Reloading Japan : mes pieds vont y retourner, RIP mes mollets

Lilou6

Vagabond
15 Juil 2025
38
14
Déjà au Japon y'a des bruits d'oiseaux prédateurs dans les gares pour faire fuir t'en a presque pas en ville. Mais même si c'est moche là il est propre
T'en as aussi dans les parkings sous terrain en France dans les grandes villes 🙃 ( je suis partie a Bordeaux une semaine et y'avait des pigeons PARTOUT 🤣😭)

• Like
Réactions: 1 membre

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Ça doit être génial
Bah on s'en rend pas vraiment compte en fait
C'est déjà ça.
Mouais mais au Japon koi
Messages fusionnés :

Purée c'est magnifique 🤩
Koi donc 😍
Messages fusionnés :

T'en as aussi dans les parkings sous terrain en France dans les grandes villes 🙃 ( je suis partie a Bordeaux une semaine et y'avait des pigeons PARTOUT 🤣😭)
Ouais normalement ils sont partouts mais pas là justement

• Cœur

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Tout d'abord. POURQUOI PERSONNE M'A MENTIONNÉ ??? J'avais pas vu ce topic
Ensuite : Profite bien de ton voyage !
Je pense avoir visité la plupart de lieux touristiques principaux dans les grandes villes donc hésite pas si t'as des questions !

Vous saviez qu'il y avait déjà de la lumière à Tokyo à 4h du mat ?
Je m'étais dit la même chose la première fois. Ça s'appelle pas "pays du soleil levant" pour rien.

C'est français selon vous ?
Faut pas poser les questions qui fâchent. Si c'est une patisserie, c'est forcément français /j

Normalement il faudrait aussi s'incliner mais je ne le savais pas
Perso je le fais que très légèrement sans vraiment m'arrêter. Je suis athée mais j'essaie de respecter un minimum les lieux de culte.

On a pris les passages piétons mythiques
Anecdote : En le cherchant je l'ai traversé sans m'en rendre compte puis j'ai réalisé 5min après x)

*Tokyo Sky Tree de tout en haut WAW je peux même voir l'hôtel*
T'es dans quelle chaîne d'hôtel ? (si ça te dox pas trop)

• Wow
  • Haha
Réactions: 1 membres

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Tout d'abord. POURQUOI PERSONNE M'A MENTIONNÉ ???
Je voulais pas te déranger ô Dieu Edgar 😌 tu étais en voyage.
J'avais pas vu ce topic
Ensuite : Profite bien de ton voyage !
MERCI toi aussi du coup vu que y habites
Je pense avoir visité la plupart de lieux touristiques principaux dans les grandes villes donc hésite pas si t'as des questions !
Merci ! Aujourd'hui on va à Akiba mais on y va au feeling si t'as un truc à me conseiller c'est le bienvenu
Je m'étais dit la même chose la première fois. Ça s'appelle pas "pays du soleil levant" pour rien.
Réel mais je suis pas habitué moua
Faut pas poser les questions qui fâchent. Si c'est une patisserie, c'est forcément français /j
😔 En tout cas c'était très bon
Perso je le fais que très légèrement sans vraiment m'arrêter. Je suis athée mais j'essaie de respecter un minimum les lieux de culte.
Je le fais aussi mtn j'espère c'est pas irrespectueux quand on est athée
Anecdote : En le cherchant je l'ai traversé sans m'en rendre compte puis j'ai réalisé 5min après x)
Anecdote j'y ai vu une voiture japonaise y griller un feu rouge pour la première fois de ma vie, c'est une marée humaine
T'es dans quelle chaîne d'hôtel ? (si ça te dox pas trop)
Tobu Levant Tokyo

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Merci ! Aujourd'hui on va à Akiba mais on y va au feeling si t'as un truc à me conseiller c'est le bienvenu
Akiba... Il y a le Radio Kaikan si jamais tu connais Steins Gate (et même si tu connais pas y'a plein de magasins dedans).
Je connais Mandarake dans le quartier, il y a plusieurs étages (manga, cd, dvd, figurines, jeux...) et Animate qui a souvent des collaborations avec des jeux/animes et donc du merch en quantité limitée (en plus de leurs stocks habituels sur plein d'animes et mangas du moment).

