TW Scarifications

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

angelixearl

Membre supprimé
Auteur du topic
2 Juil 2023
4
3
Bonjour,
J'ai 14 ans (bientôt 15) et depuis quelques temps je me scarifie. J'essaie d'arrêter mais honnêtement je retombe à chaque fois.
Je vais pas vous mentir, j'aime beaucoup faire ça, c'est devenu une addiction très sévère.
J'aimerais avoir des conseils de votre part, n'importe lesquels.
sur les façons de faire, ou bien de m'aider à arrêter.
Merci beaucoup d'avance.
 

cutegirlykhloe

Vagabond
2 Juil 2023
2
3
moi je le faisait avant pour arreter je dessiner des papillon ou autre et me diser que je devait pas blesser les papillon parle a quelqun en qui ta confience jette ta lame ecrit dans un carnet
 
  • Like
Réactions: 2 membres

angelixearl

Membre supprimé
Auteur du topic
2 Juil 2023
4
3
moi je le faisait avant pour arreter je dessiner des papillon ou autre et me diser que je devait pas blesser les papillon parle a quelqun en qui ta confience jette ta lame ecrit dans un carnet
je te remercie, on m'a souvent dit que c'était possible d'arrêter si on avait cette volonté mais je ne sais pas si moi j'en ai la volonté
 

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
343
172
En général ça passe avec le temps mais ça serait dommage que ça te laisse des marques. Essaie peut-être d'exprimer les choses autrement que sur ton corps. Et envisage de consulter pour te faire aider.
 

belladone

Apprenti(e)
28 Juil 2023
98
29
Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider mais je vais essayer (c'est le but n'est ce pas)

Dans un premier temps même si c'est compliqué parle en ou au moins veille à la bonne cicatrisation de celles-ci.

Pense au pourquoi. Pourquoi te scarifie tu ?

Expulser la douleur, peut être ressens tu un sentiment de bien être quand tu le fais ? Essaye de comprendre puis agis .

Le fais tu pour avoir une chose intéressante à dire sur toi , si c'est le cas c'est inutile, tu es sûrement un être humain très intéressant et tu n'as vraiment pas besoin de ça pour te donner un genre.

"La scarification n’est pas un acte anodin. Il relève d’une profonde détresse psychologique. Si vous songez à vous auto-mutiler ou si vous constatez que l’un de vos proches a recours à ce genre de comportement, il est nécessaire d’en parler pour ne pas s’enfermer dans son mal-être.

Il n’est jamais facile d’exprimer ses souffrances et de trouver des solutions seul lorsque l’on traverse une période difficile. La peur du jugement est souvent présente alors que la bienveillance et l’échange doivent être de rigueur. N’hésitez pas à vous tourner vers une personne de confiance, un parent, un ami, un professionnel de la santé mentale ou un infirmier scolaire si vous êtes à l’école. Toutes les oreilles attentives sont bénéfiques pour trouver de l’aide.

Pour les plus jeunes, des lieux tels que les Points Accueil Écoute Jeunes (PAEJ), ou les Maisons Des Adolescents (MDA) sont à votre écoute. Il vous sera ainsi possible de rencontrer des professionnels de santé comme des psychologues. Vous pouvez aussi contacter le Fil Santé Jeunes au 0800 235 236. Des solutions existent, ne restez pas seul face à ce type de pathologie"

"La scarification est un acte sérieux qui comporte de multiples risques tant pour la santé mentale que physique.

En incisant la peau de différentes parties du corps à l’aide d’objets tranchants non-stériles, il existe un risque de contracter une infection locale, notamment si la plaie n’est pas traitée. Certaines scarifications profondes vont nécessiter la réalisation de points de suture pour refermer la peau et stopper une hémorragie. Ces actes d’automutilations vont également parfois laisser des cicatrices à vie, plus ou moins visibles.
L'automutilation est la manifestation physique d’un profond mal-être psychique et elle accentue la dégradation de l’état mental du patient atteint. Il est donc indispensable d’intervenir rapidement si vous constatez ce type de pratique chez l’un de vos proches. Une hospitalisation peut être envisagée pour les cas les plus sévères afin de prévenir une tentative de suicide."


Si ça peut t'aider à arrêter mais tu vas y arriver.
 
Dernière édition: