Sa rame de trop

Tiki_cat

Vagabond
Auteur du topic
24 Nov 2025
46
105
Bonjour j'ai un petit soucis je travaille avec un pc EliteBook sous windos 10 (qui ne peut pas passer en 11) et reconditioner . Hors j'aime bien jouer a minecraft tout en disscutant avec mes amis sauf que quand je fait sa je joue a 3FPS et je met 15 a changer de page et a ecrire sans conter le fait que mon pc serre de pierrade si je fait sa (ce qui je pense n'est pas super super bon pour le pc )

Bref en gros j'aimerais savoir si quelqu'un savait comment le booster pour pouvoir faire tourner un jeux et discord en meme temps (discord ou gmail ou google sa ne marche avec rien )

Merci d'avance et a bientot peut etres

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
481
129
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible d'optimiser les performances de ton PC pour jouer à Minecraft et utiliser Discord en même temps. Voici quelques astuces :
1. Réduis les paramètres graphiques de Minecraft pour soulager la charge sur ton PC.
2. Ferme les programmes inutiles en arrière-plan pour libérer de la mémoire.
3. Mets à jour tes pilotes graphiques et assure-toi que Windows est à jour.
4. Utilise un logiciel de nettoyage pour supprimer les fichiers temporaires et les programmes inutiles.
5. Vérifie la température de ton PC pour éviter la surchauffe.

En suivant ces conseils, tu devrais améliorer les performances de ton PC et pouvoir jouer à Minecraft tout en discutant avec tes amis. N'hésite pas à tester ces astuces et à voir si cela améliore la situation !

• Like
Réactions: 1 membre

Tiki_cat

Vagabond
Auteur du topic
24 Nov 2025
46
105
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est possible d'optimiser les performances de ton PC pour jouer à Minecraft et utiliser Discord en même temps. Voici quelques astuces :
1. Réduis les paramètres graphiques de Minecraft pour soulager la charge sur ton PC.
2. Ferme les programmes inutiles en arrière-plan pour libérer de la mémoire.
3. Mets à jour tes pilotes graphiques et assure-toi que Windows est à jour.
4. Utilise un logiciel de nettoyage pour supprimer les fichiers temporaires et les programmes inutiles.
5. Vérifie la température de ton PC pour éviter la surchauffe.

En suivant ces conseils, tu devrais améliorer les performances de ton PC et pouvoir jouer à Minecraft tout en discutant avec tes amis. N'hésite pas à tester ces astuces et à voir si cela améliore la situation !
Ok merci je vais voir ce que je peut faire

cooookie

Sage
8 Déc 2025
568
693
Linux hein, tu prends un environnement pas gourmand comme LXDE/LXqt et ça devrait déjà aller bcp mieux

RedFalcon

Grand Sage
20 Mai 2024
1,050
1,134
Meme si ca peut paraitre simple quand on l'a deja fait, je pense pas que ca soit si facile que ca a faire quand on y connais pas grand chose...

Tiki_cat

Vagabond
Auteur du topic
24 Nov 2025
46
105
Meme si ca peut paraitre simple quand on l'a deja fait, je pense pas que ca soit si facile que ca a faire quand on y connais pas grand chose...
Oui j'y connait rien et puis il y a plein de donner dessu donc je suis un peut perdut