Tobu Levant Tokyo
Ça me dit rien du tout x)

Au fait tu prends tes photos avec quoi ? J'aime beaucoup leur colorimétrie

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Akiba... Il y a le Radio Kaikan si jamais tu connais Steins Gate (et même si tu connais pas y'a plein de magasins dedans).
On a pas trouvé ça x)
Je connais Mandarake dans le quartier, il y a plusieurs étages (manga, cd, dvd, figurines, jeux...) et Animate qui a souvent des collaborations avec des jeux/animes et donc du merch en quantité limitée (en plus de leurs stocks habituels sur plein d'animes et mangas du moment).
On est pas allés hyper loin dans le quartier mais Animate c'était cool
-7000 yen parcontre 💸
Ça me dit rien du tout x)
Moi non plus 🖐🏻😔
Mais c'est très joli je conseille
Au fait tu prends tes photos avec quoi ? J'aime beaucoup leur colorimétrie
Colorimé... Ouais 🧐
Bah mon téléphone juste 👁️👄👁️
Suis un plouc moua
Messages fusionnés :

Quelques photos:
IMG_20250808_103612.jpg
Les grands immeubles du quartier d'Akiba on a suivis l'avenue principale et on a regardés plein de boutiques évidemment.
IMG_20250808_104400.jpg
Une grannnnde salle d'arcade jolie mais très bruyante
IMG_20250808_115236.jpg
Une salle de pachinko qui s'appelle Akiba Island je voulais essayer mais c'est pour les grand voyez vous... 😔IMG_20250808_132055.jpg
Une dernière pour la route prise du haut d'un immeuble qui vendait plein de cartes de mangas et tout

Pièces jointes

• IMG_20250808_132055.jpg
    IMG_20250808_132055.jpg
    6.8 MB · Affichages: 1
  • IMG_20250808_132055.jpg
    IMG_20250808_132055.jpg
    6.8 MB · Affichages: 1
Dernière édition:
  • Cœur

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
On a pas trouvé ça x)
Juste à la sortie d'Akihabara station ! Après c'est le même style de magasins que les autres du quartier

Colorimé... Ouais 🧐
Bah mon téléphone juste 👁️👄👁️
Suis un plouc moua
Moi aussi j'utilise que mon téléphone, mais tu as quoi comme tel ?
Je veux dire qu'elles ont des super couleurs (sauf si c'est toi qui les a retouchées après coup), perso je trouve que les couleurs de mes photos sont vraiment pas aussi belles et vives, ça fait plus authentique dans ton cas.

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Juste à la sortie d'Akihabara station ! Après c'est le même style de magasins que les autres du quartier
Mince y'avait rien d'écrit :/
Après on est pas sortis par la porte centrale
Moi aussi j'utilise que mon téléphone, mais tu as quoi comme tel ?
Je veux dire qu'elles ont des super couleurs (sauf si c'est toi qui les a retouchées après coup), perso je trouve que les couleurs de mes photos sont vraiment pas aussi belles et vives, ça fait plus authentique dans ton cas.
Je retouche rien j'ai un Redmi 5 Plus de Xiaomi (il date pas d'hier 👴🏻)

• Like

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Jour 5 !!!! / 14
Ce matin on est partis en direction de la gare de Tokyo c'était samedi donc un jour avec pas beaucoup de monde juste 3 millions de personnes.

On a pris le shinkansen direction Sendai .. c'est pas vrai on a continué jusqu'à la Baie de Mastushima ! Parmi les 3 plus célèbres paysages du Japon cette baie comporte des parcs à huîtres et 253 îles ornées de pins. On a fait la croisière touristique c'était sympa. Finalement on s'est séparés et j'ai visité le temple de Zuigan-ji c'était magnifique. Pour rentrer dormir on est allé dans un ryokan pas loin le style est sympa mais très poussiéreux et la baignoire est p'tite. Mais franchement c'est super jouli.

Des photos :

IMG_20250809_103759.jpg

*Dans le train*

IMG_20250809_141353.jpg
IMG_20250809_141814.jpg
IMG_20250809_142643.jpg
IMG_20250809_144815.jpg
*La croisière*

IMG_20250809_154134.jpg
*Le temple*

Le soir on a acheté à un Family Mart à manger et j'ai pris... Une horloge au fromage ? Bref google trad enfin c'est un sandwich bizarre avec du jambon et du fromage c'était bon et en dessert......... Un beignet à la pâte d'haricot rouge. C'était bien bon.

