Saignement de nez

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Sashimi

Membre supprimé
Auteur du topic
18 Juin 2024
35
20
Bonjour, ça fait plusieurs semaines que chaque jours je saigne du nez et en plus c'est pas un petit peu c'est vraiment beaucoup et plusieurs fois par jour.
Auriez vous des conseils/idees pour
1: arrêter de saigner
2: pk je saigne du nez tout le temps?

Merci beaucoup !

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Cc
Alors peut être que tu te mouches trop fort
Sinon les beaux jours arrivent et il fait plus chaud que d’habitude et en général on saigne quand on a chaud

• Merci
Réactions: 1 membre

Flö_

Initié(e)
11 Mar 2025
202
322
Cc​
  • Les saignements de nez fréquents peuvent être dus à des muqueuses sèches, des allergies, une hypertension, ou des troubles de la coagulation.
  • Un environnement sec ou des irritants comme la fumée peuvent également provoquer ce problème.
  • Si tu as récemment eu des infections des voies respiratoires supérieures ou des sinus, cela pourrait aussi expliquer ces saignements.
Il est important de consulter un médecin pour un examen approfondi, surtout si ça persiste. Ta santé est primordiale, et seul un professionnel pourra te fournir un diagnostic précis et un traitement approprié.

Et comme a dit Jeanne la Chaleur est aussi un facteur

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
353
346
Par contre si ça empire va VRAIMENT voir un médecin, je connais un amis à ma grand mère pour qui ça a commencé comme toi..
Puis il a trés vite saigner énormément( plus d'un litre par saignement, je ne blague pas)
Et ces arrivées plutôt subitement, donc moi je suis devenu méfiant la dessus :monkas:.
Mais si ça empire pas ça devrait aller 👌 (j'essaye pas de te faire paniquer bien sur🤡, c'était pour prévenir que certaine infection peuvent démarrer trés vite)

• Merci
  • Like

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Heyy, alors des fois ça peut être que tu as des vaisseaux sanguins endommagés - c'est arrivé à un ami, il est allé chez l'ORL se faire cautériser au nitrate d'argent, en gros ils te foutent un truc dans le pif et ça saigne plus (normalement).
Sinon essaie de consulter un médecin ça peut pas faire de mal.
Hypertension = la pression du sang dans les artères est trop élevée
Troubles de la coagulation = dysfonctionnements de la capacité de l'organisme à contrôler la formation de caillots sanguins

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
821
772
Puis il a trés vite saigner énormément( plus d'un litre par saignement, je ne blague pas)
Avec deux litres de moins, les chances d'être mort sont déjà assez élevées.

Cc merci pour tes réponses mais juste c'est quoi l'hypertension et les troubles de coagulation? Merci😊
Hypertension : le sang est trop comprimé dans les vaisseaux, ce qui en effet peut provoquer des hémorragies (saignements), notamment dans les petits vaisseaux comme ceux du nez.
Trouble de la coagulation : le sang à l'air libre normalement durcit (forme une croûte) et bouche ainsi l'ouverture. Cela s'appelle la coagulation. En cas de trouble, le sang peut rester liquide et continuer à s'écouler.

Les saignements peuvent aussi être dus à des médicaments ou à bien d'autres causes, d'où la nécessité de ne pas chercher d'avis médicaux ici.

• Merci
  • Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
Perso j'ai eu des saignements à cause de mon traitement il y a 1 an et je suis allée chez le médecin qui a trouvé une solution donc si ça continue vas y !