Saignements entre les règles

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Heyyy

pour contexte habituellement j'ai mes règles en fin de moi

Et pour une raison que j'ignore, après mon dernier cours de danse avant les vacances 'ai saigné à en taché tt ma culotte
(désolé pour les détails hein)
et le lendemain plus rien.

Je pensais c'était mes règles ... j'ai parfois des saignements "d'entre deux" mais jamais autant. Et cela me fatogue énormément le jour J, le lendemain c'est comme si j'avais rien eu la veille..

A quoi cela peut-il être dû?

Merci par avance 😘

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible que les saignements abondants que tu as connus après ton cours de danse soient dus à une activité physique intense. L'exercice peut parfois déclencher des saignements intermenstruels, surtout s'il est très intense. Cela peut être lié à des changements hormonaux, à une fragilité des vaisseaux sanguins ou à d'autres facteurs.

Cependant, il est toujours important de consulter un professionnel de santé pour obtenir un avis personnalisé et des conseils adaptés à ta situation. Si ces saignements abondants ou inhabituels persistent, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un médecin ou un gynécologue pour des examens plus approfondis. Prends soin de toi ! 😘

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,785
973
si ca n'est arrivée qu'une fois c'est peut etre ton hymen (leger tissus fragile et lors d'un rapport sexuel ou d'un sport il peut craquer et ca peut saigner) sinon consulte...

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci! Je sais pas si c'est ça du coup car ce que j'ai fais récemment c'est surtout sport. Etant donné ça fait longtemps la danse je pense je l'aurais déjà perdu avant
je sais pas ce que c'était en tout cas

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
oh mince tpp effacer ton mess stp😭
c'est gênant qu'on voit mon profil

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,785
973
je t'assure y'a rien de gnt vrm ca arrive a toutes les femmes et puis je pense pas qu'ils sont du genre a se moquer ici !

et aussi je pense pas que ce soit l'hymen donc peut etre consulte si ce n'est pas la premiere fois

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,247
1,090
Heyyy

pour contexte habituellement j'ai mes règles en fin de moi

Et pour une raison que j'ignore, après mon dernier cours de danse avant les vacances 'ai saigné à en taché tt ma culotte
(désolé pour les détails hein)
et le lendemain plus rien.

Je pensais c'était mes règles ... j'ai parfois des saignements "d'entre deux" mais jamais autant. Et cela me fatogue énormément le jour J, le lendemain c'est comme si j'avais rien eu la veille..

A quoi cela peut-il être dû?

Merci par avance 😘
Hey
Personnellement, je vois 3 causes possibles.
Déjà, un effort physique, aussi surprenant que cela puisse paraître, peut provoquer un saignement surtout si tu es proche de la date de ton cycle et que ton endomètre est un peu fragile à ce moment.
Ensuite, ça peut tour simplement être quand même un saignement intermédiaire comme tu as déjà eu, dû à des variations hormonales et un petit déséquilibre du cycle.
Enfin, tu peux aussi avoir un col de l'utérus sensible et, après un effort sportif, ça peut saigner. C’est souvent dû à une petite irritation.

Pour ce qui est de l'hymen, ça peut être possible mais le fait que ce soif abondant ne correspond pas tellement car c'est majoritairement un saignement léger.