ALLER BONNE NUIT VOUS (ou bonjour)

• Cœur
Réactions: 2 membres

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Jour 5 !!!! / 14
Ce matin on est partis en direction de la gare de Tokyo c'était samedi donc un jour avec pas beaucoup de monde juste 3 millions de personnes.

On a pris le shinkansen direction Sendai .. c'est pas vrai on a continué jusqu'à la Baie de Mastushima ! Parmi les 3 plus célèbres paysages du Japon cette baie comporte des parcs à huîtres et 253 îles ornées de pins. On a fait la croisière touristique c'était sympa. Finalement on s'est séparés et j'ai visité le temple de Zuigan-ji c'était magnifique. Pour rentrer dormir on est allé dans un ryokan pas loin le style est sympa mais très poussiéreux et la baignoire est p'tite. Mais franchement c'est super jouli.

Des photos :

Voir la pièce jointe 6689

*Dans le train*

Voir la pièce jointe 6690
Voir la pièce jointe 6691
Voir la pièce jointe 6692
Voir la pièce jointe 6693
*La croisière*

Voir la pièce jointe 6694
*Le temple*

Le soir on a acheté à un Family Mart à manger et j'ai pris... Une horloge au fromage ? Bref google trad enfin c'est un sandwich bizarre avec du jambon et du fromage c'était bon et en dessert......... Un beignet à la pâte d'haricot rouge. C'était bien bon.

ALLER BONNE NUIT VOUS (ou bonjour)
Ce sont les meilleures photos que tu as fait jusqu’à présent, wow 🤩

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Ce sont les meilleures photos que tu as fait jusqu’à présent, wow 🤩
Merci ^^ je montre les meilleurs que j'ai
Messages fusionnés :

JOUR SIX SUR 14

Ce matin, il pleuvait beaucoup. Beau coup beau coup. On a pris le petit déjeuner traditionnel : 3 onigiris au saumon aux algues et au... pruneau ? C'était plum en anglais. Avec du thé de la soupe et du choux. J'ai aussi pris un gâteau et un jus d'orange à mon père car il le voulait pas où il avait pas le droit (sonde urinaire tout ça tout ça). C'etait Bon mais il faut faire la pause avec le riz là. On a pris le train puis le Shinkansen pour rentrer à Tokyo. J'ai trouvé une pizza brioche c'est bizarre x) mais j'ai mangé... C'était bwon. On est dans un nouvel hôtel on repart demain matin. Il a plu toute la journée mais ça m'a permis de voir les différentes énergies quand il fait beau ou moche. Ce soir on a mangé dans un resto italien j'ai encore pris une pizza MAIS ILS AVAIENT DES FRITES. ET PAS DE TIRAMISU. Là je suis choké mais CHOKÉ...

IMG_20250810_083614.jpg
*Miam le petit déjeuner*

IMG_20250810_111427.jpg
*Un shinkansen UN VRAI DE VRAI*

IMG_20250810_134702.jpg
*À la gare de Tōkyō*

IMG_20250810_190938.jpg
*👁️👄👁️*
*Vous aussi vous criez "SUMIMASEN* à la serveuse au restau ou vous attendez qu'elle vous voit lever la main? Faut vraiment que je dise à mon père d'arrêter...*

Bon pas beaucoup de paysage ce soir désolé mais demain ÇA VA CHANGER HEHE.

Dernière édition:
  • Wow
  • Fête

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
Si c'était pas le Japon je me tirerais une balle dans la tête.

Ne voyagez pas avec votre famille. Jamais.

Aujourd'hui on a pris 2h le train pour aller à Hakone et on a loué une voiture pour 4 jours. Il pleut toujours et j'ai vu très peu de choses c'est dommage on a pas pu aller sur le pont trop bo. Mais on ira demain et en plus j'ai gouté un truc sympa c'était une brochette de mochi ! Elles étaient bonnes ces bouboules blanches au riz.
Bientôt on va chercher le Mont Fuji ! Finalement j'ai juste l'impression de rien faire la journée.

Quelques fotoeuh :IMG_20250811_094541.jpg
Notre chambre à Shinagawa la vue est sympa

IMG_20250811_123349.jpg
Arrivés à Hakone en train pleins de montagnes à explorer, seulement des yeux malheureusement 😭

IMG_20250811_134517.jpg
Notre hôtel en fait c'est une maison à louer y'a que nous et notre jardin est jouli

IMG_20250811_134529.jpg
On est pauuwwwmés exactement comme il faut

IMG_20250811_140450.jpg
Wat the phoque ? L'a pas un souci cet avertissement ?

