réponse à une déclaration

Némésis

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
27
14
Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai besoin d'aide, et c'est plutôt urgent.

Le contexte : en juillet 2022, j'ai fait le service national universel, je suis partie 15 jours et là bas j'ai rencontré une meuf incroyable et je suis tombée amoureuse d'elle. Elle est lesbienne, elle sait que je pense l'être aussi car je me suis confiée à elle, et yavait une sorte de connexion genre une ambiance quand on se regardait, mais si ça se trouve je suis la seule à la ressentir, je ne sais pas, aucune de nous deux n'a dit ce qu'elle ressentait
je viens de rentrer chez moi, on se parle sur insta seulement car elle habite à 200km de chez moi (elle toulouse moi montpellier), elle me manque et on a prévu de sûrement se revoir cet été.

Le "souci" : je viens de recevoir sur insta un message d'une fille, je lui demande qui elle est et elle me répond "oui on se connaît mais je ne m'appelle pas comme ça, je voulais te dire que je t'aime".
C'est donc un faux compte, dans la bio il y a marqué 15yo soit l'âge de la meuf que j'aime, sauf qu'elle a écrit une localisation en mode montpellier et pas toulouse donc je me demande si c'est elle ou non, peut-être pour brouiller les pistes.

Je sais pas quoi répondre j'ai peur de tout gâcher, j'aimerais dire que je suis ouverte à la discussion et que j'aimerais apprendre à connaître qui est la personne qui se cache derrière le faux compte, que je peux rien dire tant que je sais pas qui c'est mais je ne veux blesser personne, en plus j'ai le covid et je suis crevée j'arrive pas à réfléchir.
Pourriez-vous m'aider à répondre un truc potable ou au moins à m'éclairer sur la situation ?
merci d'avance

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
684
1,109
Tu ne sais pas qui est derrière le faux compte, c'est bien ça ?
Je ne vois pas ce que tu pourrais dire de bien grave à cette personne inconnue. Tu ne peux pas lui dire que tu l'aimes ou quoi que ce soit, tu ne sais pas à qui tu le dirais, donc bon.
Par contre, tu peux très bien dire que tu as des sentiments pour quelqu'un (tu peux même dire "pour une fille" si t'as le courage de donner un indice).
Pour le reste, tu n'as qu'à dire la vérité, que tu peux pas répondre quoi que ce soit si tu sais pas qui c'est. Tu le dis toi-même.
Apprendre à la connaître, c'est un peu bête. Si la personne te dit que vous vous connaissez, ça ne sert à rien de partir dans cette direction.
Je pense qu'un truc malin à faire ce serait de dire que tu vas dire "x phrase" à la personne pour qui tu as des sentiments maintenant ou dans les prochains jours. Ainsi, si c'est bien la fille que tu aimes, elle aura le courage de faire quelque chose ouvertement, et si c'est quelqu'un d'autre, eh bien tout restera secret et personne n'aura dévoilé quoi que ce soit.

• Like
Réactions: 1 membre

Némésis

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
27
14
@Morwën oui je sais pas qui est derrière le faux compte c'est ça désolée j'explique un peu mal je suis perdue. Et en effet un peu con de sortir un truc du style apprendre à la connaître, je voyais le truc en mode elle me donne des indices mais si elle a créé un faux compte et qu'elle me connait c'est absurde. Bref je vais essayer d'écrire un truc potable, merci beaucoup de ton aide (ta suggestion est très maline mais j'ai peur qu'elle attende que je fasse le premier pas sauf que je sais que j'en aurai pas le courage, encore moins sur insta).

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
561
662
À mon sens on ne peut rien répondre d'autre que "qui est-ce"