression qu'il y a tellement plus important que cet examen. Fin dans tout les cas je l'aurai avec mention bien minimum (pas de contrôle continue + pas fait la moitié du programme) et je vois pas l'intérêt de le bosser...

Je suis là seule dans ce cas, à être devenue une je m'en foutiste ? (Sachant que avant le collège c'était toute ma vie et que en première je prends bac international + spé maths + svt + pc, qu'à côté je fais de la musique (cycle 2-3) etc donc normalement cets pas trop mon profil TT)
Comment vous faites par rapport à ça ?
C'est un problème d'après vous ?

• Wow
Réactions: 1 membre

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
309
309
je crois que ce n'est pas un probleme tant que tu ne décroche pas complétement, il y a des moment comme ça ou l'on bazarde complétement les études a profit d'autres choses ,ces pas si grave et puis on si remet a un moment...

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
je crois que ce n'est pas un probleme tant que tu ne décroche pas complétement, il y a des moment comme ça ou l'on bazarde complétement les études a profit d'autres choses ,ces pas si grave et puis on si remet a un moment...
D'accord...bon faut juste espérer que ça aille mieux pour la seconde parce que je risque de douiller x')

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Alors salut, depuis quelques temps je me rends compte que je n'en ai plus rien à faire du brevet ni du college. Je n'ai jamais vraiment bossé mais j'ai toujours eu une moyenne tournant autour des 19 sauf que là bah ça descend un peu (genre 15 vu que je rends pas les devoirs etc TT).

Normalement ça me ferait un choc, ça me ferait peur et tout mais je me rends compte que j'en ai strictement rien à faire. Je vois mes potes bosser de fou pour le brevet et je suis là "venez on regarde un film". Je sais pas trop pourquoi je deviens comme ça, j'ai juste l'impression qu'il y a tellement plus important que cet examen. Fin dans tout les cas je l'aurai avec mention bien minimum (pas de contrôle continue + pas fait la moitié du programme) et je vois pas l'intérêt de le bosser...

Je suis là seule dans ce cas, à être devenue une je m'en foutiste ? (Sachant que avant le collège c'était toute ma vie et que en première je prends bac international + spé maths + svt + pc, qu'à côté je fais de la musique (cycle 2-3) etc donc normalement cets pas trop mon profil TT)
Salut!^^ Ben moi, j'ai 13 ans et je suis en quatrième donc, le brevet c'est pas pour cet année, mais je stresse déjà. (rire nerveux) donc, je prends de l'avance sur les programmes...(merci le Cned), j'apprends( comme d'hab)... En vrai, ce sera + dur pour moi puisque je fais école à la maison et n'aurait donc pas le contrôle continu puisque je ferait brevet en candidate libre.(rassurez-vous, je serais dans les même conditions d'examens que vous, collège). Mais moi, je m'en fous pas, au contraire je révise TOUT le programme collège( 6 ème-5ème-4ème et 3ème à l'avance) (merci les BLED complémentaire). Bref, j'ai tout l'accompagnement + des profs particuliers en langues étrangères donc, aucune raison de lâcher, j'veux également rendre fiers mes parents.

Après, moi, j'ai toujours du bosser pour avoir une bonne moyenne, tu sais que t'es comme ma soeur? Genre, elle arrivait à avoir une bonne moyenne sans forcément bosser.( je vous envies) SAUF quand les choses ont commencé à être compliqué, elle a commencé à lâcher comme toi (pendant une année) et elle a repris! Remonté son niveau donc, ne t'en fais pas! T'es le genre de gens qui travaille facilement mais, + c'est dur, + tu as envie de lâcher ce quie tu fais mais tu vas vite te reprendre!

En espérant t'avoir aidé. ✨✨

Sissi / Sissou. 🥰🥳

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Hey
Ben moi, j'ai 13 ans et je suis en quatrième donc, le brevet c'est pas pour cet année, mais je stresse déjà. (rire nerveux) donc, je prends de l'avance sur les programmes...(merci le Cned), j'apprends( comme d'hab)...
serieux tu te mets de la pression pour rien x)
En vrai, ce sera + dur pour moi puisque je fais école à la maison et n'aurait donc pas le contrôle continu puisque je ferait brevet en candidate libre.(rassurez-vous, je serais dans les même conditions d'examens que vous, collège).
Pareil vu que mon college est pas homologué (double cursus, ecole sport-etude du pays (qu'est ce que je fous là j'en sais rien), école extrêmement élitiste (#soyezboursier) donc je compatis.
Mais moi, je m'en fous pas, au contraire je révise TOUT le programme collège( 6 ème-5ème-4ème et 3ème à l'avance) (merci les BLED complémentaire).
Mais pourquoi ? Fin y a aucun enjeux...
Bref, j'ai tout l'accompagnement + des profs particuliers en langues étrangères donc, aucune raison de lâcher, j'veux également rendre fiers mes parents.
Ok...je trouve ça triste de bosser pour ses parents perso mais chacun fait comme il veut et cets bien si ça te motive. Après les profs particuliers bah ça permet d'avoir un super niveau non ?
Après, moi, j'ai toujours du bosser pour avoir une bonne moyenne, tu sais que t'es comme ma soeur? Genre, elle arrivait à avoir une bonne moyenne sans forcément bosser.(
Je comprends ta soeur.
je vous envies)
Faut pas, nous on a droit au harcelement parce que cest pas foufou d'être la personne "intello" du collège (dans tout les college que j'ai fait j'ai eu droit à des remarques).
SAUF quand les choses ont commencé à être compliqué, elle a commencé à lâcher comme toi (pendant une année) et elle a repris! Remonté son niveau donc, ne t'en fais pas! T'es le genre de gens qui travaille facilement mais, + c'est dur, + tu as envie de lâcher ce quie tu fais mais tu vas vite te reprendre!
C'est pour ça que je fais de la musique, je bosse 2h par jour en + des cours pour justement m'habituer à bosser (Oui le solfège c'est comparable à des devoirs tellement c'est chiant).
Merci <3
Sissi / Sissou. 🥰🥳
Faé x)

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
309
309
Salut!^^ Ben moi, j'ai 13 ans et je suis en quatrième donc, le brevet c'est pas pour cet année, mais je stresse déjà. (rire nerveux) donc, je prends de l'avance sur les programmes...(merci le Cned), j'apprends( comme d'hab)... En vrai, ce sera + dur pour moi puisque je fais école à la maison et n'aurait donc pas le contrôle continu puisque je ferait brevet en candidate libre.(rassurez-vous, je serais dans les même conditions d'examens que vous, collège). Mais moi, je m'en fous pas, au contraire je révise TOUT le programme collège( 6 ème-5ème-4ème et 3ème à l'avance) (merci les BLED complémentaire). Bref, j'ai tout l'accompagnement + des profs particuliers en langues étrangères donc, aucune raison de lâcher, j'veux également rendre fiers mes parents.

Après, moi, j'ai toujours du bosser pour avoir une bonne moyenne, tu sais que t'es comme ma soeur? Genre, elle arrivait à avoir une bonne moyenne sans forcément bosser.( je vous envies) SAUF quand les choses ont commencé à être compliqué, elle a commencé à lâcher comme toi (pendant une année) et elle a repris! Remonté son niveau donc, ne t'en fais pas! T'es le genre de gens qui travaille facilement mais, + c'est dur, + tu as envie de lâcher ce quie tu fais mais tu vas vite te reprendre!

Sissi / Sissou. 🥰🥳
Salut sissou 👋 franchement stress pas pour le brevet , je l'ai eu alors que j'avais raté toute ma quatrième....
Maintenant à notre époque actuelle il faut VRAIMENT être un abruti total pour raté le brevet des collèges (ces franchement rien cette examen, en plus il ne te sera d'aucun utilitée plus tard....
comme il disait dans mon collège:< ces pour s'"habitué" en prévision des potentiels prochain examens sérieux >.