*Je poste ce matin car hier il pleuvait bocou (comme là) et j'avais pas de co pour ajouter les photos voala*
Messages fusionnés :

Jour 7 ? Moui jour 7.

Today on a pris la voiture et on a sillonné entre les montagnes. On a vus plusieurs des 5 lacs de Fuji je crois en japonais c'est... Fujigoko ? Fuji pour Fuji, go pour cinq et ko pour lac. Oui c'est ça. On a vus le lac Yamanaka et j'ai NOURRI DES PWASSONS j'ai même caressé hehehe elles sont toutes visqueuses les carpes et dorées et bleues et elles font SLURRRRP avec leur langue. En remontant j'ai vu un lézard MULTICOLORE ! What the phoque ce pays. On a roulé dézeur et dézeur. On a fajt escale à Oshino Hakkai un village ancien, pour manger. Y'avait que des brochettes alors j'ai pris au boeuf (sorry le poulpe et les saints jaques c'est pas pour moa) et je voulais prendre des Taiyaki mais c'était fermé bouhouhou 😭 MAIS ON AVAIT VUE SUR LE MONT FUJI !!!

On est repartis du coup voir le lac....... Merde c'est quoi son nom. Otosu ? AH MOTOSU. Très jouli. On est passés devant Fuji-Q Highland une méga trop bien fêté foraine avec pleins de rails partout grand huit on va y'aller le faire.

Là on est dans un hôtel y'a du crabe à manger. J'enépapri. Berk.

Comme d'hab pleins de PHAUTAUS :

IMG_20250812_110550.jpg
IMG_20250812_110808.jpg
Descente vers le lac Yamanaka et c'est joli en bas avec la brume

IMG_20250812_140707.jpg
Le Mont Fuji depuis le village et les échoppes

IMG_20250812_155006.jpg
Le lac MOTOSU

IMG_20250812_193718.jpg
Mon reuhpa

BYE BYE ✌🏻

Dernière édition:
  • Fête

Azeroth

Grand Sage
Auteur du topic
25 Juin 2024
1,571
2,897
JOUUUUR 8888888 !

Ce matin on se lève tôt. Très tôt. EXPLOSÉS. 8 HEURES NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE EOH. Bon... On est partis au petit dèjeuh comme hier soir. Une fille a fait tomber son bol de céréales proches de nous aucune blessés à déplorer. Mais mon papa il a changé de table sans demander et quand elle est venue s'excuser il l'a même pas laissée parler 😭. Scandaleux mon pôpô. Jsuis empathique oe je sais...bref.

On a trouvé un resto où on fait grier la viande nous mèm c'était marrant mais j'en ai pas pris mais on va y retourner demain.

On a pris la voiture et avons revus le lac MOTOSU et on a pris un hôtel à côté du cinquième qui s'appelle....... Y...a....ma.. chi ?.. Bref c'est un bo lac.

On a aussi visité un MAGNIFIK petit village traditionnel y'avait personne hyper paisible je pouvais dormir debout c'était incroyable !!!!! Son nom c'était Saiko Iyashi-no-Sato Nemba (très long je confirme) mais c'était très bo

Demain on va visiter une pagode et on va faire LES GRANDS HUITEUH. Enfin que moi mon père peut pas et mon frère a la frousse. Frousseux. FROUSSARD. HAHA

Voici quelques photos j'arrive jamais à me décider laquelle montrer bouhouhou

IMG_20250813_091142.jpg
Le lac MOTOSU dans toute sa liqueur

IMG_20250813_100431.jpg
IMG_20250813_101253.jpg
IMG_20250813_101551.jpg
Le petit village

IMG_20250813_155210.jpg
Les montagnes dans la brume depuis l'hôtel pschiouuu

• Cœur
  • Like
  • Wow
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Mise à part mon père qui fait que klaxonner et qui freine trop fort... les Japonais conduisent très bien. 👍🏻
J'entends jamais personne klaxonner x)
Les japonais conduisent très bien mais tout le temps en excès de vitesse en dehors des villes. Sur une autoroute limitée à 80 je suis à 120 (et je suis loin d'être le plus rapide).