TW Scarification

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
TW : automutilation, ne pas lire si on est sensible à ce sujet.
L'automutilation ne soigne rien, n'a rien de cool et n'a pas dans ce texte la vocation d'être encouragée ou glorifiée. (Je précise au cas où)

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je vais mal, je me gratte la peau au sang. Au début je pensais que ça allait passer seul sauf que ça fait près de 2 mois que ça dure et je n'arrive pas à arrêter. Récemment j'ai réeu une «crise» et je me suis grattée du poignet au coude laissant une trace comme une griffure. Je ne sais pas comment arrêter je ne peux pas en parler irl (ma famille ce n'est pas possible et mes amis non plus) et si je le fais ça sera probablement direct en HP (parce que j'ai de gros antécédents). Je suis perdue, quelqu'un aurait-il un conseil pour arrêter ?

• Sad
Réactions: 1 membre

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolé d'apprendre que tu traverses cette situation difficile. Il est important de trouver des alternatives saines pour faire face à tes émotions sans te faire mal. Pour t'aider à arrêter l'automutilation, tu pourrais essayer de te tourner vers des activités relaxantes comme la méditation, le dessin, l'écriture, la musique ou le sport. Parler à un professionnel de la santé mentale pourrait également t'apporter un soutien et des stratégies pour gérer tes émotions de manière plus constructive. Tu mérites de te sentir mieux, n'hésite pas à chercher de l'aide.

BlueberryLeo__

Initié(e)
26 Août 2024
254
294
TW : automutilation, ne pas lire si on est sensible à ce sujet.
L'automutilation ne soigne rien, n'a rien de cool et n'a pas dans ce texte la vocation d'être encouragée ou glorifiée. (Je précise au cas où)

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je vais mal, je me gratte la peau au sang. Au début je pensais que ça allait passer seul sauf que ça fait près de 2 mois que ça dure et je n'arrive pas à arrêter. Récemment j'ai réeu une «crise» et je me suis grattée du poignet au coude laissant une trace comme une griffure. Je ne sais pas comment arrêter je ne peux pas en parler irl (ma famille ce n'est pas possible et mes amis non plus) et si je le fais ça sera probablement direct en HP (parce que j'ai de gros antécédents). Je suis perdue, quelqu'un aurait-il un conseil pour arrêter ?
Hello, alors, comme l'a dit le bot, trouver une activité qui te fait exprimer ton mal-être sans te faire mal est une bonne solution. Ca peut être l'écriture, le dessin, la musique si tu joues d'un instrument, le sport (aller courir un moment dehors, ou marcher si tu préfères ça) ou encore la lecture si tu préfère t'évader. Il faut en fait que tu apprennes à quand tu as une de ces crises, ne pas concentrer ce mal-être ni le laisser "déscendre" sur tes mains ou tes bras, mais sur une autre chose. Dis-moi si je ne suis pas clair, j'essayerais de t'expliquer mieux dans ce cas.
En tout cas je suis désolée que tu doives vivre ça, j'éspère que ça va s'améliorer.

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
409
422
je faisais ca aussi y a quelques temps j'ai eu des bleus partout sur mon cou et mes bras. Au début je savais pas d'ou ca venait quand j'ai compris que c'est le stress, à chaque que l'envie me venait je me dis juste que c'est le stress et que j'ai pas vraiment envie de le faire donc je le faispas. dans ton cas ca peut etre marcher si tu prends vraiment conscience du problème

ROSE15

Grand Sage
Membre banni
23 Sept 2024
1,068
938
La scarification c'est un phénomène beaucoup plus courant qu'on le croit souvent et moins grave qu'on ne l'imagine, tant qu'on ne fait pas ça à la meuleuse bien sûr.

On ne sait pas bien le mécanisme sous-jacent. C'est peut-être lié à un écart entre l'image qu'on a et la réalité qu'on ressent, une forme de distorsion. En général cela disparaît après l'adolescence.

Il ne faut donc pas dramatiser, cela ne mène pas à l'HP, mais il faut en effet chercher des moyens d'exprimer ton mal-être autrement, histoire de t'éviter de vilaines cicatrices.

Moi j'aurais tendance à te conseiller de travailler précisément ces sources de tension, plutôt que de les esquiver, mais c'est un avis purement personnel et discutable.

(by the way, anonymat off hein)

• Like
Réactions: 1 membre