• Like
Réactions: 1 membres

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Alors salut, depuis quelques temps je me rends compte que je n'en ai plus rien à faire du brevet ni du college.
Aussi le brevet tant que tu l'as c'est bon je penses.
Je n'ai jamais vraiment bossé mais j'ai toujours eu une moyenne tournant autour des 19 sauf que là bah ça descend un peu (genre 15 vu que je rends pas les devoirs etc TT).
C'est normal vu que tu vas moins bien, ce n'est pas ta faute, Fae.
Normalement ça me ferait un choc, ça me ferait peur et tout mais je me rends compte que j'en ai strictement rien à faire. Je vois mes potes bosser de fou pour le brevet et je suis là "venez on regarde un film".
Ça c'est trop moi aussi 😭
Je sais pas trop pourquoi je deviens comme ça, j'ai juste l'impression qu'il y a tellement plus important que cet examen. Fin dans tout les cas je l'aurai avec mention bien minimum (pas de contrôle continue + pas fait la moitié du programme) et je vois pas l'intérêt de le bosser...
Oui c'est vrai il y a des choses beaucoup plus importantes.
Je suis là seule dans ce cas, à être devenue une je m'en foutiste ?
Non, y a moi aussi... Enfin ce n'est pas que je m'en fous c'est juste que j'ai un trauma lié a une évaluation donc si je refais une évaluation ou va au lycée mon trauma revient.
(Sachant que avant le collège c'était toute ma vie et que en première je prends bac international + spé maths + svt + pc, qu'à côté je fais de la musique (cycle 2-3) etc donc normalement cets pas trop mon profil TT)
Je me dis que ma santée mentale est plus importante.
Non, je ne penses pas.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Aussi le brevet tant que tu l'as c'est bon je penses.
Oui mais je pense que tu vois un peu le schéma de ma famille du coup si je l'ai pas avec mention très bien je risque fortement des disputes etc.
C'est normal vu que tu vas moins bien, ce n'est pas ta faute, Fae.
Ouais mais ça les profs je peux pas vraiment leur donner en excuse en mode "mon frère est au bord de l'HP, j'ai des tca et mes parents divorcent" ou si je le fais c'est direct ils appellent mes parents et ça va être pire ToT.
Ça c'est trop moi aussi 😭
Force.
Oui c'est vrai il y a des choses beaucoup plus importantes.
Exactement. Heureuse de ne pas être la seule à le penser.
Non, y a moi aussi... Enfin ce n'est pas que je m'en fous c'est juste que j'ai un trauma lié a une évaluation donc si je refais une évaluation ou va au lycée mon trauma revient.
Ouais je vois...perso c'est pas un trauma, c'est juste que je me fous trop la pression (genre même mon corps est influencé, ça devient un truc de dingue) et du coup j'angoisse etc du coup j'avais pas anticipé que les bonnes notes aussi allaient en pâtir
Je me dis que ma santée mentale est plus importante.
Pas faux.
Non, je ne penses pas.
D'accord...parce que fin l'école ça a toujours été toute ma vie (vu que la famille c'est bof et que les amis c'est bof) du coup la je sais pas sur quoi me rabattre.

Mielle

Initié(e)
3 Jan 2025
233
236
Oui mais je pense que tu vois un peu le schéma de ma famille du coup si je l'ai pas avec mention très bien je risque fortement des disputes etc.
Ah oui j'y avais pas pensée tsss...
Ouais mais ça les profs je peux pas vraiment leur donner en excuse en mode "mon frère est au bord de l'HP, j'ai des tca et mes parents divorcent" ou si je le fais c'est direct ils appellent mes parents et ça va être pire ToT.
Mes parents ont bien envoyé un message de ce genre aux profs quand ma sœur a été hospitalisé.
Mais je m'inquiète pour toi tu vas vraiment bien ?
Force.

Exactement. Heureuse de ne pas être la seule à le penser.
Ouais je vois...perso c'est pas un trauma, c'est juste que je me fous trop la pression (genre même mon corps est influencé, ça devient un truc de dingue) et du coup j'angoisse etc du coup j'avais pas anticipé que les bonnes notes aussi allaient en pâtir
Oui je comprends aussi... Courage !!! Et si besoin de parler je suis là
Pas faux.

