Réveil simulateur d'aube : vrai miracle ou gadget marketing ?

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
964
1,701
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ;) 💕

En ce moment je vois passer plein de vidéos sur les réveils simulateurs d'aube (les lampes qui s'allument progressivement pour imiter le lever du soleil), et je commence à me poser de vraies questions.

De mon côté, j'ai remarqué qu'en vacances, quand je me réveille naturellement avec la lumière du jour, je suis mille fois de meilleure humeur.
Bon... après, c'est peut-être juste l'effet "je suis en vacances et j'ai pas les cours" mdrr.🤣

Mais du coup, je me dis que ça pourrait potentiellement m'aider à mieux gérer les réveils pour cette année.👯‍♀️

Du coup je voulais avoir vos retours :

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent un ?

Est-ce que ça marche vraiment sur le long terme pour être moins tiré brutalement du sommeil, ou c'est juste un effet placebo / un gadget cher ?

Des avis contraires ou des modèles particuliers à recommander (ou à éviter) ?

Merci d'avance 😋🤍

• Haha
Réactions: 1 membre
30 Déc 2025
714
1,574
Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ;) 💕

En ce moment je vois passer plein de vidéos sur les réveils simulateurs d'aube (les lampes qui s'allument progressivement pour imiter le lever du soleil), et je commence à me poser de vraies questions.

De mon côté, j'ai remarqué qu'en vacances, quand je me réveille naturellement avec la lumière du jour, je suis mille fois de meilleure humeur.
Bon... après, c'est peut-être juste l'effet "je suis en vacances et j'ai pas les cours" mdrr.🤣

Mais du coup, je me dis que ça pourrait potentiellement m'aider à mieux gérer les réveils pour cette année.👯‍♀️

Du coup je voulais avoir vos retours :

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent un ?

Est-ce que ça marche vraiment sur le long terme pour être moins tiré brutalement du sommeil, ou c'est juste un effet placebo / un gadget cher ?

Des avis contraires ou des modèles particuliers à recommander (ou à éviter) ?

Merci d'avance 😋🤍
perso j'ai un masque pour les yeux donc je n'utilise pas ce genre de gadget ou la lumière du soleil par contre le réveil de waythes me réveille très bien perso, je conseille!

• Cœur

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
964
1,701
perso j'ai un masque pour les yeux donc je n'utilise pas ce genre de gadget ou la lumière du soleil par contre le réveil de waythes me réveille très bien perso, je conseille!
Ahh je sais pas comment tu fais pour dormir avec ça mais tant mieux si tu arrives !!! Et merciii je retiens !!

• Fleurs
30 Déc 2025
714
1,574
Ahh je sais pas comment tu fais pour dormir avec ça mais tant mieux si tu arrives !!! Et merciii je retiens !!
moi nn plus jsp car au début j'arrivais pas à dormir avec puis mtn je peux plus m'en passer je peux plus dormir sans en fait ToT
Dr :lune:

• Haha

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,862
1,099
Moi aussi c’est la même chose que toi … ça va être dur pour la rentrée…

Après tu peux tjrs en acheter un et l’essayer une fois avant la rentrée et si ça fonctionne pas tu le rends…

Sky

Sage
Auteur du topic
6 Fev 2024
964
1,701
Moi aussi c’est la même chose que toi … ça va être dur pour la rentrée…

Après tu peux tjrs en acheter un et l’essayer une fois avant la rentrée et si ça fonctionne pas tu le rends…
Force à nous 😭🤌

Ouiii c'est ce que je vais faire😋