Remise en forme en 2 mois : possible ?

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
36
4
Bonjour à tous !
Je souhaiterais me remettre en forme en espérant quelques petits résultats d’ici 2 mois.

Pour remettre en contexte, j’ai mon bal promo le 30 juin et hier je suis allée m’acheter une robe, que j’ai adoré. Le seul soucis c’est que je ne me sens pas encore assez bien physiquement pour être a l’aise avec. Je n’ai pas spécialement besoin de perdre du poids mais j’aimerai vraiment me tonifier pour me sentir mieux et avoir l’air un peu moins… flasque ?

Ces derniers temps je fais moins de sport et je mange moins bien ce qui impacte évidemment mon corps. Mais je suis super motivée sachant que j’ai un objectif final à atteindre.

Pensez vous que le défi est trop audacieux ?
Qu’est-ce que je pourrais faire pour réussir cet objectif (sachant que j’aime la course à pied et le renfo musculaire à la maison, car je ne peux pas aller à la salle)

Tous les conseils sont bons à prendre, merci d’avance et belle journée
 

lola1234

Vagabond
3 Mai 2023
12
7
Salut,
C'est compliqué de donner une réponse absolue : nous ne sommes pas tous égaux face au sport et aux changements physique. Ça dépend de ta morphologie, de ton niveau, d'où tu pars etc...
De plus, avoir un objectif esthétique si précis peut sembler etre une bonne motivation, mais ça peut aussi être assez dangereux, donc fais attention.

Ce qui est sûr c'est que en deux mois tu as le temps de travailler sur toi et sur ta confiance en toi. Tu es parfaite comme tu es, si la robe te plaît c'est qu'elle t'ira bien, et ça n'a rien a voir avec la forme de ton corps ou le développement de tes muscles.

Malgré tout le sport peut apporter beaucoup, notamment sur la confiance en soit. Ça peut donc être une bonne occasion de te remettre à la course, vu que tu aimes ça. En ce moment il y a beaucoup de programmes fitness sur youtube, que tu trouveras facilement et qui peuvent être une bonne source de motivation (Sissy mua, Justine gallice ...). Ça a l'avantage d'être accessible et tout est préparé, tu n'as plus qu'à transpirer ^-^

Niveau alimentation je te conseilles de pas trop te prendre la tête. Le mieux c'est vraiment d'écouter ton corps : si tu fais plus de sport tu auras forcément plus faim, c'est normal de plus manger. Ton corps a besoin d'énergie pour construire du muscle. Tu n'as pas besoin de déficit calorique, vu ton âge c'est pas forcément conseillé et surtout si tu dis ne pas avoir à perdre d'un poids. Si tu as la possibilité d'augmenter ton apport en protéines (viandes, légumineuses, oeufs, tofu...) Ça pourra un peu accélérer la prise de muscle ("tonifier").
Par contre je te déconseille fortement tout ce qui est compteur de calories, régime etc.. ça peut vite te faire entrer dans un cercle vicieux de troubles alimentaires.

Bon courage, et n'oublie pas que ta beauté n'a rien a voir avec ton poids
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
En 2 mois on peut faire des énormes transformations physique. Une personne qui sait comment s'y prendre, et qui organise sa diet et son programme de sport peut mettre entre 2 semaines 1 mois de remise en forme, et le mois suivant de transformation physique.

Le plus important avec ce genre de choses pour avoir des résultats c'est la régularité et de savoir doser intelligemment ses efforts. Par exemple, quand j'étais petits, je m'étais donné comme défis de faire 100 abdos par jours et j'avais tenu 2 semaines. Mais en fait, je les faisais mal ça avait pas beaucoup de résultat et en plus 2 semaines c'est vraiment le temps minimum pour commencer à voir des progrès. Ou je voulais gagner des biceps donc je faisais des exo avec une haltère d'1kg. Mais 1kg c'est beaucoup trop léger. Et quand je sentais la congestions, je croyais que c'était dangereux alors je m'arretais. Alors que c'est précisément un signal de progrès.

Bref, pour doser ses efforts intelligemment, moi je te dirais de suivre les conseils les plus simples et efficaces pour palier au manque de connaissances qui fait que tu peux pas optimiser tes efforts :
Fais du sport tout les deux jours. Et augmente ta quantité de protéines (viande, oeufs, fromage blanc), et diminue un peu celles de glucides (pates, riz, pomme de terre , sucreries etc). Diminuer "un peu" ça veut dire un peu. Faut pas réduire de moitié genre. Plutôt 10-20% en moins. Et pour la protéines vas y a volonté sur la viande. C'est un ingrédient miracle.
Pour le sport, si tu suis le programme d'entrainement d'une appli random sur le playstore ça fera l'affaire. Ici on cherche 20% d'efforts pour 80% de résultat. Ce sont vraiment les conseils de bases les plus efficaces sans creuser le sujet davantage