D'accord...parce que fin l'école ça a toujours été toute ma vie (vu que la famille c'est bof et que les amis c'est bof) du coup la je sais pas sur quoi me rabattre.
C'était pareil pour moi avant et après 1 an et demi sans exceller à l'école j'ai pu apprendre qu'il y avait d'autres choses importantes comme l'écriture par exemple.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Ah oui j'y avais pas pensée tsss...
TwT...tkt.
Mes parents ont bien envoyé un message de ce genre aux profs quand ma sœur a été hospitalisé.
Mais je m'inquiète pour toi tu vas vraiment bien ?
Mes parents n'enverront jamais ça et je ne pense pas que mon frère soit reelement hospitalisé, fin ça me paraît tellement "impossible", tu vois ce que je veux dire je pense.
Et oui, je vais bien. Vraiment t'inquiète pas pour ça, c'est juste que mon frère péte un câble et que c'est un peu compliqué mais c'est des choses qui arrivent.
Oui je comprends aussi... Courage !!! Et si besoin de parler je suis là
<3. Merci.
C'était pareil pour moi avant et après 1 an et demi sans exceller à l'école j'ai pu apprendre qu'il y avait d'autres choses importantes comme l'écriture par exemple.
Oui je sais qu'il y a autre chose mais c'est la seule chose dans laquelle j'ai toujours pu avoir 20. Un ami proche à moi m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, ce qui me passionait autre que les cours de maths et j'ai pas sur quoi répondre. Je me suis sentie conne parce que lui il a la cuisine, le tennis etc et moi au fond bah à part des chiffres je sais rien faire qui me passionne. Genre la musique j'aime mais pas au point d'en faire ma vie.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,014
990

Coucou @Etoile
Je suis à peu près dans le même cas que toi. Ces dernières semaines je n'ai VRAIMENT PAS envie de travailler. Il n'y a pas le contrôle continu non plus dans mon collège 🙄
Je pense qu'on est le genre de profil à travailler beaucoup les années précédentes, on semble les petites élèves modèles. Mais y a un moment on devient je-m'en-foutiste, y a un moment où NOUS AUSSI on a ce ras-le-bol, cette flemme, appelons ça comme on veut.

En soi, je ne pense pas que ce soit un problème. Tu sembles déjà avoir largement les capacités pour réussir le brevet avec une mention ^^. Le plus risqué à mes yeux, c'est qu'au lycée, on n'aura plus la même aise : y a un moment où il va falloir bosser et, vu qu'on perd une habitude de travail, la reprise va être très dure.

• Like
Réactions: 1 membres

Nepenthes

Apprenti(e)
7 Fev 2024
170
168
Perso, au vu de ce que me raconte tous mes amis qui l'ont, le brevet m'a l'air vraiment facile donc je ne m'inquiète pas malgré mon 12 de moyenne.

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,529

Alors perso, si jamais ma moyenne redescend a 15, je suis pas bien je tombe en dépression limite et je boss des heures. Pour moi c'est inconcevable.

Aussi pour passer a 15, même en ne foutant rien je trouve ça compliqué si de base t'as une moyenne de 19. Pose toi des questions ptêt ?

• Love

Korx

Vagabond
1 Nov 2024
26
13
Alors perso, si jamais ma moyenne redescend a 15, je suis pas bien je tombe en dépression limite et je boss des heures. Pour moi c'est inconcevable.

Aussi pour passer a 15, même en ne foutant rien je trouve ça compliqué si de base t'as une moyenne de 19. Pose toi des questions ptêt ?
15 c’est pas la fin du monde et moi perso au brevet je stressait de ouf au final le brevet c’est vraiment facile . Peu importe la mention il faut juste l’avoir . Par contre il faut être prêt à bosser à partir de le seconde et surtout en première terminal pour parcousup.

