Se sentir chaise ?

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,156
1,265
Coucou 🙃

On entend beaucoup de gens dire qu'ils se sentent chaise, ou grenouilles, ou tout ce que vous voulez.

Mais c'est une blague ou ça existe vraiment ?

Et si oui, qu'en pensez-vous ?

(On se respecte guys 😉)

• Lune
Réactions: 1 membre

Flö_

Initié(e)
11 Mar 2025
283
531
Ça veut dire que les gens s’assoient dessus ?

• Haha
Réactions: 2 membres

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,609
1,159
Ça veut dire que les gens s’assoient dessus ?
En fait c juste tu vois tu peux te sentir femme dans un corps d’homme ou inversement ou non genre tu te dĂ©finis ni comme femme ou homme
La c pareil c juste que tu te sens comme un objet et non ils ne s’assoient pas dessus ils vivent comme des humains mais te diront que ce sont pas des humains

alors moi je respecte évidement, mais ce sentir en tant que objet ou animal perso je ne comprends pas en fait
Messages fusionnés :

Ce lien c un garçon qui a fait le tour des rĂ©seaux disant qu’il se sent Ă©ponge mais je pense qu’il est juste malheureux et a besoin d’avoir des soins
Regardez et dites moi ce que vous en pensez svp

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
349
1,808
Coucou 🙃

On entend beaucoup de gens dire qu'ils se sentent chaise, ou grenouilles, ou tout ce que vous voulez.

(On se respecte guys 😉)
Ouais ça existe, ça s'appelle de la ✹ transphobie ✹

• Merci
28 Août 2024
975
1,688
En fait c juste tu vois tu peux te sentir femme dans un corps d’homme ou inversement ou non genre tu te dĂ©finis ni comme femme ou homme
La c pareil c juste que tu te sens comme un objet et non ils ne s’assoient pas dessus ils vivent comme des humains mais te diront que ce sont pas des humains

alors moi je respecte évidement, mais ce sentir en tant que objet ou animal perso je ne comprends pas en fait
Messages fusionnés :

Ce lien c un garçon qui a fait le tour des rĂ©seaux disant qu’il se sent Ă©ponge mais je pense qu’il est juste malheureux et a besoin d’avoir des soins
Regardez et dites moi ce que vous en pensez svp
C'est de l'humour je crois... J'avais déjà vu la vidéo

• Lune

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,156
1,265
C'est de l'humour je crois... J'avais déjà vu la vidéo
Ouais y en a beaucoup qui disent ça pour rire, mais ça part forcément d'un truc vrai non ?
Messages fusionnés :

@Jeannette je viens de regarder la vidĂ©o, ptn il me fait vrm mal au cƓur

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Généralement, c'est de la transphobie pour se foutre de la gueule des gens qui bah sont trans et donc ne sont pas de leur genre attribué. Bref c'est pas ouf.

• Like

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,156
1,265
Généralement, c'est de la transphobie pour se foutre de la gueule des gens qui bah sont trans et donc ne sont pas de leur genre attribué. Bref c'est pas ouf.
Ouais y en a beaucoup qui disent ça pour rire mais y en a c'est sérieux nan ?
Genre le mec et l'Ă©ponge...😬

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Ouais y en a beaucoup qui disent ça pour rire mais y en a c'est sérieux nan ?
Genre le mec et l'Ă©ponge...😬
Non c'est pas sĂ©rieux, c'est des conneries ou des maladies mais faut arrĂȘter de faire ce genre de trucs.

• Like

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,156
1,265
Non c'est pas sĂ©rieux, c'est des conneries ou des maladies mais faut arrĂȘter de faire ce genre de trucs.
Des maladies ? đŸ€”

Oui y en a qui disent ça "pour le délir" mais derriÚre c'est pas du tout respectueux pour les trans.

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,158
Coucou 🙃

(On se respecte guys 😉)
Je suis sur que c’était une blague a l’origine, prĂ©sente pour stigmatiser les personnes trans..

mais avec la folie humaine, je pense que ça existe

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
140
89
Je connais deux personnes qui sont comme sa. Il y a une fille qui s'en est fait harceler car elle se sentait cheval et elle faisait tout un comportement comme un cheval et donc elle est partie du collÚge pour aller avec les chevaux ( je dis pas sa pour me moquer etc car tout le monde fait sa vie et donc je la respecte). AprÚs j'ai déjà vue aussi hérisson.

• Haha
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Moi ça me semble vraisemblable quand ça touche aux animaux, parce qu'on est (Ă  ma connaissance) la seule race animale qui s'est Ă©mancipĂ©e de son animalitĂ© pour se civiliser, sauf que je pense que la civilitĂ© reste moins naturelle que l'animalitĂ©, mĂȘme si on s'y est "conditionnĂ©s" depuis trĂšs trĂšs longtemps, ça reste une simple habitude de vie Ă  mes yeux

Donc ça ne m'étonne pas que des gens puissent ressentir qu'ils ne correspondent pas à ça et qu'ils se sentent plus proche d'une certaine nature animale, et ensuite ils vont forcément chercher des repÚres dans des choses qui existent déjà et donc s'identifier à tel ou tel animal, puisque "l'animal humain" n'existe plus (sauf dans des tribus isolées je pense)

Il y a aussi dans un certain sens une identification qui peut ĂȘtre simplement logique, parce qu'en soi chaque race a des modes de vie prĂ©cis, des mƓurs et des mentalitĂ©s, c'est pas parce que ce sont des animaux que ce sont des dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s qui n'ont aucun modes de pensĂ©e, et on peut considĂ©rer que les modes de vie et la mentalitĂ© d'un animal nous correspondent mieux, mĂȘme si ça parait farfelu au premier abord
On peut en fait considĂ©rer les races animales au mĂȘme titre que les races humaines, certains vont mieux s'identifier aux modes de vie et Ă  la culture des brĂ©siliens, et d'autres vont mieux s'identifier Ă  ceux des tarentules, pourquoi pas
A partir du moment ou ce sont des ĂȘtres vivants, on reste dans une certaine mesure sur un mĂȘme pied d'Ă©galitĂ©, et donc de comparaison, et donc d'identification, mĂȘme si notre Ă©go d'humain va nous faire considĂ©rer qu'on vaut mieux qu'un colibri ou qu'un chĂȘne
Je suis 100% d'accord avec toi quand c'est des animaux (meme si techniquement une éponge est une chose vivante...mais bon) mais quand c'est un objet ça me paraßt vraiment étrange.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Cela s'appelle le xénogenre et ce n'est pas toujours transphobe mais répandu dans certain milieux queers.

• Like

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
140
89
Je suis d'accord c'est déjà moin spécial que se sentir comme une éponge. Mais je me souviens que c'était vrmt impressionnant et un peu lunaire car genre elle se mettait a quatre pattes et marchais comme un cheval et faisait le bruit. Je crois que il y a différents degrés d'attitude car je connais des personnes qui se sente chat et hérisson mais c'est bcp moin fort. Je crois que je connais personne qui se sente objet.

• Haha

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,030
1,649
  • Lune