Sapiosexualité, hautainerie

Svartkonst

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Mai 2021
25
30
Modération : Topic pour éviter le HS sur la présentation de LegendarySpark. Vous pouvez continuer la discussion librement ici.

--

”Sapiosexuelle”! Oh, oh, on va rire là...

Dernière édition par un modérateur:

Svartkonst

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Mai 2021
25
30
Je trouve ça extrêmement méprisable et risible de baser sa sexualité sur l'intelligence présumée de quelqu'un.

• Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,049
Chacun son avis.

Pour ma part, je trouve que certaines façons qu'on de penser les gens m'attirent irrésistiblement. Pour autant, je ne méprise pas ceux qui ne m'attirent pas... au final, on doit tous être plus ou moins sapiosexuels je pense...

Svartkonst

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Mai 2021
25
30
Ça n'a surtout aucun rapport avec l'orientation sexuelle.

Bien sûr, nous sommes tous plus ou moins attirés par certaines façons de penser, par certains types d'intelligence. Aucun mal à ça. Mais se sentir obligé de définir sa sexualité par ça au point d'employer le terme ”sapiosexuelle” en se présentant à des inconnus me semble pour le moins... hautain.
Messages fusionnés :

Tiens, j'ai pensé à cette présentation en traduisant une chanson d'Hypothermia... :d

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Ah mais jme souviens d'elle ! Les gars si vous trouvez qu'elle écrit pas bien c'est normal, il me semble qu'elle est russe d'origine et pas du tout française.

Mais après elle a le droit d'être hautaine, tant mieux j'ai envie de dire.

Ah et n'attendez pas trop des réponses claires et précises. Jme souviens des shitstorms qui l'entouraient à l'époque, allez lui parler en mp ce sera plus simple j'imagine. XD

meirioon

Membre supprimé
22 Fev 2021
8
7
Ah mais jme souviens d'elle ! Les gars si vous trouvez qu'elle écrit pas bien c'est normal, il me semble qu'elle est russe d'origine et pas du tout française.

Mais après elle a le droit d'être hautaine, tant mieux j'ai envie de dire.

Ah et n'attendez pas trop des réponses claires et précises. Jme souviens des shitstorms qui l'entouraient à l'époque, allez lui parler en mp ce sera plus simple j'imagine. XD
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça m'évoque quelque chose ; d'ailleurs c'est marrant parce qu'au moment où j'avais lu le même post d'elle la première fois j'étais impressionné et maintenant j'ai une vision tout à fait différente de ce genre de propos
J'imagine que j'grandis ¯\_(ツ)_/¯

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça m'évoque quelque chose ; d'ailleurs c'est marrant parce qu'au moment où j'avais lu le même post d'elle la première fois j'étais impressionné et maintenant j'ai une vision tout à fait différente de ce genre de propos
J'imagine que j'grandis ¯\_(ツ)_/¯
J'ai jamais été impressionné moi x) mais j'ai du respect pour ce qui est atypique quand c'est pas complètement con

meirioon

Membre supprimé
22 Fev 2021
8
7
J'ai jamais été impressionné moi x) mais j'ai du respect pour ce qui est atypique quand c'est pas complètement con
Personnellement je trouve ça con de ne vouloir profiter que d'un aspect de la vie et de se fermer mais bon, il ne faut pas juger..

Svartkonst

Membre supprimé
Auteur du topic
11 Mai 2021
25
30
Pourquoi ne pas juger?

Tout le monde juge, l'important est juste de le faire correctement et de ne pas tomber dans la méchanceté gratuite.

Si elle est vraiment russe, cependant, son français est impressionnant, j'adore toujours voir des gens apprendre d'autres langues!

• Like
Réactions: 1 membres

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Pourquoi ne pas juger?