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
878
Hey

serieux tu te mets de la pression pour rien x)
Je stresse beaucoup au fait... pour beaucoup de choses.
Pareil vu que mon college est pas homologué (double cursus, ecole sport-etude du pays (qu'est ce que je fous là j'en sais rien), école extrêmement élitiste (#soyezboursier) donc je compatis.
Oh...cro dommage, force à toi aussi !
Mais pourquoi ? Fin y a aucun enjeux...
Parce que , j'aime travaillé pour avoir la sensation "d'accomplissement "
Ok...je trouve ça triste de bosser pour ses parents perso mais chacun fait comme il veut et cets bien si ça te motive.
Pas que pour mes parents, aussi parce que je veux réussir dans la vie mais j'aime les rendre fier, c'est leur rendre honneur en quelques sortes pour tous les efforts qu'ils font pour que je puisse bien réussir mon travail.
Après les profs particuliers bah ça permet d'avoir un super niveau non ?
Oui! Mon niveau en Espagnol a monté, de plus, ça nous motive encore + à travailler!✨✨🧙‍♀️🧙‍♂️🧙‍♀️🧙‍♂️🧙‍♀️🧙‍♂️🧙‍♀️🧙‍♂️ (j'vais envie de mettre ces smileys, ha ha ! )
Je comprends ta soeur.
^^ En vrai, elle a un peu ton caractère du genre : je m'en fous de ce que les autres pense et elle a beaucoup de caractère. 😉🙃
Faut pas, nous on a droit au harcelement parce que cest pas foufou d'être la personne "intello" du collège (dans tout les college que j'ai fait j'ai eu droit à des remarques).
Ah...force... Ma soeur n'a jamais été harcelé pour cela enfin, elle l'a été pour une raison que je ne citerais pas, mais justement, elle reçoit les compliments des autres. 😊☺️
C'est pour ça que je fais de la musique, je bosse 2h par jour en + des cours pour justement m'habituer à bosser (Oui le solfège c'est comparable à des devoirs tellement c'est chiant).
Ca c'est bien! Ca entraine déjà ! A chacun sa manière de travailler! 😄😁
Messages fusionnés :

Salut sissou 👋 franchement stress pas pour le brevet , je l'ai eu alors que j'avais raté toute ma quatrième....
Maintenant à notre époque actuelle il faut VRAIMENT être un abruti total pour raté le brevet des collèges (ces franchement rien cette examen, en plus il ne te sera d'aucun utilitée plus tard....
comme il disait dans mon collège:< ces pour s'"habitué" en prévision des potentiels prochain examens sérieux >.
Au fait si, le brevet c'est le premier truc au collège qui va compter.

Par ailleurs, au fait, même si le brevet est donné, déjà je désire la mention très bien, c'est pour cela que je bosse de plus, je veux vraiment l'avoir. Sensation d'accomplissement . En ce moment, j'enchaine les 18, 17 et 16 sur 20, faut pas que je lâche ; mes efforts payent et puis, avec le CNED faut comprendre c'est HYPER dur, c'est l'ancien niveau pas l'actuel. (Mais ça va, ma mère est enseignante ; c'est elle qui me prépare et m'explique mes cours en détails).

En tout cas, bien merci! 😄😁
Messages fusionnés :

Je suis exactement pareil! Moi, c'est pas en dessous de 15 sinon, ça va pas... En plus, en ce moment, j'enchaine les 18-19-16 alors, faut pas lâcher rah...enfin, quelqu'un qui est comme moi, intéressé par ses études! Ca fait plaiiiisiiiir!

Dernière édition:

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
795
732
Le brevet, c'est pas la question, de même que le bac en fin de Lycée. Ce qui compte c'est les orientations.

Le brevet, tu vas l'avoir.

Si en fin de Seconde tu as la filière que tu veux et les options que tu veux, c'est bien aussi.

Mais, au fil de l'eau ton dossier scolaire va compter. Dans Parcoursup en France regarde la Première. Donc si tu perds ton excellence, tu auras moins de choix dans les formations du supérieur. C'est ça le réel enjeu.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Bah justement j'ai fait ça sauf que moi je suis tombée dans les tca et que en fait je me rends compte que ça change rien...
Jmen suis posée et c'est simple : je eval je dors ou alors je suis obsédée par quelque chose (genre rubiks cub...), en cours c'est pareil et je peux plus me concentrer.
Messages fusionnés :

Le brevet, c'est pas la question, de même que le bac en fin de Lycée. Ce qui compte c'est les orientations.

Le brevet, tu vas l'avoir.
Pas avec mention très bien T~T.
Si en fin de Seconde tu as la filière que tu veux et les options que tu veux, c'est bien aussi.
Oui ça normalement c'est ce que je voudrais.
Mais, au fil de l'eau ton dossier scolaire va compter. Dans Parcoursup en France regarde la Première. Donc si tu perds ton excellence, tu auras moins de choix dans les formations du supérieur. C'est ça le réel enjeu.
Oui je sais mais en fait j'y arrive juste plus. Fin pour l'instant y a tellement plus important dans ma tete que les cours et rester assise dans une salle pendant 6 heures ça fait plus parti de mes priorités du tout x_x. En plus je suis malade h24, donc même si je bosse je vais me retrouver avec des commentaires du genre "trop absente" sur mon bulletin donc j'en vois plus l'intérêt.

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
Bon, j'ai eu mes notes de brevet blanc. 374/400 je sais pas quoi en penser vu que j'ai strictement rien foutu. Je trouve ça injuste envers ceux qui ont vraiment travaillé et qui ont pas la moyenne, ça se fait pas.

Mais ça me fait rien. Je suis meme pas fière parce que cette note j'en tire aucun mérite vu que j'ai fait aucun effort. J'ai juste l'impression d'être une imposteuse et de hocher la tête connement quand les gens le disent "wow c'est cool". En fait je m'en fiche et je comprends pas pourquoi.

Je comprends juste pas comment c'est possible, je prends plus une seule notr depuis 3 mois, bâcle tout mes devoirs, n'écoute pas en cours etc. Les profs mont regardé en mode "qu'est ce qu'elle fout là celle là" c'était super bizarre. Jarrive pas a capter comment je marche en fait. Je suis capable de ne rien faire pendant plus de 3 mois, faire chuter ma moyenne et pourtant me retrouver avec une bonne note a l'exam...

J'en ai marre d'être moi parce que c'est trop bizarre.

• Sad

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
309
309
Bon, j'ai eu mes notes de brevet blanc. 374/400 je sais pas quoi en penser vu que j'ai strictement rien foutu. Je trouve ça injuste envers ceux qui ont vraiment travaillé et qui ont pas la moyenne, ça se fait pas.

Mais ça me fait rien. Je suis meme pas fière parce que cette note j'en tire aucun mérite vu que j'ai fait aucun effort. J'ai juste l'impression d'être une imposteuse et de hocher la tête connement quand les gens le disent "wow c'est cool". En fait je m'en fiche et je comprends pas pourquoi.

Je comprends juste pas comment c'est possible, je prends plus une seule notr depuis 3 mois, bâcle tout mes devoirs, n'écoute pas en cours etc. Les profs mont regardé en mode "qu'est ce qu'elle fout là celle là" c'était super bizarre. Jarrive pas a capter comment je marche en fait. Je suis capable de ne rien faire pendant plus de 3 mois, faire chuter ma moyenne et pourtant me retrouver avec une bonne note a l'exam...

J'en ai marre d'être moi parce que c'est trop bizarre.
T'inquiète j'ai raté un ans entier du collège.....pourtant je l'ai eu 👁️ .
Seul ceux qui ne l'ont pas réussi devrait se sentir "bizzard".

Dernière édition:

Etoile

Génie
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,085
2,051
T'inquiète j'ai raté un ans entier du collège.....pourtant je l'ai eu 👁️ .
Seul ceux qui ne l'ont pas réussi devrait se sentir "bizzard".
Oui mais pareil, moi j'ai fait :
6eme dans le système anglais
5eme avec trois a cause du harcèlement (j'y suis allé 2 mois puis 1 de pause etc)
4eme système anglais
3eme système franglais x).

Bref j'ai un parcours chaotique !

Pourquoi t'as pas fait un an de collège ?