Tout le monde juge, l'important est juste de le faire correctement et de ne pas tomber dans la méchanceté gratuite.
Je pense qu'il parle justement d'un jugement méchant gratuitement
Si elle est vraiment russe, cependant, son français est impressionnant, j'adore toujours voir des gens apprendre d'autres langues!
C'est vrai, surtout vu comment le français est illogique et bourré de règles de grammaire qui changent à chaque fois. Ça doit être tellement dur

LegendarySpark

Vagabond
18 Juin 2021
20
11
Bonjour. Je pense que nous sommes tous une conscience enfermé dans un corps. La conscience c'est nous, notre esprit et l'intelligence ( réflexion) nous défini . Il est possible de augmenter ou de diminuer son niveau intellectuel.
Je n'ai jamais eu de relation sexuelle et il me semble que je suis asexuelle, sapio et pan.
Je respecte la personne pour sa personnalité et je ne regarde jamais l'aspect physique ou la beauté.

• Like

Petiteloutre

Vagabond
27 Juin 2021
4
2
Pour ma part je trouve que définir sa sexualité sur l'intelligence c'est assez réducteur.
C'est vrai que j'ai tendance à être attirée plus par des personnes qui ont une certaine prestance et cultivé, je trouve ça attractif et plaisant. Après il ne faut pas négligé d'autres aspects mais chacun est libre de penser comme il l entend !

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Ça en revient au même qu'être attiré par des critères physiques, c'est une sélection comme une autre, je ne vois pas ce qu'il y a de plus choquant

• Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

LegendarySpark

Vagabond
18 Juin 2021
20
11
Ne commencez pas à faire ce topic car ce qui est le plus méprisable c'est de demander " Salut , comment vas-tu, envoie moi ta photo" . Le premier critère est l'aspect physique, qui lui , ne dit rien sur la personnalité.
Moi aussi je peux commencer à faire des topics comme sa mais je ne le ferai pas.
Messages fusionnés :

Ça en revient au même qu'être attiré par des critères physiques, c'est une sélection comme une autre, je ne vois pas ce qu'il y a de plus choquant
Non , pas vraiment, je trouve. Car c'est la pensée qui définit la personne. La pensée peut créer le monde intérieur et la créativité est une faculté de l'intelligence.

• Like

neveroddoreven

Initié(e)
20 Déc 2020
204
217
Ne commencez pas à faire ce topic car ce qui est le plus méprisable c'est de demander " Salut , comment vas-tu, envoie moi ta photo" . Le premier critère est l'aspect physique, qui lui , ne dit rien sur la personnalité.
Moi aussi je peux commencer à faire des topics comme sa mais je ne le ferai pas.
Ce topic a été créé pour éviter le hors sujet sur ta présentation, tu le sais sûrement. Sinon, il ne s'agit pas ici de confronter pro-physique et pro-intelligence. Je ne crois pas que quiconque ait manqué de respect à qui que ce soit, donc l'existence de ce topic est tout à fait légitime, quels que soient les désaccords. Laissons chacun exprimer son opinion, comprenons-la, puis si on n'est pas d'accord avec, expliquons pourquoi. Si on la juge infondée, expliquons pourquoi. Si on est d'accord avec certaines choses dites, manifestons-le aussi. Si on ne souhaite pas intervenir, ne disons rien. Mais dire que le topic n'aurait pas dû être créé, parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qui y est dit, c'est assez moyen.

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

LegendarySpark

Vagabond
18 Juin 2021
20
11
Ce topic a été créé pour éviter le hors sujet sur ta présentation, tu le sais sûrement. Sinon, il ne s'agit pas ici de confronter pro-physique et pro-intelligence. Je ne crois pas que quiconque ait manqué de respect à qui que ce soit, donc l'existence de ce topic est tout à fait légitime, quels que soient les désaccords. Laissons chacun exprimer son opinion, comprenons-la, puis si on n'est pas d'accord avec, expliquons pourquoi. Si on la juge infondée, expliquons pourquoi. Si on est d'accord avec certaines choses dites, manifestons-le aussi. Si on ne souhaite pas intervenir, ne disons rien. Mais dire que le topic n'aurait pas dû être créé, parce qu'on n'est pas d'accord avec ce qui y est dit, c'est assez moyen.
Oui , vous avez raison. Je n'ai pas écrit que ce topic ne doit pas exister.
Si je critique certains aspects de vie des personnes ils peuvent le faire contre moi si ils veulent.
Je le prends bien.
Ne vous inquiétez pas.
( C'est aussi mieux pour éviter l'hors sujet, je suis d'accord. ).